Les Sims 5 sont en développement, voici un premier aperçu de son mode de construction

Mise en ligne le mercredi 19 octobre 2022 à 11:22 Par Sansa
Facebook

Actuellement intitulée Project Rene, cette nouvelle itération Les Sims 5 est censée "rappeler des mots comme renouvellement" et représente "l'engagement renouvelé de l'équipe pour l'avenir radieux des Sims".

Thumbnail Les Sims 5 sont en développement, voici un premier aperçu de son mode de construction

Après huit ans de Les Sims 4, le développeur Maxis a révélé que la prochaine génération de Les Sims est en route. Actuellement intitulée Project Rene, cette nouvelle itération est censée "rappeler des mots comme renouveau, renaissance et renaissance" et représente "l'engagement renouvelé de l'équipe pour l'avenir radieux des Sims".

Maxis a d'abord donné aux fans un aperçu des Sims 5 lors du sommet Behind The Sims du 18 octobre. Au cours de la présentation, l'équipe a révélé quelques minutes de jeu, en se concentrant sur la présentation de toutes les fonctionnalités du mode de construction du jeu. Alors que les anciens jeux Les Sims sont restés fidèles à un système de conception basé sur une grille, le prochain jeu de la série semble abandonner cela afin de permettre aux joueurs de placer des objets à peu près partout où ils le souhaitent. Les joueurs pourront également personnaliser les objets de la même manière qu'ils le pourraient dans Les Sims 3. Cependant, ce mode de construction amélioré ne s'arrête pas à simplement changer les couleurs et les motifs des objets - les joueurs pourront même ajuster le nombre de coussins qui ornent le canapé de leurs Sims.

Pour le moment, le studio n'a révélé aucun détail sur la personnalisation des personnages, l'apparence des Sims 5 ou son gameplay de base. Maxis a déclaré que même si le jeu restera fidèle à ce que Les Sims ont toujours été, Les Sims 5 feront évoluer la façon dont les Sims pensent et se comportent, tout en offrant aux joueurs "encore plus de façons de jouer, des outils pour encourager la créativité et la capacité de raconter des histoires significatives." De plus, le jeu à venir permettra aux joueurs de jouer en solo ou de collaborer avec d'autres, et aura à la fois un cross-platform et un Cross-save entre les consoles.

"Dès le début, Les Sims ont défini les jeux de simulation de vie et ont continué à se développer en une plateforme incroyable pour la créativité et l'expression de soi", a déclaré Lyndsay Pearson, patron des Sims. "Aujourd'hui marque le début de notre voyage au cours des prochaines années alors que nous travaillons sur ce prochain jeu et cette plateforme créative, actuellement intitulé Project Rene. Nous construisons sur la même base qui a rendu Les Sims attrayants pour des générations de joueurs et repoussons les limites pour créer de nouvelles expériences. Nous aurons beaucoup plus à partager au fur et à mesure que nous progressons dans le développement du jeu et les jalons en cours de route."

Tout au long de la présentation, Maxis a souligné que le projet Rene est encore très jeune dans son développement. Cependant, l'équipe prévoit de partager les mises à jour et les travaux en cours au cours des prochaines années, et utilisera les commentaires des joueurs pour aider au développement.

En plus des Sims 5, il a également été révélé plusieurs autres changements à venir dans la franchise Les Sims. Cela inclut une nouvelle destination pour les joueurs Les Sims 4 pour télécharger des mods et du contenu généré par les utilisateurs grâce à une collaboration avec Overwolf - un gestionnaire de mods et une plateforme de découverte pour le contenu généré par les utilisateurs - ainsi que des mises à jour à venir pour Les Sims Freeplay et Les Sims Mobile.

Dans d'autres actualités Les Sims, à partir d'aujourd'hui, Les Sims 4 sont disponibles en téléchargement gratuit pour les joueurs sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam, Origin et l'application EA.

Source - Traduction : Gamespot

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires