Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Mise en ligne le vendredi 07 mai 2021 à 16:22 Par Sansa
Facebook

Dans Elyon, vous l’aurez remarqué en jouant à la Bêta fermée, le système de compétences est un peu différent des MMO sortis récemment. Fonctionnant avec des Runes et points de Skills, cela va permettre à votre personnage d’augmenter sa puissance et de diriger son gameplay vers quelque chose qui vous convient. On va faire le point, tout de suite, sur les Runes, un système qu’on connaît tous déjà bien mais que certains découvrent avec la bêta d’Elyon.

Thumbnail Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Qu’est ce que les pierres runiques (Runestone)

Les pierres runiques sont des pierres magiques qui vous donnent des points d'attribut de compétence lorsqu'elles sont ajoutées à l'équipement. Vous les obtenez en règle générale dans des coffres ou en récompense de quête.

Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Elles disposent de différents niveaux et peuvent donc être améliorés afin de vous permettre d’augmenter vos capacités et pour donner à votre personnage la possibilité de s'adapter à votre style de jeu.

Quelles sont les différentes Pierres runiques ?

Les pierres runiques ne sont pas toutes de la même couleur. Si, au début du jeu, vous aurez beaucoup de Pierres runiques rouges, ne vous y trompez pas, vous aurez, au fur et à mesure de vos aventures, des pierres de diverses couleurs.

  • Rouge : Assaut (Assault)
  • Bleu : Protection
  • Orange : Contrôle (Control)
  • Jaune : Destin (Fate)
  • Vert : Support
  • Violet : Eveil (Awakening)
  • Blanche : N'a pas d'attribut runique, mais a un usage général.

Vous l’aurez donc compris, chaque couleur a sa fonction et selon votre classe ou encore votre gameplay, il faudra vous diriger vers le bon arbre runique.

Comment débloquer les attributs des runes ?

Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ? Accédez à votre arbre runique via le menu Echap

Dans votre arbre runique, que vous retrouvez en appuyant sur “echap” puis sur “rune attributes”, vous remarquerez que, sous chaque rune de couleur, il y a un décompte de points. Ces points correspondent au nombre de points d’attributs runiques que vous avez débloqué en utilisant des runes sur votre équipement.

Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Plus le niveau de la rune que vous avez appliqué à un équipement est élevé, plus elle vous apportera de points d’attributs pour votre arbre runique vous permettant ainsi de débloquer les paliers du Tiers 3 au Tiers 48.

Vous l’aurez donc compris, il ne suffit pas de placer quelques runes par-ci par-là pour monter son arbre runique, il faut bien optimiser les runes que vous choisissez de placer sur votre équipement, les monter via le système de polissage et surtout, bien définir votre gameplay pour ne pas dépenser des compos pour rien.

Bien que le jeu se farm assez facilement de ce côté là, il est toujours dommage de gâcher du temps et des PO par excès de vitesse.

A quelles classes se rapportent les couleurs des runes

Si la logique voudrait que chaque couleur corresponde à une classe, c’est, en réalité, un peu plus subtil que cela car votre choix de runes sera déterminé par votre style de gameplay.

Si d’emblée, certaines runes semblent dédiées à des classes en particulier, comme les vertes pour le Mystic ou encore le rouge pour le Warlord, on se rend vite compte qu’aller taper dans d’autres couleurs selon sa classe peut parfois apporter un léger plus. Ce n’est donc pas uniquement votre classe qui va déterminer la forme que prendra votre arbre de talents runiques mais également votre style de jeu.

Comment utiliser les runes sur les équipements ?

Quand vous obtenez votre stuff vous remarquez que certains disposent d’emplacements pour ces fameuses petites pierres. Dans ces cases vides, vous pourrez alors glisser une rune mais pas n'importe laquelle, en effet, les équipements ont des cases de couleurs ce qui signifie que vous ne pourrez y intégrer qu’une rune de la même couleur que l’emplacement dédié.

Sur le screen ci-dessous, par exemple, vous voyez que le casque dispose d’un emplacement vert, le torse d’un emplacement bleu et l’arme d’un emplacement rouge. Vous ne pourrez pas mettre une autre couleur que celle présente dans la case.

Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ? Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ? Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?
Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ? Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Cette règle ne s’applique pas concernant les pierres runiques blanches et les pierres runiques de transcendance puisque ces dernières peuvent rentrer dans toutes les cases de couleurs. Il y a également des équipements comme le totem présenté ci-dessus, qui disposent d'emplacements runiques blancs, ces derniers permettent d'accueillir des runes de n'importe quelle couleur.

Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ? Elyon - Guide des Runes - Comment fonctionne le système des Pierres runiques ?

Ce qu'il faut retenir sur les Pierres runiques

  • Vous devez les polir pour pouvoir augmenter leur niveau (voir notre guide sur le polissage).
  • Vous devez les placer sur vos équipements pour augmenter vos points de skills (compétences) et vos points runiques.
  • Vous devez choisir quelles couleurs de l'arbre runique vous voulez privilégier par rapport à votre gameplay.

Avec ces informations, les runes ne devraient plus avoir de secrets pour vous, il existe évidemment des pierres runiques spécifiques mais nous les étudierons dans un prochain guide, car elles s'obtiennent à un plus haut niveau, en attendant, vous pouvez commencer à vous familiariser avec le système de runes.

Elyon n'est pas encore disponible.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires