La franchise Grand Theft Auto fêtera son 25e anniversaire ce mois-ci

Mise en ligne le mardi 08 novembre 2022 à 12:11 Par Sansa
Facebook

Les jeux Grand Theft Auto auront officiellement 25 ans ce mois-ci, le premier jeu de la franchise étant sorti en 1997. Alors que de plus en plus de jeux célèbrent des anniversaires marquants, tels que BioShock célébrant ses 15 ans et Fallout ayant également eu 25 ans récemment, certains joueurs plus âgés peuvent avoir du mal à imaginez que les jeux qu'ils aimaient dans leur enfance perdurent après plusieurs décennies. Cela montre également que l'industrie elle-même vieillit et que certaines versions ont vraiment résisté à l'épreuve du temps.

Thumbnail La franchise Grand Theft Auto fêtera son 25e anniversaire ce mois-ci

Prenez Grand Theft Auto comme exemple classique. Au fil des ans, la série phare de Rockstar est devenue l'une des franchises les plus réussies de tous les jeux, se vendant à des centaines de millions d'exemplaires au fil des ans. GTA 5, qui est sorti en 2013 et est toujours joué à ce jour, n'est pas seulement l'une des versions les plus rentables de tous les temps, mais a remporté de nombreux prix. Pour beaucoup, la série est un incontournable du jeu, et elle semble devenir de plus en plus populaire à mesure que le temps passe, les fans anticipant le prochain épisode.

Comme mentionné ci-dessus, les jeux Grand Theft Auto ont commencé dans les beaux jours de 1997, le 28 novembre pour être exact. À l'origine 2D et beaucoup plus cartoon que les versions 3D qui suivront, le premier jeu a été entaché de controverse médiatique pour sa prétendue glorification du crime et de la violence. Ce qui était intéressant dans la controverse, c'est que c'est Rockstar lui-même, alors appelé DMA Design, qui a lancé le bal en faisant publier des articles sur le jeu à venir dans les journaux, suscitant ainsi l'intérêt et éventuellement les ventes. Bien sûr, GTA a toujours été contesté par certains, mais cela n'a évidemment pas empêché la franchise et son développeur de monter en flèche.

article_jeux_videos_GTA_anniversaire_25_ans_1.jpg

Ce n'est pas non plus le seul jeu de la série à célébrer une étape importante. En octobre, GTA : Vice City a eu 20 ans, et même s'il ne s'agissait pas du premier épisode à passer à la 3D, c'était définitivement une entrée historique, avec son esthétique des années 80 et son protagoniste Tommy Vercetti, qui a été exprimé par le regretté Ray Liotta.

Avec Rockstar travaillant maintenant sur Grand Theft Auto 6, les choses avancent à nouveau pour les jeux en monde ouvert. De nombreux fans attendaient patiemment d'entendre parler d'une suite depuis un certain temps, le studio n'ayant annoncé officiellement qu'il était en développement que plus tôt cette année. Il faudra peut-être un certain temps avant le lancement de GTA 6, mais il aura presque certainement autant de succès que ses prédécesseurs, sinon plus.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires