Tous les bons plans Black Friday 2022

Tout ce que l'on sait sur le gameplay d'Harry Potter Hogwarts Legacy jusqu'à présent

Mise en ligne le jeudi 17 novembre 2022 à 10:18 Par Sansa
Facebook

Certains disent que les meilleurs interprètes font attendre leur public. Avalanche Software a mis cette idée en pratique pendant plus de deux ans, retardant à plusieurs reprises la sortie tant attendus d'Hogwarts Legacy. Au cours des derniers mois, de plus en plus d'informations sur le jeu ont été publiées et les fanatiques de Harry Potter sont impatients de découvrir des détails spécifiques, tels que le gameplay et le scénario. Ces fans veulent que tout soit fait dans une représentation précise des éléments des films et des romans de Harry Potter, et Hogwarts Legacy devra faire face à une ascension difficile pour satisfaire tous les amoureux du monde sorcier animé par JK Rowling.

Thumbnail Tout ce que l'on sait sur le gameplay d'Harry Potter Hogwarts Legacy jusqu'à présent

Grâce aux bandes-annonces précédentes et aux dernières révélations de gameplay détaillées d'Avalanche Software, les joueurs obtiennent des informations précieuses pour voir si Hogwarts Legacy se développe au rythme qu'il devrait. La première bande-annonce s'est avérée très instructive, donnant aux joueurs potentiels une vue du célèbre château et un indice sur le principal antagoniste du jeu. Bien sûr, cet indice est maigre, révélant à peine quelque chose de significatif, mais il y en avait assez pour laisser les fans dans l'attente de plus d'informations. Au cours de l'été, la Gamescom 2022 a publié une nouvelle bande-annonce qui montrait des images de Sebastian Sallow, l'étudiant de Serpentard, et le chemin des forces du mal. La vitrine de gameplay qui a duré environ 45 minutes a apporté des signes encourageants de profondeur de gameplay pour Hogwarts Legacy.

 

Personnalisation des personnages et gameplay interactif

article_jeux_video_harry_potter_hogwarts_legacy_gameplay_3.jpg

La révélation du gameplay était assez complète et le niveau de détail présenté dans le monde ouvert du jeu a amené certains à estimer qu'Hogwarts Legacy était en réalité une lettre d'amour aux fans de Harry Potter. Hogwarts Legacy est un RPG en monde ouvert qui permet aux joueurs de traverser les murs légendaires de l'école de sorcellerie de Poudlard en tant qu'étudiant, avec même des endroits largement inexplorés comme la salle commune de Poufsouffle. L'inclusion de la salle commune de Poufsouffle est passionnante, car elle ne figurait pas beaucoup dans les films Harry Potter, de sorte que les joueurs peuvent sentir qu'ils obtiennent du contenu bonus.

Comme pour tout RPG digne de ce nom, Hogwarts Legacy contiendra des options de personnalisation permettant aux joueurs de créer des sorcières et des sorciers selon leurs goûts, avec des fonctionnalités telles que le visage, les cheveux, le ton vocal et même la personnalisation des lunettes proposées. Les joueurs peuvent également modifier l'apparence de leur avatar tout en jouant en visitant le salon de coiffure de Pré-au-Lard, bien que seuls des détails mineurs puissent être modifiés. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles dans Hogwarts Legacy, allant de Story à Hard. La difficulté de l'histoire se concentre sur l'intrigue du jeu avec un défi de gameplay minimal.

 

Les joueurs rejoindront Poudlard en tant qu'étudiant de cinquième année, jouant le rôle d'un épanouissement magique tardif. En conséquence, le joueur est en retard sur les autres étudiants sur le plan académique et magique et doit accomplir une multitude de quêtes pour rattraper ses pairs. Les avatars des joueurs sont triés dans l'une des quatre maisons lors de la cérémonie du choixpeau , bien que Hogwarts Legacy donne aux joueurs l'autonomie de choisir la maison de leur choix.

Des interactions avec des camarades de classe PNJ sont également proposées et les joueurs peuvent assister à des cours pour apprendre à lancer des sorts. L'expérience de jeu comporte également un élément de découverte, car les joueurs peuvent explorer les environs de Poudlard, tels que Pré-au-Lard et la forêt interdite, à pied et avec un balai volant. Avec l'exploration vient le danger, et les joueurs peuvent tomber dans des donjons dont ils pourraient avoir besoin pour se frayer un chemin.

 

Un élément passionnant de Hogwarts Legacy est le développement des talents. Les joueurs auront la chance de voir leurs avatars gagner en puissance à mesure qu'ils progressent dans un système de talents, améliorant leurs attributs et débloquant de nouvelles compétences. Parmi ces compétences se trouve un type de magie ancienne qui serait extrêmement puissant. Le système de talents - un arbre de compétences - donne à Hogwarts Legacy une chance unique de connecter les joueurs à leurs personnages à un niveau personnel. Les joueurs utiliseront The Room of Requirement dans Hogwarts Legacy pour améliorer leurs capacités de sorcier et préparer des potions qui peuvent améliorer leurs compétences de combat.

Le combat est une partie très importante de Hogwarts Legacy , et le système de combat affiché pendant la présentation du gameplay contient environ 20 sorts auxquels les joueurs peuvent faire appel pendant une bataille. Ces sorts sont divisés en catégories nommées dégâts et contrôle, et ils peuvent être combinés pour donner aux joueurs un éventail d'armes à utiliser. Pour que les choses restent cohérentes avec la série Harry Potter dans la mesure du possible, Hogwarts Legacy utilise de nombreux sorts directement tirés des films et des livres. La vitrine de gameplay la plus récente a donné un bref aperçu du combat, mettant en vedette le joueur combattant un mannequin dans le club de duel situé dans la tour de l'horloge de Poudlard.

 

Omissions clés de l'héritage de Poudlard

article_jeux_video_harry_potter_hogwarts_legacy_gameplay_1.jpg

Avec toutes les bonnes fonctionnalités annoncées, il y a aussi quelques décisions de gameplay prises par Avalanche Software qui peuvent décevoir les joueurs. Le Quidditch est essentiellement le sport officiel de Harry Potter et est considéré comme un symbole culturel de la franchise. Malheureusement, le Quidditch ne sera pas présenté dans le jeu, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de Coupe du monde de Quidditch pour les fans de la compétition.

Le quidditch n'est pas la seule activité à ne pas être inclue dans Hogwarts Legacy, avec Gobstones et Wizard's Chess également omis du jeu. Avalanche Software a essayé d'inclure ces éléments dans le récit par d'autres moyens créatifs ; par exemple, les joueurs peuvent toujours voler sur leurs balais pour faciliter le transport. L'absence d'un mode multijoueur est également une déception. Compte tenu des possibilités infinies qu'une fonctionnalité multijoueur ajouterait à Hogwarts Legacy, de nombreux fans ont été déconcertés par ce choix.

 

Avec de nombreux jeux disponibles de nos jours, le multijoueur n'est jamais remis en question, car jouer contre d'autres fans est devenu un élément clé du jeu. Pour Hogwarts Legacy, fréquenter virtuellement la célèbre école et éprouver des difficultés de croissance en tant qu'étudiant tardif pour devenir un puissant sorcier avec des amis a un attrait saisissant. Malheureusement, Avalanche Software a exclu cette possibilité et a souligné que Hogwarts Legacy est un jeu solo.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires