Gotham Knights a plus que jamais besoin du cross-plateform

Mise en ligne le mardi 18 octobre 2022 à 09:50 Par Sansa
Facebook

WB Games Montréal termine son marketing de dernière minute alors que Gotham Knights se prépare à être lancé le vendredi 21 octobre. Le gameplay coopératif est un énorme attrait pour Gotham Knights et bien qu'il n'y ait eu auparavant qu'une coopération à deux joueurs dans le cadre du jeu de base, une mise à jour post-lancement ajoutera un mode à quatre joueurs. Ce serait une nouvelle purement fantastique, si on oubliait le fait que Gotham Knights n'a pas de "fonction" Cross-Platform.

Thumbnail Gotham Knights a plus que jamais besoin du cross-plateform

Malheureusement, l'excitation que WB Games Montréal a suscité auprès de sa communauté semble avoir été rapidement diluée par quelques découvertes sur le jeu. L'une de ces découvertes est la confirmation que les performances du jeu sur consoles seront retardées par rapport à ses performances sur PC, réitérant que le port PC de Gotham Knights pourrait être le meilleur moyen de profiter du jeu. Mais la seule fonctionnalité qui n'est pas autant discutée dans concernant Gotham Knights; et qui va cruellement manquer, est le Cross-Platform.

L'absence de Cross-Platform pour Gotham Knights a toujours été une honte

Gotham Knights

Gotham Knights a fait sensation lorsqu'il a révélé qu'il ne sortirait pas sur les consoles de la génération précédente. Le jeu sera donc exclusif à la PS5 et à la Xbox Series X/S, les fans qui ne possèdent pas encore de consoles de génération actuelle ont évidemment été déçus. Cependant, à un moment donné de cette génération de consoles, l'accessibilité entre les générations finira par diminuer et les jeux ne seront plus développés pour le matériel de la génération précédente dans le but d'aller de l'avant. C'est inévitable, et une fois que les fans auront tous accès au matériel de la génération actuelle, la génération croisée ne sera plus un problème.

Le Corss-Platform est une tout autre affaire. De nombreux jeux actuels prennent en charge le jeu croisé en multijoueur en ligne afin d'ouvrir davantage le pool de joueurs d'un jeu. Si un jeu n'a pas de Cross-Platform, comme Gotham Knights, les fans ne pourront jouer qu'en coopération en ligne avec quelqu'un jouant sur la même console. Par conséquent, s'il y a moins de joueurs sur PS5 que sur Xbox, ces joueurs manqueront de potentiels partenaires coopératifs.

En ce qui concerne la coopération de Gotham Knights dans la campagne principale, le Cross-Platform n'est pas la plus grande préoccupation car les joueurs ne peuvent de toute façon s'associer qu'à un seul autre joueur. Au lieu de cela, afin de réaliser une coopération à deux joueurs sans attache sur consoles, Gotham Knights sera plafonné à 30 FPS sans mode de performance .

Le pool de joueurs de Gotham Knights pour l'assaut héroïque sera pire sans Cross-Platform

Gotham Knights

Suite à la révélation que Gotham Knights aura un mode coopératif à quatre joueurs appelé Heroic Assault, l'abscence de Cross-Platform du jeu est devenu une réalité tragique. Étant donné que le jeu est désormais configuré pour inclure une coopération à quatre joueurs dans un mode séparé, l'expérience sera sans aucun doute étouffée si les joueurs sont limités aux files d'attente en ligne sur la plateforme de leur choix.

Cela ne signifie pas qu'il sera impossible pour les fans de trouver des files d'attente complètes à quatre joueurs. Mais cela signifie que si les fans ont des amis avec qui ils aimeraient s'associer dans Heroic Assault, sans parler du récit du monde ouvert de Gotham Knights, ils devront jouer sur la même plateforme.

Certains fans ont peut-être acheté le jeu sur des plateformes particulières, mais il y aura sûrement de nombreux fans qui seront désormais bloqués sur une plateforme tandis que leurs amis joueront ensemble sur une autre. C'est pourquoi le Cross-Platform est si important dans les jeux AAA modernes, et Gotham Knights aura, espérons-le, des plans pour lancer un patch de Cross-Platform à temps pour Heroic Assault.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires