Non, Fortnite ne se lance pas dans la cryptomonnaie selon le patron d'Epic

Mise en ligne le mercredi 08 juin 2022 à 11:56 Par Geno
Facebook

Le patron d'Epic Games, Tim Sweeney, a abordé le sujet du faux compte de cryptomonnaie Fortnite connu sous le nom de Fortnite Token, le qualifiant d'arnaque et n'ayant rien à voir avec le Battle Royale d'Epic ni aucune de ses marques. En effet, Epic a même appelé ses avocats pour mettre un terme à toute cette histoire.

Thumbnail Non, Fortnite ne se lance pas dans la cryptomonnaie selon le patron d'Epic

Fortnite ne possède pas de cryptomonnaie

Une série de tweets entre le PDG et le compte Fortnite Token révèle toute l'étendue du dédain de Sweeny concernant le marché de la cryptomonnaie (du moins en ce qui concerne Fortnite).

« Il n'y a pas de cryptomonnaie Fortnite », a-t-il déclaré. « Les comptes Twitter faisant la promotion d'une telle chose sont une arnaque. Les avocats d'Epic s'en occupent. »

Il a ensuite ajouté, « aussi, honte aux marchés de cryptomonnaie qui permettent ce genre de choses ».

Cependant, Fortnite Token, qui est apparu pour la première fois vers fin 2021, a répondu au PDG, affirmant que le compte n'était pas une arnaque mais simplement une entreprise motivée par les fans.

« Il s'agit d'un projet de cryptomonnaie créé par des fans du jeu Fortnite, lancé équitablement et axé sur la communauté, sans propriétaire ni structure d'entreprise spécifique derrière lui ni un PDG décidant de son avenir », a-t-il répondu.

Comme vous pouvez vous y attendre, Sweeney a rapidement répliqué à ce commentaire en disant : « Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les marques et les droits d'auteur. »

« Vous ne pouvez pas utiliser le nom et les images de Fortnite sans autorisation pour commercialiser un produit sans rapport ».

Mais malgré toute cette histoire, Epic a clairement permis à cette technologie qui divise tant de s'immiscer dans ses projets. Sweeney a précédemment déclaré que « l'Epic Games Store accueillera les jeux qui utilisent la technologie blockchain à condition qu'ils respectent les lois pertinentes, divulguent leurs conditions et soient pourvus d'une restrictions d'âge, évaluée par un groupe approprié ».

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook