Tous les bons plans Black Friday 2022

Diablo Immortal - Sortie chinoise retardée quelques jours avant le lancement

Mise en ligne le mardi 21 juin 2022 à 15:13 Par Owald
Facebook

Diablo Immortal a vu sa très médiatisée version chinoise retirée, quatre jours avant qu'elle ne soit disponible.

Thumbnail Diablo Immortal - Sortie chinoise retardée quelques jours avant le lancement

Le Free-To-Play a été lancé en Chine le 23 juin. Mais hier, tout à changé, comme l'a affirmé l'éditeur local NetEase dans un bref discours précisant qu'il fallait maintenant "optimiser" l'expérience du jeu.

Ce retard de dernière minute intrigue, surtout suite aux controverses qui ont entourées les pratiques de monétisation de Diablo Immortal.

Plus curieux, le retard suit une interdiction pour compte officiel de Diablo Immortal sur Weibo, le principal site de réseau social de la Chine. Le compte a été signalé pour "violation des lois et règlements connexes" et ne peut plus poster.

"L'équipe de développement effectue un certain nombre d'ajustements pour l'optimisation du jeu : un support pour plus large gamme de modèles, un rendu de la plus haute qualité sur plus de modèles, beaucoup d'optimisation des performances, er plus encore." a déclaré NetEase. 

"Nous croyons que l'expérience de jeu dans la version officielle en ligne apportera un contenu de meilleure qualité pour tout le monde."

Le jeu était prévu comme un titre clé pour Activision Blizzard en Chine, et son lancement avait été autorisé, malgré son accent sur les démons et autres créatures des enfers, un point de friction avec les censeurs culturels du pays. 

Pour sa part, NetEase dit qu'il s'attend toujours à ce que le jeu soit lancé. L'éditeur a promis aux joueurs Chinois un "paquet de remerciement" d'équipement et de matériel. 

Source - Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités diablo immortal