Fortnite – Un tricheur attrapé et forcé à payer Epic Games

Mise en ligne le mercredi 11 mai 2022 à 11:52 Par Puregamemedia
Facebook

Epic a poursuivi un tricheur Fortnite en justice devant un tribunal en Australie. Ceci a obligé ledit tricheur à lui payer des dommages-intérêts, à fermer son business louche de ventes de logiciels de triche, et de s’excuser publiquement pour ses actes.

Thumbnail Fortnite – Un tricheur attrapé et forcé à payer Epic Games

Des documents obtenus par GameSpot ont révélé que Brandon Despotakis, ou BlazeFN pour reprendre son identité en ligne, a violé le contrat de licence d’utilisateur final de Fortnite et ses conditions d’utilisation. Il a effectivement enfreint aux droits d’auteur d’Epic en venant illégalement des comptes et des logiciels de triche à d’autres joueurs Fortnite en jeu.

Cela inclut des « aimbots, des ‘comptes Full Access V-Bucks’ en temps limité, et des comptes ‘inactifs’ qui comprenaient des skins rares et populaires, ainsi que des passes de combat pré-complétés, parmi tant d’autres offres illégales ».

Apparemment, BlazeFN a aussi utilisé des illustrations qui ressemblaient énormément à celles d’Epic dans sa boutique illégale.

Concernant cette situation, Epic a publié la déclaration suivante :

« La vente de comptes de joueurs compromis et de technologies de triche met en péril les informations d’autrui et l’expérience des joueurs qui jouent de façon juste. Nous prenons au sérieux la vente illégale de ces objets et nous poursuivrons toutes les options disponibles pour nous assurer que nos jeux demeurent amusants, justes et jamais pay-to-win. »

BlazeFN a également publié sa propre déclaration, qui est la suivante :

« Salut tout le monde, c’est BlazeFN. Jusqu’à tout récemment, j’ai vendu des logiciels de triches Fortnite prohibés ainsi que des comptes de joueurs Fortnite compromis. Je ne recommencerai plus, car Epic Games m’a eu et a entamé des procédures judiciaires à mon encontre en Australie.

Je suis également soumis à des restrictions légales qui m’empêcheront de recommencer à l’avenir, et je dois payer une compensation monétaire qu’Epic donnera à une association caritative.

Je souhaiterais m’excuser auprès de la communauté Fortnite. Ce que j’ai fait était illégal et a donné aux joueurs un avantage injuste sur ceux qui jouaient en respectant les règles. Je ne recommencerai plus jamais ça. »

BlazeFN a ensuite demandé à ce que plus personne ne le contacte à l’avenir à propos de logiciels de triche ou de comptes de joueurs Fortnite.

La totalité des dommages obtenus par Epic sera distribuée à l’association Child’s Play, une organisation qui vise à améliorer la vie des enfants grâce au pouvoir du jeu.

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités fortnite

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.