Hogwarts Legacy : Comment expliquer le lien de Nigellus Black avec Harry Potter ?

Mise en ligne le mardi 17 janvier 2023 à 10:17 Par Puregamemedia
Facebook

Hogwarts Legacy est l'un des premiers titres majeurs dont le lancement est prévu en 2023, et de nombreux fans de la franchise Harry Potter attendaient avec impatience cette adaptation complète du monde sorcier. Hogwarts Legacy se déroule à la fin du 19e siècle, juste avant que Dumbledore n'entre à Poudlard, et où Phineas Nigellus Black est à la tête de l'école de sorcellerie en tant que directeur. 

Thumbnail Hogwarts Legacy : Comment expliquer le lien de Nigellus Black avec Harry Potter ?

Considérant que Harry Potter apparaît pour la première fois à Poudlard en 1991, l'importance de Hogwarts Legacy pour la tradition de la franchise pourrait être remise en question. Cependant, malgré l'écart de près de 100 ans entre le mandat de Nigellus Black en tant que directeur et l'inscription de Harry, il existe quelques fils reliant les deux.

Hogwarts Legacy a enduré pléthore de problèmes, des opinions politiques de l'auteur de Harry Potter, JK Rowling, aux retards de production et à l'indignation suscitée par les fonctionnalités manquantes. Bien qu'elles fassent la une des journaux pour toutes les mauvaises raisons, les ventes de précommandes de Hogwarts Legacy sur des plateformes comme Steam ont été impressionnantes, soulignant le travail acharné d'Avalanche Software. Ces dernières semaines, Hogwarts Legacy a dévoilé de nombreux doubleurs apparaissant dans le jeu, comme Simon Pegg prenant le personnage de Nigellus Black.

Nigellus Black apparaît à peine dans le matériel source de Harry Potter

article_jeux_video_hogwarts_legacy_2.jpg

Nigellus Black est mort depuis longtemps au début de Harry Potter, et en tant que tel, son personnage n'a pas d'impact direct sur l'histoire, ni sur le développement du personnage de Harry. Son rôle dans la série est mineur, apparaissant comme un portrait dans le bureau du directeur dans le cadre d'une tradition de longue date à Poudlard. Ces portraits ont conversé avec Dumbledore - le directeur de l'école de sorcellerie à l'époque - dans L'Ordre du Phénix.

Le portrait de Nigellus Black était réticent à accomplir les tâches que Dumbledore lui avait confiées en raison de différences avec les valeurs fondamentales de Dumbledore, au grand mépris d'autres portraits comme Armando Dippet. L'une de ces courses l'a conduit à un contact direct avec Harry Potter, porteur d'un message d'avertissement. Harry Potter et ses amis ont également utilisé le portrait de Nigellus Black dans le dernier livre de la série Harry Potter, Les reliques de la mort, pour avoir un aperçu d'une révolte naissante à Poudlard.

Outre son portrait de directeur, qui n'est qu'une caricature, la nature de la relation de Nigellus Black avec Harry Potter provient principalement de sa lignée. Nigellus est un ancêtre de la famille Black de sang pur, et son arrière-arrière-petit-fils Sirius a endossé le rôle de parrain de Harry Potter. Sirius Black a été introduit dans le monde sorcier dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Il était le dernier descendant survivant de la Maison Black et membre de l'Ordre du Phénix, consacrant sa vie à lutter contre Lord Voldemort et ses sbires.

La relation de Harry avec Sirius le relie à Nigellus

article_jeux_video_hogwarts_legacy_1.jpg

Sirius a agi hors du cadre familial pour un héritier de la maison Black, car il était fièrement pro-moldu - ironique étant donné que le fils de Nigellus, Phineas, a été excommunié par la famille pour avoir les mêmes croyances. Sirius n'était pas d'accord avec les vues de ses proches, quittant la maison à 16 ans et trouvant refuge dans la famille de James Potter où il fut adopté comme fils. Sirius a payé un lourd tribut pour ses actions alors que sa mère le reniait en faisant exploser son nom de l'arbre généalogique, mais il a été maintenu à flot grâce aux généreux dons de son oncle, atteignant l'indépendance financière.

Cela a permis à Sirius de suivre ses idéaux pro-Moldus sans crainte de jugement tout en conservant une partie de sa richesse ancestrale. Harry Potter - comme Sirius - a également été adopté, mais son expérience était très différente de celle de l'héritier de la maison Black. L'enfance de Harry Potter avec sa famille moldue d'adoption n'a pas été facile, traversant souvent des périodes de négligence et de violence émotionnelle. Sirius n'a peut-être pas été maltraité dans ses premières années par sa famille aristocratique, mais le conflit idéologique entre lui et ses proches a créé un environnement toxique, de sorte que Sirius et Harry ont eu une enfance tout aussi turbulente.

Sirius a également joué un rôle crucial dans Les Reliques de la Mort, apparaissant à Harry et allumant un feu d'encouragement. Le dédain de Sirius pour sa famille s'étend à son arrière-arrière-grand-père Nigellus, que Sirius considère comme le directeur le moins populaire de l'histoire de Poudlard. Ainsi, les joueurs de Hogwarts Legacy peuvent s'attendre à ce que Nigellus Black soit l'opposé de son descendant. Nigellus était notamment un homme acariâtre et vaniteux, attaché aux valeurs traditionalistes de la Maison Black et n'utilisant sa position que pour promouvoir les intérêts de sa maison.

Dans Harry Potter, l'apparition de Nigellus Black a peut-être eu peu d'incidence sur les événements de la série, mais être l'ancêtre de Sirius Black fait de lui un ajout intéressant à Hogwarts Legacy. Malgré le mandat de Nigellus précédant la scolarité de Harry d'environ 100 ans, l'ancien directeur de Poudlard peut être connecté indirectement par l'intermédiaire de son arrière-arrière-petit-fils, et le contraste saisissant entre Nigellus et Sirius devrait permettre une excellente visualisation.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.