Kratos a-t-il pris sa retraite après les événements déchirants de God of War: Ragnarök ?

Mise en ligne le lundi 23 janvier 2023 à 10:51 Par Sansa
Facebook

Il y a eu des questions passionnantes dans l'esprit de tout le monde depuis la conclusion du chapitre nordique dans God of War de Santa Monica Studio. Des questions nous sont venues à l'esprit, comme, que va-t-il se passer ensuite ? Qu'arrivera-t-il à Kratos et Atreus dans le futur ? À quoi ressemble le futur de God of War ? Il y a eu de nombreuses théories sur Reddit à propos de la fin du jeu, et l'une des plus importantes est de savoir si Kratos a pris sa retraite de son rôle de dieu de la guerre.

Thumbnail Kratos a-t-il pris sa retraite après les événements déchirants de God of War: Ragnarök ?

Le voyage de Kratos

Kratos a eu un voyage long et déchirant en tant que visage de God of War, chargé de beaucoup de chagrin, de perte et, bien sûr, de colère. Heureusement, nous avons pu suivre une grande partie de son parcours déchirant. Bien sûr, Kratos avait déjà cessé d'être le dieu de la guerre, mais est-ce pour de bon cette fois ?

God of War a vu le début du voyage de Kratos à travers le panthéon grec. Il commence à travailler pour les dieux grecs et le passé révèle qu'il était autrefois un capitaine assoiffé de sang mais puissant dans l'armée spartiate. Face à la mort, il promit de servir les dieux grecs s'ils acceptaient d'épargner ses hommes et de leur donner le pouvoir de détruire leurs ennemis. Ares, le dieu grec de la guerre, a accepté, le liant aux Lames du Chaos.

Ares a organisé une attaque dans laquelle Kratos a tué sa femme et sa fille dans une fureur aveugle. Lorsqu'il réalisa ce qu'il avait fait, il jura de renoncer à sa servitude envers les dieux grecs et jura de tuer Ares. Il parvient finalement à le faire et Athéna lui offre un nouvel ensemble de lames, ce qui marque le moment où Kratos devient officiellement le nouveau dieu de la guerre. Le reste de la trilogie grecque est en compétition dans God of War II, God of War III et dans plusieurs séries dérivées, God of War: Betrayal, God of War: Chains of Olympus, God of War: Ghost of Sparta et God of Guerre : Ascension.

A la surprise générale et au bonheur immense, la série reboote avec God of War en 2018. Dans cette version, Kratos s'est réinstallé dans une autre famille et a eu un fils. Mais malheureusement, sa femme est décédée et lui et son fils doivent voyager pour disperser ses cendres dans le royaume des dieux nordiques. Pendant le voyage, ils découvrent que sa femme n'était pas vraiment celle qu'elle prétendait être et qu'elle était bien plus puissante qu'ils ne le croyaient autrefois.

Le fils de Kratos, Atreus, découvre qu'il est prophétisé qu'il est la réincarnation de Loki et que son destin est intrinsèquement lié à l'avenir du royaume nordique. Dans les événements du jeu le plus récent, Kratos et Atreus doivent travailler ensemble pour essayer d'empêcher la fin du monde en termes nordiques et empêcher le Ragnarök. Pour ce faire, ils combattent de nombreux dieux nordiques qui ne les aideront pas mais essaient de se mettre en travers de leur chemin.

Une fois qu'ils ont accompli cela et empêché la fin du royaume nordique, Kratos est considéré par de nombreux mortels du royaume nordique comme un héros et un dieu. Ne serait-ce pas le moment idéal pour Kratos de se retirer enfin de sa longue vie de guerre et de colère et de protéger le royaume nordique d'une partie du panthéon ?

Que se passera-t-il dans le prochain jeu ?

article_god_of_wwar_kratos_retraite_1.jpg

Il y a eu beaucoup de suggestions sur ce qui pourrait arriver dans le prochain jeu et sur ce que la fin de God of War Ragnarök signifie pour le reste de la franchise. De nombreux joueurs semblent penser que Kratos est devenu un peu vieux pour son rôle de dieu de la guerre et qu'Atreus reprendra le flambeau dans ses propres aventures. Ce que pourraient être ces aventures est entièrement sujet à interprétation. Atreus, bien que définitivement le fils de Kratos et disposant de sa fureur en lui, ne semble pas du genre à chercher des ennuis.

Au lieu de cela, beaucoup de choses sur lui doivent encore être découvertes. Par exemple, il peut lire des runes et parler aux animaux. Cela est peut-être dû à son lien avec le dieu filou Loki et c'est donc une voie qui pourrait être explorée. Dans cette veine, il y a aussi la possibilité que sa lignée demi-géante puisse entrer en jeu. Sa mère, bien que décédée, était une géante et, selon la tradition du jeu, la plupart des géants arborent la capacité de prophétie. Étant déjà un personnage tellement lié à la prophétie, il serait intéressant de voir comment certaines de ses autres compétences pourraient se manifester à l'avenir.

Il y a eu pas mal de théories sur ce que pourraient être les événements du prochain jeu, et il reste encore beaucoup de panthéons à explorer. Une suggestion était qu'Atreus pourrait être kidnappé par un autre Panthéon pour comprendre la faiblesse de Kratos. Bien que cela puisse être fait de deux façons.

Bien sûr, Kratos s'en prendrait probablement à son fils s'il devait être kidnappé, faisant sortir le dernier Spartan de sa retraite et ne correspondant pas à la théorie de tout le monde selon laquelle il ne sera plus le protagoniste de la série God of War.

L'autre possibilité est que si Atreus devait être kidnappé, il aurait beaucoup grandi et pourrait se défendre parfaitement bien. Nous aurions alors un jeu suivant Atreus luttant pour sa liberté, utilisant peut-être la colère spartiate qu'il a héritée de son père. Cela aura du sens si Kratos a pris sa retraite, même s'il est difficile de croire que le père stoïque mais passionné le laisserait s'occuper de lui-même.

Atreus a également parlé de rompre avec l'aile protectrice de son père et de suivre son propre chemin. Ce serait donc l'ouverture parfaite pour nous en tant que joueurs pour le suivre en tant que protagoniste alors qu'il essaie de comprendre qui il est et comment il s'intègre dans le monde en tant que fils du dieu de la guerre et demi-géant.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires