Take-Two reconfirme que les fuites de GTA 6 n'auront pas d'impact sur le développement

Mise en ligne le mardi 08 novembre 2022 à 12:01 Par Sansa
Facebook

Selon le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, le développement de GTA 6 ne sera pas affecté par les récentes fuites du jeu. Grand Theft Auto 6 est un titre très attendu et les fans attendent sa sortie avec impatience depuis que le battage médiatique autour de GTA 5 a commencé à s'estomper. Ce n'est que cette année que Rockstar a confirmé que Grand Theft Auto 6 est en développement actif, mais des mois après cette révélation initiale, les fans ont eu un aperçu involontaire du jeu à travers des fuites.

Thumbnail Take-Two reconfirme que les fuites de GTA 6 n'auront pas d'impact sur le développement

Les fuites de Grand Theft Auto 6 couvraient plus de 90 extraits de séquences et révélaient de nombreux détails sur le jeu, tels que son cadre et sa protagoniste féminine. Le pirate informatique qui a divulgué Grand Theft Auto 6 sur les forums GTA a depuis vu son compte supprimé, et il fait l'objet d'une enquête par les autorités locales au Royaume-Uni et le FBI. Malgré ces fuites montrant un premier aperçu de Grand Theft Auto 6, de nombreux fans craignaient qu'une telle faille de sécurité chez Rockstar n'ait un impact négatif sur le développement du jeu.

Cependant, le PDG de Take-Two, qui est la société mère de Rockstar, a récemment déclaré lors de l'appel sur les résultats du deuxième trimestre de la société que, bien que la fuite de Grand Theft Auto 6 ait été "terriblement malheureuse", il n'y a "aucune preuve que des actifs matériels aient été pris". Le PDG, Strauss Zelnick, a également déclaré que la fuite n'aurait "certainement" aucune influence sur le développement du jeu. Cela fait écho aux déclarations précédentes de Rockstar lorsqu'ils ont également évoqué la déception causée par la faille de sécurité et le fait qu'une grande partie du jeu a été montrée avant que les développeurs ne soient prêts.

Ce n'est pas la première fois que Rockstar subit une fuite, mais les séquences et les images montrées de Grand Theft Auto 6 laissaient craindre que cela repousse une éventuelle révélation du jeu ou sa date de sortie. Cela aurait été particulièrement le cas si le code source de Grand Theft Auto 6 avait été volé, comme le prétendait le pirate. Cependant, d'après le récit de Zelnick, il semble que rien d'aussi sérieux n'ait été pris et que le développement puisse se poursuivre comme d'habitude.

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles une révélation potentielle de Grand Theft Auto 6 se produirait bientôt. La franchise célèbre son 25e anniversaire plus tard ce mois-ci, et les fans s'attendent à ce qu'une telle occasion se présente avec une sorte d'annonce ou de bande-annonce. La date de sortie de GTA 6 n'est probablement pas imminente, mais on a supposé qu'elle pourrait être entre les mains des joueurs d'ici 2024, ce qui signifie que le moment est peut-être venu pour une révélation précoce.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires