Tous les bons plans Black Friday 2022

God of War Ragnarok : Comment résoudre les énigmes de la roue à eau dans la mine Applecore ?

Mise en ligne le mardi 15 novembre 2022 à 09:24 Par Sansa
Facebook

Kratos et Atreus se sont lancés dans un long voyage dans God of War Ragnarok pour trouver la mine de Durlin après avoir quitté son bureau au chapitre deux. Le nain confond le duo père et fils en leur donnant une carte disant que c'est une amende. Après avoir rencontré de nombreux monstres et résolu de nombreuses énigmes en cours de route, le duo arrive à destination, espérant trouver Tyr et le sauver.

Thumbnail God of War Ragnarok : Comment résoudre les énigmes de la roue à eau dans la mine Applecore ?

En atteignant l'entrée de la mine de Durlin, Kratos et Atreus sont confrontés à quelques monstres comme Wretches et des mini-boss comme Bergsra. Battez-les tous et poursuivez votre voyage vers la mine Applecore dans God of War Ragnarok. Ici, les joueurs devront faire face à quelques énigmes de roue à eau bloquant les portes pour atteindre Tyr.

 

Comment résoudre les énigmes de la roue à eau dans l'Applecore dans God Of War Ragnarok ?

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_6.jpg

Pour résoudre les énigmes de la roue à eau, les joueurs doivent utiliser la hache pour geler l'eau, en activant les roues. Il y a trois énigmes principales qui impliquent des roues hydrauliques à l'intérieur de la mine Applecore. Le premier est rencontré juste après avoir quitté la boutique de Sindri, le second est près d'un pont après avoir combattu deux Draugr, et le troisième après avoir dégagé quelques Soundstones et resserré une corde lâche pour traverser de l'autre côté.

 

Le premier casse-tête de la roue à eau

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_9.jpg

La première roue hydraulique est considérablement plus facile que les autres. Ainsi, avec quelques astuces God of War Ragnarok, les joueurs peuvent résoudre facilement ce premier casse-tête. Quelques Soundstones bloqueront le passage de l'eau, laissant ainsi la roue immobile. Pour la réparer, utilisez la hache pour geler le bac en bois juste au-dessus de la roue, puis faites en sorte qu'Atreus tire sur les pierres sonores. Cela activera la roue, soulevant la griffe de l'eau pour se balancer de l'autre côté.

 

Le deuxième puzzle de la roue à eau

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_4.jpg

Pour résoudre le deuxième puzzle de la roue à eau, laissez-vous tomber sur le sol en dessous (à droite) et grimpez sur les chaînes pour voir le puzzle sous un autre angle. Au bout de la plateforme, utilisez les Lames du Chaos et visez le cercle rouge pour bloquer l'eau.

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_3.jpg

Revenez au pont et figez l'auge juste au-dessus de la roue pour faire remonter la griffe. En traversant de l'autre côté, tournez à droite et gelez l'eau pour activer l'ascenseur.

 

Le puzzle de la troisième roue à eau

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_7.jpg

Pour traverser la troisième roue à eau, aidez Atreus à gravir le rebord avant de vous déplacer jusqu'au bout du pont, lui permettant d'activer le mécanisme par le haut. Maintenant, suivez ces étapes :

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_8.jpg

1 - Utilisez la hache pour geler l'auge de gauche près de la roue à eau, en déplaçant la caisse vers le milieu.

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_5.jpg

2 - Demandez à Atreus d'activer le mécanisme qui fera tomber quelques Soundstones, en gardant la roue en rotation.

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_1.jpg

3 - Appelez la hache Léviathan et utilisez-la pour geler l'eau dans l'auge, faisant léviter une griffe. Utilisez la griffe pour traverser et atterrir sur la caisse.

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_guide_applecore_mines_10.jpg

Faites en sorte qu'Atreus détruise les Soundstones bloquant l'eau dans le premier bac pour rapprocher la caisse de la porte.

 

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

Actualités god of war ragnarok