Les microtransactions de Diablo Immortal mécontentent les fans

Mise en ligne le lundi 30 mai 2022 à 11:14 Par Puregamemedia
Facebook

Peu de temps après que Blizzard ait annoncé une date de sortie, nous avons appris que des microtransactions seraient présentes dans Diablo Immortal, et les fans ne sont pas contents d'apprendre que cela affectera le gameplay.

Thumbnail Les microtransactions de Diablo Immortal mécontentent les fans

Diablo Immortal – Des microtransactions controversées

Malgré des nouvelles selon lesquelles les microtransactions de Diablo Immortal influenceront à la fois la customisation et le gameplay, Blizzard Entertainment affirme (via PCGamesN) que cela n’affectera pas le gameplay de façon injuste.

« Beaucoup de discussions ont porté sur notre philosophie à ce sujet, et comme les achats optionnels sont toujours un bonus, ils ne vont jamais contourner le gameplay de base », a déclaré le concepteur principal Joe Grubb. « Vous aurez toujours besoin de compétences pour jouer votre classe, et vous devrez toujours savoir jouer un barbare pour réussir en tant que barbare. »

Comme Diablo Immortal sera à la fois sur smartphone et Windows, il y aura naturellement quelque chose qui poussera les joueurs sur smartphone à progresser rapidement, même si cela conduit à acheter des boosters pour accélérer la progression. Blizzard a toutefois relevé qu'il n'y avait aucun moyen d'acheter de l'équipement ou des points d'expérience pour vous faire monter de niveau plus rapidement.

« L'un de nos principaux piliers est que ‘la meilleure façon de gagner en puissance dans Diablo Immortal est de jouer au jeu’ », a déclaré Grubb. Blizzard a noté que les jeux sur PC et sur mobile ont habitué les joueurs PC aux systèmes de monétisation des free-to-play, ils espèrent donc que les microtransactions Diablo Immortal seront mieux acceptées.

« Ce qui est incroyable pour moi, c'est que lorsque vous avez un jeu comme celui-ci, vous pouvez jouer gratuitement à tous les aspects de ce jeu », a déclaré le directeur général de la franchise, Rod Fergusson. « Vous pouvez jouer gratuitement à toute la campagne, vous pouvez jouer à des raids et au Cycle of Strife et bien d’autres choses, le tout gratuitement. Et nous allons soutenir tout cela avec l’ajout de nouvelles zones et donjons, ainsi que de nouvelles classes de personnages après le lancement gratuitement. »

Les deux équipes de développement ont réitéré que les microtransactions de Diablo Immortal, qu'il s'agisse d'un passe de bataille renforcé, de boosters ou autre, sont censées être facultatives.

« Elles sont là pour ceux qui les veulent, mais le jeu est à la base conçu pour être accessible, et est entièrement gratuit. »

Diablo Immortal sortira le 2 juin sur PC Windows ainsi que de façon tristement célèbre sur smartphone, à la fois sur iOS (via l' App Store) et Android (via Google Play).

Source – Traduction : Niche Gamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.