Tous les bons plans Black Friday 2022

Le jeu God of War 2018 franchit une étape de vente incroyable

Mise en ligne le mercredi 02 novembre 2022 à 10:15 Par Sansa
Facebook

Le redémarrage de God of War en 2018 franchit une étape de vente incroyable, prouvant que les anciennes IP PlayStation sont toujours commercialisables. Le redémarrage de God of War a réorganisé le gameplay et l'histoire de Kratos, offrant une perspective différente et plus mature sur le monde et la mythologie du personnage.

Thumbnail Le jeu God of War 2018 franchit une étape de vente incroyable

God of War fait partie des nombreuses exclusivités PlayStation désormais disponibles sur PC, ce qui a énormément aidé les ventes, car auparavant il n'y avait pas d'autre moyen de jouer aux exclusivités de la console à moins d'avoir possédé une PlayStation. On pourrait dire qu'en raison de cette stratégie commerciale, God of War a pu franchir une étape de vente incroyable.

Le jeu s'est vendu à 3 millions d'exemplaires au cours de ses 3 premiers jours de disponibilité sur PC, et maintenant God of War a dépassé les 23 millions d'exemplaires entre PC et PS4. God of War est maintenant avec The Last of Us, Horizon et la franchise Uncharted, l'IP de jeu les plus prisées de PlayStation. Pour aller plus loin, PlayStation a rencontré le succès avec certains archétypes de protagonistes dans le jeu, car Kratos et Joel ont des traits similaires qui en font des personnages intéressants et passionnants. Il y a également eu des théories sur la façon dont God of War Ragnarok pourrait échanger son protagoniste principal avec le fils de Kratos, similaire à ce que The Last of Us Part 2 a fait avec Joel et Ellie.

article_jeux_video_god_of_war_ragnarok_2.jpg

La neuvième entrée de la franchise God of War sort dans quelques jours. Selon les développeurs du jeu, ce redémarrage aurait pu lancer une trilogie de récits de mythologie nordique dans God of War, mais l'arc nordique se terminera à juste titre avec God of War Ragnarok. Avec ce que God of War est devenu pour PlayStation en termes de succès financier, les joueurs peuvent se demander ce que l'entreprise voudra faire ensuite avec la franchise.

Les changements apportés au redémarrage de God of War en 2018 étaient risqués au moment de sa création, tels que des changements drastiques dans le gameplay et un style de présentation plus cinématographique, mais ces changements valaient la peine en raison du succès massif du jeu. La suite approche à grands pas, mais les fans doivent toujours essayer d'éviter les fuites de spoilers pour God of War Ragnarok afin que leur expérience puisse être tout aussi significative qu'elle l'était avec son prédécesseur.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

Actualités god of war ragnarok