Pokémon – Les pires légendaires de tous les temps

Mise en ligne le mercredi 20 avril 2022 à 14:56 Par Puregamemedia
Facebook

Au cours de vos aventures sur les jeux Pokémon, vous avez sans doute rencontré plusieurs créatures dites légendaires. Bien que mystiques et empreints d'une grande puissance, certains Pokémon légendaires ne sont pas si extraordinaires que nous pourrions l'imaginer...

Thumbnail Pokémon – Les pires légendaires de tous les temps

"I want to be the very worst"

Les Pokémon légendaires ont toujours cette sorte d’aura autour d’eux. Généralement, ils arborent les designs les plus grégaires et extravagants de toute la franchise. Cependant, au plus ces derniers sont créatifs, au plus ils prennent le risque d’être loupés. Eh bien... tandis que certaines idées peuvent s’avérer intéressantes, certains Pokémon légendaires finissent complètement à côté de la plaque. Voici ce que nous pensons être les pires Pokémon légendaires de la franchise.

Les pires Pokémon légendaires – Deoxys

Pires Pokémon Légendaires Deoxys

Deoxys est plutôt excentrique, principalement car il s’agissait d’un des premiers Pokémon à être spécifiquement conçu pour être un alien. D’une certaine façon, nous pourrions expliquer qu’il s’agit d’une créature proto-ultra, mais le contraste orange et cyan sur son corps, les drôles de bras tentacules et ses hanches trop larges lui donnent une apparence loufoque et exagérément menaçante. Deoxys est supposé se basé sur l’ADN, et nous pouvons plus ou moins comprendre ce schéma, mais on dirait plutôt que les restes de quelques designs Pokémon ont fusionné pour former un seul et même être amorphe.

Deoxys est l’un des premiers Pokémon à avoir plusieurs formes, une chose devenue récurrente pour la franchise au fil des années. A l’époque de Rubis et Saphir, les formes alternatives se basaient sur la version de la troisième génération possédée. Ainsi, Rubis et Saphir avaient le Deoxys Normal, tandis que la forme Attaque était par exemple seulement disponible sur Rouge Feu. En résumé, pour collectionner toutes les formes, il fallait acheter les quatre jeux disponibles. De plus, seules les formes Attaque et Vitesse valaient le coup, ce qui faisait que les Deoxys Défense et Normal étaient plus compliqués à utiliser pour les compétitions comme les formats sans-restriction VGC.

Les pires Pokémon légendaires – Démétéros

Pires Pokémon Légendaires Démétéros

D’accord, il faut bien l’admettre : les génies légendaires, ou le ‘Kami’ trio pour employer leur nom non-officiel, ont une mauvaise réputation car beaucoup de fans ont estimé qu’il s’agissait de design copiés/collés. Or, c’est au contraire leur but, puisqu’ils se basent sur des représentations de véritables Kami de la mythologie japonaise. Boréas et Fulguris, en particulier, ont des designs très réussis. Cependant, le gros point faible de ces légendaires est justement Démétéros, car il s’agit du plus générique des trois. Ce qui pourrait le plus embêter chez Démétéros serait le design de sa tête : sa coiffure style Princesse Leia, mixée à une moustache nuageuse, est vraiment très particulière. Sa palette de couleur orange et brune n’aide pas non plus, pouvant être perçue comme bien inférieure au vert et aux bleus observés chez Boréas et Fulguris.

Apparemment, Game Freak serait plutôt d’accord avec les réactions des fans, introduisant alors les formes Totémiques dans Noir 2 et Blanc 2. Parmi les trois légendaires, Démétéros est celui à en avoir le plus gagné, sa forme Totémique le représentant comme un quadrupède aidé par ses nuages afin d’être du type Sol/Vol. Ce serait sincèrement la seule version de Démétéros qui devrait être utilisée en compétition, puisqu’elle possède une excellente combinaison de stats, de talents et de capacités pour être une véritable menace. Il s’agit souvent d’un des Pokémon les plus viables en compétition lorsqu’il est accepté dans les formats VGC. Cela fait d’autant plus oublier le Démétéros original, mais peut-être est-ce pour le mieux.

Les pires Pokémon légendaires – Créfollet

Pires Pokémon Légendaires Créfollet

Les Gardiens des Lacs sont souvent considérés comme le trio de légendaires le moins intéressant de la franchise. Bien sûr, les Lames de la Justice sont un peu bizarres, les Colosses Légendaires plutôt niches, et à peu près tout le monde détestait au départ le Kami trio. Cependant, les Gardiens des Lacs sont un parfait exemple de la pauvreté des designs parus lors de la quatrième génération, au point que même les fans les plus assidus ont parfois du mal à énoncer les noms des trois gardiens et les associer aux bons designs. Certes, ils arborent des couleurs différentes et ont des têtes et des cheveux différents, mais combien d’entre vous ont retenu que Créfollet était le rose, par exemple ?

