Genshin Impact - Comment activer le Cross-Save pour PC et PlayStation ?

Mise en ligne le mercredi 21 juillet 2021 à 09:12 Par Sansa
Facebook

C'est la grande nouveauté de la version 2.0, parmi les plus attendue surtout pour les joueurs n'ayant pas nécessairement fait le choix de leur plateforme préférée pour jouer à Genshin Impact : le Cross-Save ! Dès à présent il vous est possible de synchroniser votre compte afin de pouvoir choisir librement la plateforme de jeu de votre choix. Voyons comment procéder ensemble.

Thumbnail Genshin Impact - Comment activer le Cross-Save pour PC et PlayStation ?

Sur leur site officiel, miHoYo détaille le processus. Dans un charabia indigeste on découvre comment synchroniser son compte et les critères qui ne permettent pas la synchronisation. Pour faire court, sachez déjà qu'il ne faut pas que votre adresse mail de synchronisation (celle que vous voulez utiliser pour créer votre compte miHoYo) soit déjà utilisé chez miHoYo. Une fois que vous avez votre adresse mail vierge de toute connexion ou création de compte antérieure sur le site officiel de Genshin Impact et du HoYoloab, vous pouvez commencer.

Synchroniser de PS4 vers PC

Beaucoup de joueurs ont commencé le jeu sur PS4 et souhaitent désormais basculer sur PC. Pour se faire, rien de plus simple : Lancez le jeu sur votre console et allez dans les paramètres, puis sélectionnez : Compte > Centre d'assistance > Comptes associés pour lier votre compte PSN à une adresse e-mail non utilisée pour la création d'un Pass miHoYo.

Ajoutez donc une adresse mail valide et non liée à un compte miHoYo existant afin de synchroniser votre progression. Quand vous arrivez dans l'association de compte, le processus est très simple, on vous demande une adresse mail, puis un code de vérification que vous obtenez sur cette même adresse mail, puis vous créez votre mot de passe. Une fois cela fait, votre compte PSN est synchroniser, il ne vous reste plus qu'à aller sur le site officiel de Genshin Impact pour télécharger le launcher et lancer l'installation, puis, une fois le jeu lancé, de rentrer votre adresse mail et votre mot de passe (ceux rentré lors de l'association) et ainsi synchroniser votre compte.

Félicitation ! Vous pouvez désormais jouer sur PC !

Synchroniser de PC vers PS4

Le concept est plus ou moins le même si vous voulez basculer votre compte du PC à la PS4. Pour se faire, téléchargez Genshin Impact sur votre console et connectez-vous à l'aide de votre compte PSN comme vous le feriez pour la plupart des jeux sur console. A partir de là il faudra être attentif car une fenêtre contextuelle va s'ouvrir, après que vous ayez accepté les conditions de l'Accord utilisateur. Si vous ratez le coche, vous ne pourrez plus synchroniser votre compte !

La fenêtre contextuelle va vous demander d'associer votre compte miHoYo à votre compte PSN. Suivez simplement les instructions à l'écran et lancez votre partie ! Bravo ! Vous avez synchronisé votre compte miHoYo avec votre compte PSN !

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de miHoYo.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités genshin impact