Le patron de Blizzard défend les microtransactions de Diablo Immortal et affirme que "une majorité de joueurs" ne dépensent pas d'argent.

Mike Ybarra, le directeur de Blizzard, s'est exprimé au sujet des microtransactions trouvées sur Diablo Immortal.
Dans une interview avec le Los Angeles Times, Ybarra a laissé entendre que les plaintes sur les achats dans Diablo Immortal étaient limitées à une petite minorité. Il dit que Blizzard a en fait conçu son expérience free-to-play pour que la majorité des joueurs puissent apprécier le plus gros du jeu.
Ybarra a souligné le classement élevé du jeu ainsi que ses avis positifs sur l'App Store. Il suggère que cela contrastait avec certains titres et avis négatifs qui ont été rapportés.
https://youtu.be/_sDxsXYn78w
"Quand on pense à la monétisation, à son niveau le plus haut, il s'agissait de savoir comment offrir une expérience Diablo gratuite à des centaines de millions de personnes où elles peuvent faire littéralement 99,5% de tout ce qui se trouve dans le jeu", a déclaré Ybarra.
"La monétisation arrive à la fin du jeu", a-t-il poursuivi. "La philosophie a toujours été de mener avec un excellent gameplay et de faire en sorte que des centaines de millions de personnes puissent parcourir toute la campagne sans rien payer. De ce point de vue, je suis très satisfait de ce jeu en tant qu'introduction à Diablo."
Blizzard pourrait se sentir bien avec Diablo Immortal, qui a engrangé des revenus depuis le mois dernier. Il a été largement rapporté que le jeu a gagné environ 20 millions de livres sterling au cours des deux premières semaines. Les analyses de l'App Store indiquent qu'ils continuent à engranger environ 1 million de livres sterling par jour.
Les utilisateurs ont également essayé de calculer certains de ces coûts en fin de partie, avec une estimation suggérant qu'il est possible de dépenser jusqu'à 80 000 livres sterling pour améliorer complétement son personnage.
Et tandis que les avis de l'App Store sur Diablo Immortal puissent être positifs, sur PC, parmi un public différent, ils ne le sont pas.
Traduction - EuroGamer
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming