Tous les bons plans Black Friday 2022

Asgard de God of War Ragnarok ne devrait pas s'inspirer du MCU

Mise en ligne le lundi 17 octobre 2022 à 10:17 Par Sansa
Facebook

La déviation indispensable de la mythologie nordique dans God of War de 2018 était un coup de génie de Santa Monica Studio, car elle a donné à Kratos la réinvention dont il avait désespérément besoin. Les entrées précédentes ne sont en aucun cas mauvaises, mais la franchise manquait de qualité narrative. God of War Ragnarok promet de mettre fin à la saga nordique, et la réputation stellaire du jeu précédent signifie qu'il y a beaucoup à faire.

Thumbnail Asgard de God of War Ragnarok ne devrait pas s'inspirer du MCU

God of War Ragnarok emmènera les joueurs dans les royaumes qui étaient absents dans l'opus précédent, et le plus demandé est Asgard, la maison des Ases et le siège du puissant Odin et de son fils Thor qui devrait d'ailleurs affronter Kratos dans un combat épique. Asgard est devenu familier aux fans de l'univers cinématographique Marvel, mais alors que God of War Ragnarok cherche à se frayer un chemin avec son propre ton, l'attrait dominant du MCU devrait être totalement ignoré. God of War a prouvé que la mythologie nordique peut être interprété de différentes manières, et il est clair que le chef-d'œuvre de Santa Monica ne s'adresse pas au même public que les offres de films de Marvel.

La tristesse de God of War est sa force

God of War Ragnarok

Les aventures nordiques de God of War sont sombres, sérieuses et sombres. Des moments édifiants sont saupoudrés pour créer des moments narratifs forts, mais le ton du jeu de 2018 est très différent des films quasi comiques du MCU. Amener Kratos dans un Asgard qui a l'air poli, intact et brillant donnerait l'impression qu'il n'y est pas à sa place. La façon dont God of War a refait Alfheim, le royaume des elfes, a été adoubé par les fans, prenant un cadre séparé du chemin principal du jeu et le fusionnant avec le sentiment sombre de l'histoire. Il a équilibré la lumière et l'obscurité avec une relative facilité, mais Asgard peut s'avérer plus délicat.

Asgard dans le MCU a une architecture brillante, de la lumière à perte de vue et la technologie CGI rend tout cela possible. Cela facilite le ton des films de Thor, mais Santa Monica est à la recherche d'autres sources d'inspiration comme la Prose Edda ou les contes contemporains comme Valkyrie Profile qui seraient un choix plus naturel. L'histoire nordique de God of War n'étant répartie que sur deux versions montre que le développeur comprend le concept de retenue, mais en agissant ainsi, il doit laisser un héritage positif, et s'éloigner de Marvel pour l'inspiration asgardienne est le bon choix.

Asgard est plus que ses habitants

God of War Ragnarok

À la fin de Thor: Ragnarok de 2017, l'état d'Asgard est inconnu. New Asgard est fondée en Norvège avec les habitants du royaume trouvant refuge dans un petit village de pêcheurs. C'est une direction intéressante à prendre pour le MCU, mais après des années d'anticipation, God of War Ragnarok doit présenter un Asgard épique dans les visuels et diversifié dans ses habitants. C'est la maison des grands et anciens dieux nordiques, donc la fusion du confort moderne avec les sensibilités anciennes ferait bien de capturer tous les côtés du royaume. Inclure des endroits essentiels comme le pont arc-en-ciel mettrait God of War dans la lignée des récits bien connus de la mythologie.

God of War Ragnarok a pléthore d'histoires et de personnages intéressants qu'il pourrait utiliser, ce qui rendra difficile la capture de toute la magie de la mythologie nordique. Certaines inclusions comme Skol, Hati et Tyr sont confirmées, et Asgard a le potentiel pou être la cerise parfaite sur le gâteau God of War. Asgard est peut-être le lieu nordique plus connu des fans pour son apparition dans une poignée de films Marvel, mais cela ne veut pas dire que les derniers efforts de Santa Monica devraient être influencés par son succès.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités god of war ragnarok