Little Witch in the Woods – Guide du débutant

Mise en ligne le mercredi 15 juin 2022 à 09:34 Par Geno
Facebook

Little Witch in the Woods est un jeu charmant, parfait pour une session de jeu tranquille. Dans celui-ci, vous contrôlez une jeune sorcière nommée Ellie dans sa mission pour redonner vie à une vieille ville. Vous aurez besoin de maîtriser votre concoction de potions pour faire avancer les choses, mais la plupart du temps, vous pourrez trouver votre chemin assez facilement dans ce jeu charmant. Voici donc notre guide du débutant pour Little Witch in the Woods !

Thumbnail Little Witch in the Woods – Guide du débutant

En descendant du train

Dès la descente du train, votre voyage commencera. En raison d'un arrêt soudain, vous descendrez du train et commencerez à explorer le monde qui vous entoure, où vous découvrirez de nombreux éléments du jeu. Au bout d'un moment, vous arriverez chez vous, ce qui fera office de base tout au long des événements du jeu.

Après vous être endormie, vous allez pouvoir commencer à vous amuser, car vous pourrez enfin vous mettre à développer votre ville et effectuer des quêtes pour les habitants. À partir de là, une grande partie de votre temps sera consacrée à la collecte d'ingrédients et à la fabrication de potions. Bien sûr, pour faire de nouvelles potions, vous devrez apprendre des recettes et partir à la recherche de nouveaux ingrédients.

Certaines recettes seront faciles à trouver, tandis que d'autres demanderont un peu plus de travail. Il y a une boutique tenue par Diane où vous pouvez acheter de nouvelles recettes, ainsi que de la Chalk.

Little Witch in The Woods – Guide pour votre première partie

Lors de votre première partie, les choses pourront vous sembler un peu déroutantes. Pour surmonter cela, nous avons préparé ci-dessous quelques conseils utiles pour bien débuter.

  • Essayez de rassembler plusieurs objets à la fois au lieu de vous contenter d'obtenir ce dont vous avez besoin et de rentrer chez vous. Cela vous évitera de nombreux allers-retours.
  • Vous pouvez trouver de la Witch Chalk gratuitement, ne dépensez pas votre argent durement gagné en l'achetant auprès de Diane.
  • N'oubliez pas que vous devez être au lit au plus tard à minuit.
  • Faufilez-vous autour des créatures que vous essayez d'attraper pour les capturer plus facilement.
  • La plupart du temps, ce jeu sera assez facile. Vous ne devrez pas courir pendant des heures à la recherche d'un seul ingrédient. Assurez-vous simplement de garder des notes sur ce que vous avez et n'avez pas récolté, ainsi que sur ce dont vous avez besoin pour préparer votre prochaine potion.

Gardez à l'esprit que vous pouvez également interagir avec les habitants de la ville, aller à la pêche et passer du temps avec des chats fort sympathiques. Bien que l'histoire soit certainement un facteur clé dans Little Witch in the Woods, ce n'est pas tout ce que le jeu a à vous offrir.

Little Witch in the Woods

Comment gagner des Gold Coins et des Luna Coins ?

Il existe deux devises différentes dans Little Witch in the Woods. La première est la Gold Coin, que vous devrez utiliser pour échanger avec des humains normaux. Quant aux Luna Coins, celles-ci devront être utilisées lorsque vous faites vos achats auprès de Diane afin d'acquérir des objets ou des nouvelles recettes de potions. Voici comment gagner chaque type de monnaie dans le jeu :

  • Gold Coins : Vous pouvez gagner des pièces d'or en accomplissant des quêtes pour Aurea.
  • Luna Coins : Celles-ci sont fabriquées en vendant des objets à Diane et en accomplissant des quêtes pour elle.

Vous constaterez qu'accumuler de l'argent n'est pas difficile une fois que vous aurez compris comment créer les différentes potions du jeu.

Pourquoi ne puis-je pas progresser plus loin dans l'histoire ?

Tôt ou tard, vous allez vous heurter à un obstacle de taille en jouant au jeu. En effet, Little Witch in the Woods est toujours en accès anticipé et les autres chapitres seront publiés plus tard. Actuellement, seuls le prologue et le premier chapitre du jeu sont inclus.

Source – Traduction : TechRaptor

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires