Horizon 3 pourrait raconter de meilleures histoires en maîtrisant ses objets de collection

Mise en ligne le lundi 24 octobre 2022 à 11:28 Par Puregamemedia
Facebook

Le principal attrait de la franchise Horizon de Guerrilla Games est son combat dans lequel les joueurs affrontent d'imposantes machines métalliques. Il y a encore plus de machines dans Horizon Forbidden West, mais lorsque les joueurs veulent faire une pause, ils peuvent s'éloigner des machines de chasse et chasser des objets de collection à la place. La plupart de ces objets de collection ont des histoires intéressantes derrière eux, notamment des ornements, des boîtes noires, des drones d'enquête, etc. Cependant, il y en a tellement qu'il peut être difficile pour les joueurs de les apprécier. Le successeur d'Horizon Forbidden West ferait bien de réduire le nombre d'objets de collection. Au lieu de cela, les efforts doivent être concentrés sur la garantie que les quêtes d'objets de collection sont plus engageantes et qu'il y a des histoires mémorables derrière chacune d'elles. Guerrilla Games pourrait avoir l'occasion de le faire bientôt avec Horizon Call of the Mountain, qui permettra aux joueurs d'explorer le monde d'Horizon en VR.

Thumbnail Horizon 3 pourrait raconter de meilleures histoires en maîtrisant ses objets de collection

Les objets de collection d'Horizon Zero Dawn et d'Horizon Forbidden West

Horizon 3

Pour la majorité d'Horizon Zero Dawn, les joueurs passeront leur temps à explorer les différents environnements, à démonter des machines massives et à découvrir les différentes tribus. Pour des aventures plus décontractées, les joueurs peuvent partir à la recherche d'objets de collection. Il n'y a pas d'énormes récompenses, mais les finalistes voudront s'assurer qu'ils les ont tous. Il y a des figurines Banuk, ainsi que des vaisseaux anciens... Les joueurs peuvent également trouver des fleurs en métal qui peuvent être échangées contre des coffres au trésor. Divers points de vue agissent comme des capsules temporelles, donnant à Aloy un aperçu du passé. Frozen Wilds, qui est le DLC d'Horizon Zero Dawn, emmène Aloy au nord où elle rencontre la féroce tribu Banuk.

Dans cette région enneigée, il y a plus d'objets de collection à découvrir. Cela inclut les pigments, qui sont très appréciés par le peintre rupestre Banuk Sekuli. Il y a aussi des figurines d'animaux à trouver partout dans The Cut. Ceux-ci étaient autrefois vendus par la boutique de cadeaux des parcs nationaux de Yellowstone. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un objet de collection, les joueurs peuvent collecter de nombreux Bluegleam qui peuvent ensuite être utilisés comme monnaie d'échange. Une carte Bluegleam peut être achetée pour trouver où tout cela se trouve. Horizon Forbidden West va plus loin dans presque tous les sens, y compris ses objets de collection. Il y a encore plus d'objets de collection à trouver, et des histoires plus complexes y sont attachées. Les boîtes noires sont peut-être les plus intéressantes.

Dans l'Ouest interdit, Aloy peut trouver diverses boîtes noires appartenant à des avions de l'Ancien Monde. Ils racontent des histoires poignantes des Anciens d'Horizon vers la fin de la peste de Faro, et bien qu'il n'y ait pas de visuels d'accompagnement, il est facile d'imaginer le désespoir et la destruction. Il existe de nombreux drones d'enquête à collectionner, et ils valent la peine d'être collectés, car ils sont utilisés pour rendre la base plus jolie. Les points de vue jonchés dans tout l'Ouest interdit fonctionnent très bien comme les points de vue de Zero Dawn, et les trouver permet à Aloy de voir dans le passé. Il existe également divers ornements qu'Aloy peut trouver. Ils sont un peu difficiles à atteindre, mais si Aloy parvient à les récupérer et à les ramener à Stemmur qui pourra les utiliser pour éclairer le ciel avec de belles images. Les ornements sont liés aux fêtes de l'Ancien Monde, bien que Stemmur et Aloy n'en comprennent aucun. Les autres objets de collection incluent des totems de guerre et des lentilles de signalisation.

Les objets de collection d'Horizon peuvent avoir trop de choses à faire

Horizon 3

La plupart des jeux qui proposent des objets de collection se heurtent au problème de faire courir les joueurs pour collecter des objets sans signification. L'ensemble de l'exercice peut sembler inutile et les joueurs ne sont pas motivés pour trouver tous les objets de collection. Horizon peut se tromper dans l'autre sens. Les objets de collection ont de riches récits derrière eux, comme le démontrent les boîtes noires d'Horizon Forbidden West.

Le problème est qu'il y en a tellement qu'il est très difficile pour un seul récit d'être exploré en profondeur, ou pour les joueurs de prêter attention à toutes les histoires. Les jeux Future Horizon n'ont pas à supprimer tous les objets de collection. Au lieu de cela, ils devraient simplement être maîtrisés et Guerrilla Games devrait se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Avoir deux ou trois types d'objets de collection avec des histoires fortes derrière eux serait bien plus mémorable que d'en avoir plusieurs autres qui se perdent dans la foule.

Cela permettrait également aux développeurs de rendre l'acquisition des objets de collection beaucoup plus attrayante. Les ornements d'Horizon Forbidden West ont jeté les bases du plaisir d'une quête d'objets de collection lorsqu'elle nécessite un peu de puissance cérébrale et de créativité. Avoir quelques quêtes d'objets de collection avec des niveaux de complexité similaires dans le prochain jeu Horizon garantirait que les objets de collection ressemblent à plus que de simples activités secondaires.

L'avenir de la franchise Horizon

Horizon 3

Guerrilla Games aura peut-être l'occasion de tester une approche plus rationalisée avec Horizon Call of the Mountain. On suivra Ryas, un ancien guerrier Shadow Carja en quête de rédemption. En tant que jeu VR, il sera probablement plus court que le jeu moyen de la série, ce qui signifie qu'il doit être beaucoup plus ciblé. Cela pourrait se traduire par un jeu avec moins de quêtes à collectionner, même si ces quêtes pourraient être mieux pensées, et elles pourraient avoir des histoires plus engageantes qui en révèlent davantage sur le monde d'Horizon.

Il semble que Guerrilla Games soit toujours fortement investi dans la franchise Horizon et que les joueurs auront beaucoup plus d'opportunités futures d'explorer le monde d'Aloy, même si elle n'est pas toujours la protagoniste. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles un remake d'Horizon Zero Dawn est en route et que les joueurs peuvent également s'attendre à un jeu multijoueur Horizon. Tous ces titres sont des opportunités pour le studio d'améliorer divers aspects du gameplay de la franchise, ainsi que d'améliorer ses quêtes d'objets de collection qui ne font que s'améliorer à chaque nouveau jeu.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.