Elyon - Guide débutant - Comment fonctionne le polissage des runes ?

Mise en ligne le vendredi 07 mai 2021 à 19:13 Par Sansa
Facebook

Dans Elyon, vous aurez la possibilité de polir et améliorer les pierres runiques, qui, à leur tour, peuvent activer des attributs runiques. Pour faire simple, ce sont tout simplement des améliorations qui vous permettront de débloquer des compétences passives sur vos skills via vos runes.

Thumbnail Elyon - Guide débutant - Comment fonctionne le polissage des runes ?

Comment fonctionne le polissage ?

Pour faire simple, le polissage consiste à monter les niveaux de vos runes et de leur faire passer des paliers afin d'augmenter leur intérêt. Chaque rune de couleur (sauf les blanches) possèdent deux caractéristiques fixes qui augmentent quand vous leur faite passer un niveau : les Attributs des Runes et les Attributs des Skills. Chacun de ces attributs permet de modifier votre gameplay soit via les skills (compétences) soit via les Runes qui touchent d'avantage aux passifs de vos compétences. En somme, monter vos runes est important, d'autant plus qu'en montant vos runes à haut niveau, vous débloquez des statistiques secondaires sur ces dernières, aussi appelées Substats, qui viennent s'ajouter à vos propres caractéristiques.

Pour pouvoir polir une rune, il faut disposer de plusieurs choses : les runes (cqfd), de l'or et de la poudre de rune (c'est le petit tas de poussières arc-en-ciel dans votre inventaire). Voyons à présent les étapes pour polir vos runes.

Etape 1 : Faire le point sur les runes que vous voulez monter

C'est peut-être la chose la plus importante, car il est inutile de vous dire que monter des runes d'une couleur dont vous n'avez pas l'utilité n'a aucun intérêt sauf à chercher un gameplay exotique car au delà d'améliorer un poil votre équipement, les runes permettent de cumuler des points runiques qui sont liés à votre arbre runique, ce dernier vous permet en effet d'affiner encore plus votre gameplay en apportant des améliorations passives à vos compétences de classe. Il convient donc de choisir les couleurs que vous voulez monter en priorité afin de ne pas gâcher vos composants.

Etape 2 : Monter les runes niveau 1 jusqu'au niveau 2

Monter une rune du niveau 1 au niveau 2 ne se fait pas d'un claquement de doigt. Pour se faire, il vous faudra d'abord amener votre rune LVL 1 jusqu'à son maximum en polissage. Et pour cela, on va commencer par ouvrir le menu qui nous intéresse : Appuyez sur Echap puis dans le menu qui s'ouvre sélectionnez "Runestone".

Une fenêtre va s'ouvrir appelée "Manage Runestone" où vous allez pouvoir lancer votre session de polissage. Sélectionnez donc une rune, soit une que vous avez équipée, soit une rune dans votre inventaire et faites la glisser dans la zone centrale.

Une fois cela fait, on peut voir que notre rune est de niveau 1 et qu'elle dispose d'un point d'attribut pour les Rune et un autre pour les Skills. A ce niveau là vous n'aurez pas grand chose de plus sur les runes standards (celles que vous obtiendrez majoritairement en début de jeu). Il vous faudra donc assez de Poussière runique pour pouvoir l'upgrade. Appuyez donc sur le bouton "Max" sous votre rune et appuyez ensuite sur le bouton "Polish" tout en bas de cette fenêtre.

Une fois votre rune niveau 1 à son maximum, la mention "Upgrade" s'affiche sur la rune, recommencez l'opération une seconde fois, car il vous faudra deux pierres runiques à upgrade pour pouvoir en créer une de niveau 2.

L'étape suivante, une fois que vous avez vos deux pierres runiques à upgrade, c'est la création d'une pierre runique de niveau 2. Pour accéder au menu suivant, vous pouvez soit cliquer sur "Switch to upgrade", soit, si vous avez tout fermé, réouvrir la fenêtre de polissage et glisser une de vos deux runes à upgrade pour que s'affiche la fenêtre d'upgrade des runes.

Une fois sur cette fenêtre, vous voyez que vous avez toujours besoin de pièces d'or et de poussières runique, mais en plus, il vous faut une seconde pierre identique. Prenez donc celle que vous avez faite précédemment et placez-la dans le second emplacement, à gauche de votre rune à upgrade comme dans l'image ci-dessous.

Cliquez ensuite sur "Upgrade" en bas, et contre 2000 pièces d'or vous aurez une pierre runique de niveau 2 !

Vous voyez que votre pierre vous accorde désormais plus de points d'attribut de Skills et de Runes. Pour monter une pierre Niveau 3 il faut donc avoir deux pierres à upgrade de Niveau 2 etc... etc...

Attention toutefois, plus vous montez le niveau de vos pierres runiques et plus cela vous coûte de composants. Choisissez donc bien les pierres à monter. Notez également qu'à partir du niveau 3, les pierres runiques vont commencer à vous donner des substats qui viendront s'ajouter à vos caractéristiques tout en faisant également augmenter votre niveau d'équipement.

A très haut niveau, les Pierres runiques demandent plus de composants, ainsi que des composants différents, plus compliqués à obtenir, mais commencez déjà par monter progressivement, et surtout familiarisez-vous avec l'arbre runique et vos Skills car ces deux éléments très importants pour votre gameplay sont pieds et poings liés avec les runes que vous êtes en train de polir !

Elyon n'est actuellement pas disponible.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires