Les développeurs de Santa Monica résolvent les problèmes de leaks de God of War Ragnarok
Mise en ligne le mardi 01 novembre 2022 à 12:19 Par PuregamemediaSony Santa Monica Studio a publié une déclaration officielle concernant les fuites entourant son prochain jeu God of War Ragnarok. God of War Ragnarok devrait être lancé le 9 novembre, dans moins de deux semaines. Les détaillants reçoivent déjà leurs exemplaires du jeu, et certains de ces détaillants, malheureusement, semblent avoir cassé la date de vente et il y a des copies de God of War Ragnarok en vente. Le résultat est que les spoilers de God of War Ragnarok sont partagés en ligne.
God of War Ragnarok est un jeu riche en histoire. Tout comme son prédécesseur, il tourne autour de la relation entre le protagoniste Kratos et son fils, Atreus. Les événements du premier God of War ont directement conduit au Ragnarok prophétisé, avec Kratos et Atreus au centre de l'apocalypse. Les événements du jeu verront Kratos rencontrer des dieux nordiques, dont Thor et l'ancienne alliée Freya. Inutile de dire qu'il y a beaucoup à voir dans le jeu qui pourrait gâcher l'expérience des joueurs.
Santa Monica Studio est naturellement mécontent de la situation. Un communiqué sur Twitter explique que sa priorité est de contribuer à "préserver l'expérience de God of War Ragnarok " pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu pour la première fois sans spoilers. Il assure aux fans de God of War que le jeu vaudra la peine d'attendre lorsque God of War Ragnarok arrivera le 9 novembre, et partage un message d'appréciation à ceux qui ont montré leur soutien en cette période difficile.
A message from the team. pic.twitter.com/SRE9tSOV6a
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) October 30, 2022
Cela ne signifie pas pour autant que Santa Monica Studio n'agit pas sur le problème. Il dit qu'il travaille de manière agressive pour minimiser l'exposition de séquences et de captures d'écran "non autorisées" de God of War Ragnarok, en utilisant supposément des DMCA pour que le contenu soit mis hors ligne. En outre, il encourage les joueurs à désactiver et à filtrer les mots-clés et les hashtags liés à God of War Ragnarok sur les réseaux sociaux au cours des deux prochaines semaines.
La dernière demande de Santa Monica Studio est que pour ceux qui finissent par être gâtés, intentionnellement ou par accident, de ne pas répandre la fuite plus loin qu'elle n'est déjà partie. Il y aura de mauvais acteurs impliqués dans la diffusion de spoilers dans le but de ruiner l'expérience des gens avec God of War Ragnarok. Mais ceux qui ont un aperçu des morceaux du jeu peuvent rendre service aux autres en aidant à empêcher leurs propagations.
Comment les copies de God of War Ragnarok sont-elles arrivées dans la nature si tôt est une question que Sony et les détaillants devront résoudre rapidement. De toute évidence, il s'agit d'une situation inacceptable et des mesures doivent être prises pour s'assurer que cela ne se reproduise plus. Le producteur de God of War Ragnarok, Cory Barlog, est allé jusqu'à se demander s'il était temps que les disques incluent simplement les installateurs plutôt que le jeu complet, bien qu'il soit certes assez déçu de la situation. Espérons que les spoilers seront contenus et que tout le monde pourra profiter de God of War Ragnarok comme prévu à sa sortie officielle.