Les nouvelles capacités de combat de God of War Ragnarok révélées
Mise en ligne le mercredi 31 août 2022 à 09:18 Par PuregamemediaDe nouvelles capacités de combat pour Kratos et Atreus sont révélées, y compris un nouveau système d'éléments lié aux armes et de nouvelles options de défense avec des boucliers.
Les détails de gameplay sur God of War Ragnarok ont été étonnamment rares jusqu'à présent, et avec la sortie du jeu en novembre, les fans ont hâte d'avoir plus d'informations. Une bande-annonce de gameplay pour God of War Ragnarok a été publiée lors de la PlayStation Showcase en 2021, mais après cela, le jeu et les développeurs se sont tus à propos de nouvelles fonctionnalités ou de modifications du gameplay. Maintenant, plus de détails ont fait surface, et il semble que des ajustements mineurs aux mécanismes existants de God of War de 2018 soient au centre du système de combat.
Le gameplay de God of War en 2018 a été considérablement modifié par rapport à la série de jeux originale. Au lieu de se concentrer sur de nombreuses armes dans un point de vue de caméra agrandi, les joueurs ont été rapprochés de l'action dans un style de caméra sur l'épaule, similaire à des jeux comme Resident Evil 4. Les armes ont ensuite été réduites et conçues pour être utilisées dans des situations spécifiques, telles que le passage à mains nues pour augmenter le compteur d'étourdissement des ennemis. Dans de nouveaux détails concernant le combat, God of War Ragnarok mettra en vedette le retour des deux armes principales du jeu précédent, la hache Léviathan et les lames du chaos, mais leurs fonctions ont été étendues et de nouveaux boucliers permettront aux joueurs de choisir ce dont ils ont besoin en toute circonstance au combat.
Selon les Lead Combat Designers Mihir Sheth et Denny Yeh, le combat a été conçu pour aller plus loin que God of War et développer ce qui était déjà présent. Il y aura un nouveau système élémentaire lié à la hache Léviathan et aux lames du chaos. Les joueurs pourront infuser de la glace avec la hache et tirer avec les lames. Ces armes forment ensemble un système appelé Mouvements de signature d'arme qui sont exécutés d'une simple pression sur le bouton triangle, qui n'avait aucune fonction dans le jeu original en plus de rappeler la hache de Léviathan lancée ou de revenir à la hache si une autre arme était équipé.
De nouveaux détails sont également apparus concernant les options défensives dans God of War Ragnarok. Il y aura deux boucliers différents, l'un axé sur les parades rapides et les mouvements appelés le bouclier Dauntless, l'autre, axé sur les combats défensifs au rythme plus lent, appelé le bouclier Stonewall. Ces deux boucliers permettront aux joueurs de décider au mieux comment ils veulent jouer et comment aborder le combat, de la même manière que les joueurs peuvent aborder différentes situations de combat dans la série Dark Souls. Les développeurs ont également confirmé qu'ils ne se limiteront pas à ces deux boucliers.
Reste à voir s'il y aura de nouvelles armes à manier pour Kratos et Atreus, mais une extension du système de combat fantastique de God of War 2018 semble être la bonne décision pour les développeurs.
God of War Ragnarok devrait sortir le 9 novembre 2022 sur PS4 et PS5.
Source - Traduction : Gamerant