Le PDG de Twitch licencie plus de 500 personnes et s'exprime publiquement

Mise en ligne le samedi 13 janvier 2024 à 20:01 Par NowBugLeBrave
Facebook

Le PDG de la plateforme de streaming Twitch, Dan Clancy, s'est exprimé publiquement sur les récents licenciements de l'entreprise et a révélé que, pour l'instant, "nous ne sommes pas rentables."

Thumbnail Le PDG de Twitch licencie plus de 500 personnes et s'exprime publiquement

Cela a été déclaré lors d'un chat communautaire organisé sur Twitch le 11 janvier.

Clancy a déclaré : "Nous l'avons sous-entendu auparavant, en disant que nous devons gérer de manière durable, mais je vais être franc : à ce stade, nous ne sommes pas rentables. Amazon a été extrêmement soutenant envers Twitch et un élément important pour être durable dans le temps est de s'assurer que nous ne perdions pas d'argent."

l'entreprise licencie plus de 500 personnes

Il a été confirmé le 10 janvier que l'entreprise licencie plus de 500 personnes. À l'époque, Clancy a dit que "il est devenu évident que notre organisation est encore significativement plus grande qu'elle ne devrait l'être compte tenu de la taille de notre entreprise."

Il a ajouté : "Cette décision, bien que incroyablement difficile et douloureuse, est nécessaire pour garantir que nous puissions continuer à servir nos streamers de manière durable sans impacter leur capacité à soutenir leur carrière sur Twitch."

Revenant au livestream de Clancy, le PDG a réitéré sa confiance aux utilisateurs de Twitch que "nous serons toujours en mesure de répondre à vos besoins."

"Nous sommes très concentrés sur la poursuite de la croissance de Twitch, et sur le fait de continuer à faire de Twitch l'endroit qu'il a été pendant si longtemps.." a-t-il expliqué. "Je veux être clair que nous avons encore plus que suffisamment de ressources, nous sommes toujours une organisation de taille raisonnable. Nous serons toujours en mesure de répondre à vos besoins, nous serons toujours en mesure d'améliorer le produit."

"Nous ne pourrons pas faire autant que nous aurions fait auparavant, mais je pense que nous allons encore voir beaucoup de choses se produire en 2024 qui vous enthousiasmeront. [...] Notre objectif est de faire de Twitch le meilleur endroit pour diffuser en direct, le meilleur endroit pour construire des communautés."

Cette semaine, il a également été confirmé que Unity et Discord procèdent à de grandes coupes dans leur personnel, Unity licenciant environ 1 800 personnes et Discord licenciant 170.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : techradar.com

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.