Pourquoi l'Erdtree d'Elden Ring est un parasite géant
Mise en ligne le mardi 26 juillet 2022 à 10:12 Par PuregamemediaL'Erdtree est visible sur l'ensemble de l'Entre-Terre et en un coup d'œil, l'arbre semble être un symbole doré de la domination de l'Ordre d'Or sur ces terres. Cependant, la nature de l'Erdtree ainsi que les Dieux Extérieurs qui l'ont envoyé dans l'Entre-Terre sont beaucoup plus sinistres.
En enquêtant sur les objets et les ennemis liés à l'Erdtree, les joueurs découvriront qu'il y avait un autre arbre qui se tenait au point central d'Elden Ring. Il y a beaucoup d'indices qui impliquent que l'Erdtree a été envoyé par les Dieux pour agir comme un parasite.
Le Grand Arbre et le Creuset Primordial
Bien que les joueurs soient enclins à croire que l'Erdtree gouverne tous les êtres vivants, il y a des preuves de vie dans l'Entre-Terre avant l'arrivé de l'Erdtree. La description de l'objet Résine de racine mentionne un arbre autre que l'Erdtree, appelé le Grand Arbre.
Bien que le Grand Arbre et l'Erdtree semblent être la même chose, le lore du jeu explique que le Gran Arbre était un arbre primordial qui abritait un creuset dans lequel différents éléments convergent pour créer quelque chose de nouveau. Dans le cas du Grand Arbre, ce creuset est probablement à l'origine de la vie dans l'Entre-Terre.
Le lore le plus instructif entourant le Grand Arbre se trouve dans la description des Aspects des Incantations de Creuset, qui sont décrits comme la primale de l'énergie de l'Erdtree et "un aspect du creuset primordial, dans lequel toute vie était mélangée". Cette description implique la présence de vies avant l'Erdtree qui a été fusionné. Il y a encore des objets et des personnages dans Elden Ring qui prouvent que le Creuset et le Grand Arbre étaient très importants pour l'Entre-Terre.
Les personnages qui représentent le plus le Creuset sont les Chevaliers du Creuset, qui sont peu nombreux mais sont des adversaires puissants qui possèdent les Aspects des sorts du Creuset et les utilisent au combat. Les Omens et les Misbegotten ont aussi un lien avec le Creuset, car leurs Cendres Spirituelles ou leurs drops les décrivent comme des adorateurs du Grand Arbre. Cependant, il est important de noter que tous ces types d'ennemis sont soit emprisonnés, détestés ou rejetés par les adorateurs de l'Erdtree à cause de leur connexion au Grand Arbre.
Il semble que tout être conscient de l'ancien Grand Arbre est tenu à l'écart du monde. Le Talisman à Nœud, qui est fait d'un vestige du creuset, décrit le Grand Arbre comme étant auparavant une représentation du divin, mais qui est maintenant considéré comme vil et impur. Cela fait probablement référence à l'implication de la Grande Volonté dans l'Entre-Terre et à l'Erdtree.
Selon le sort de Protection de l'Erdtree, "Au début, tout était en opposition avec l'Erdtree, mais grâce à d'innombrables victoires, il est devenu l'incarnation de l'Ordre". Cette description indique clairement que l'Erdtree n'était pas naturelle et a dû prendre le contrôle du territoire par la force, ce qui a probablement conduit à la chute du Grand Arbre et de ses adeptes. Le Grand Arbre et le Creuset ont été dépassés par la puissance de l'Erdtree, ce qui signifie qu'ils devaient être des forces puissantes que les Dieux Extérieurs voulaient contrôler.
Comment l'Erdtree affecte l'Entre-Terre
La plupart des joueurs savent que l'Erdtree est la destination finale, abritant l'Elden Ring lui-même. Cependant, après enquête, l'Erdtree semble être plus qu'une structure protégeant Marika et l'Elden Ring. La Grande Volonté a envoyé l'Elden Ring dans l'Entre-Terre pour une raison, et les catacombes qui conduisent sous terre montrent quel est le but de l'arbre.
À la fin de chaque donjon, les joueurs trouvent une pièce pleine de racines d'arbres avec des corps emmêles à l'intérieur. Basé sur le lore du jeu, tous les êtres qui meurent ont leur esprit retourné à l'Erdtree. Les âmes de tout ce qui meurt dans l'Entre-Terre sont transportées de l'Erdtree via les catacombes, vers la Grande Volonté. Les Dieux Extérieurs ont probablement vu du potentiel dans le Grand Arbre et ont envoyé l'Elden Ring comme une tentative pour gagner plus de pouvoir et de contrôle.
La destruction de l'Erdtree
Les Dieux Extérieurs ont assigné la Reine Marika comme Empyréen pour servir comme leur présence dans l'Entre-Terre. Avec l'ancienne puissance du Creuset et de ses alliés, Marika a vaincu les dragons et les géants qui régnaient autrefois sur la terre, qui contrôlait un feu pouvant brûler l'Erdtree. Avec les ennemis de la Grande Volonté vaincus, Marika a inauguré l'âge de l'Erdtree, établissant un ordre qui a maintenu le contrôle de la Grande Volonté.
Cependant, Marika a fini par remettre en question le but de l'Erdtree et ce qu'il représente. C'est pendant cette période que l'Erdtree devint vulnérable, car Marika savait que l'arbre absorbait la vie et que les flammes de la Forge des Géants du Feu pouvaient le détruire. Avant que la Grande Volonté n'emprisonne Marika, celle-ci rappelle tous les Ternis sur l'Entre-Terre et assigne Melina pour guider le joueur vers l'Erdtree afin qu'ils puissent devenir un Elden Lord.
Et comme l'histoire est dictée par les vainqueurs, on suppose que l'Erdtree et la Grande Volonté sont la quintessence de l'ordre et ont donné vie à l'Entre-Terre. Cependant, il semble que le contraire est vrai, et que l'Erdtree fait tout son possible pour absorber les âmes des morts. À la fin de leur voyage, le joueur est en mesure de poursuivre l'ordre établi par la Grande Volonté, ou utiliser la Flamme Frénétique pour détruire l'Erdtree et nettoyer le monde.
Source - Traduction : Gamerant