Par ailleurs, Créfollet est le pire des trois pour deux raisons. Tout d’abord, sa tête avec ses drôles de tentacules de bouffon font plutôt tâches quand on les compare à la couronne de Créfadet ou les cheveux-turban de Créhelf. Ensuite, Créfollet était le plus difficile à attraper puisqu’il s’agissait d’un Pokémon fuyard, ce qui était très compliqué dans Diamant et Perle. Bien sûr, ces légendaires sont tous les trois basés sur des esprits mêlés à des symboles impériaux japonais, mais concrètement, il s’agissait surtout de Pokémon basiques de type Psy qui peuvent interchanger leurs corps et leurs stats. Créfollet est le plus médiocre des trois, puisqu’il n’a vraiment rien pour se démarquer à part être assez bon en Attaque et en Défense, ce qui le rend finalement compliqué à utiliser.

Les pires Pokémon légendaires – Regigigas

Pires Pokémon Légendaires Regigigas

Les Colosses Légendaires sont un groupe de Pokémon soit très aimé, soit absolument détesté. Personnellement, je trouve leurs designs uniques mais je ne les utilise que très rarement. Pour beaucoup cependant, ils sont très banaux. La quatrième génération a d’ailleurs introduit le plus banal de tous les colosses : le maître des colosses Regigigas, un type Normal pur, qui est globalement juste un plus gros colosse avec de l’herbe aux pieds. Son design peut repousser, avec ses crêtes jaunes qui segmentent son corps noir et blanc, voire même paraître très maladroit.

Regigigas est aussi l’un des Pokémon les plus tragiques de la franchise par rapport à la façon dont Game Freak s’en est occupé. Ses stats sont monstrueuses, avec au moins 100 dans chacune d’entre-elles hormis l’Attaque Spéciale. Son Attaque de 150 combinée à une Vitesse de base de 100 représente un tout fantastique. Cependant, il possède un défaut majeur : son talent Début Calme, qui divise son Attaque et sa Vitesse par deux pour cinq tours. Ceci en fait une sorte de presse-papier virtuel malgré sa haute défense lors du combat. Il y a des astuces afin d’atténuer Début Calme, mais ces efforts ne valent généralement pas la peine puisque Regigigas n’a pas de STAB avec ses capacités de couverture et ne peut pas faire grand-chose à ses adversaires. Il s’agit donc d’un Pokémon les plus imparfaits et, de fait, l’un des pires légendaires de la franchise.

Les pires Pokémon légendaires – Zygarde

Pires Pokémon Légendaires Zygarde

Zygarde est un Pokémon très détesté, que ce soit pour son concept, son motif de couleur, ou encore le fait qu’il possède trois formes différentes, chacune complétées par un gimmick de recherche de cellules dans Soleil et Lune. Il semble incomplet, comme une espèce de blob Pokémon sans queue ni tête, avec corps ressemblant vaguement à un serpent. Bien sûr, le but de Zygarde est d’être complété afin de devenir vraiment puissant. Aussi, ses trois formes sont basées sur les enfants de Loki dans la mythologie nordique, Fenrir, Jormungandr et Hel. Cependant, avoir affaire à Zygarde et ses formes, le tout combiné aux étranges designs de ses trois formes, peut donner des maux de tête suffisants à le rendre détesté des joueurs.

De plus, il n’est pas fort utile en combat non plus. La forme 50 % de Zygarde est une grande déception dû au manque d’un movepool solide dans X et Y. Cela a un peu évolué avec l’introduction des gimmicks autour des cellules et des cœurs, mais ses stats sont très équilibrées et assez médiocres. Il peut bien encaisser un coup avec sa bonne base de 108 PV et ses 121 en Défense. Cependant, il fait bien pâle figure à côté des légendaires vedettes Xerneas et Yveltal. La forme complète de Zygarde ne fait qu’ajouter plus de PV, ce qui élève ses stats à une base de 216 PV sans qu’il n’y ait aucun changement au niveau de sa Défense ou de son Attaque. Ceci n’en fait donc pas un Pokémon qui en vaut finalement bien la peine…

Source – Traduction : TechRaptor

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités legendes pokemon arceus

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.