Amazon Games annule le MMO Seigneur des Anneaux, quels espoirs pour Lost Ark ?

Mise en ligne le lundi 19 avril 2021 à 12:55 Par Sansa
Facebook

Amazon Games serait-il dans la tourmente ? Alors que l'on se souvient du flop total de Crucible, le Battle Royal d'Amazon sortie en mai 2020, on apprend désormais que le MMORPG propulsé par Tencent via Amazon Games pour l'EU et l'Amérique est annulé. Prémices d'une chute programmée ?

Thumbnail Amazon Games annule le MMO Seigneur des Anneaux, quels espoirs pour Lost Ark ?

Amazon Games se présentait comme le nouvel éditeur de jeux vidéos pour le continent Nord-Américain et l'Europe. Un géant capable de lancer des jeux réservés à l'Asie sur nos continents en s'alliant avec les géant de l'industrie du jeu vidéo de ces pays.  Mais cette promesse vole en éclat car depuis son lancement, Amazon Games enchaînes les échecs...

Amazon Games : le géant aux pieds d'argile

Si Crucible a été un flop, on note que New World, un MMORPG médiéval fantastique, a été repoussé pas mal de fois. De plus, le MMO tiré de l'univers de Tolkien et développé par Tencent le géant chinois : le Seigneur des Anneaux, a été tout stoppé par Amazon Games.

D'après nos confrères de Bloomberg, le jeu, dont la sortie été prévue pour cette année a tout bonnement été annulé, en cause ? Une mauvaise entente entre Tencent et Amazon dont l'approche et les méthodes de travail semblent trop différer pour que cela fonctionne entre eux.

Mais en quoi cela peut nous inquiéter ? Après tout, Amazon ne s'effondrera pas parce qu'il échoue dans les jeux vidéo (Google a tenté aussi et n'en est pas mort). Certes, Amazon a les reins solides, mais le petit cœur des joueurs, ça c'est autre chose. Si New World n'est pas encore annulé et que sa sortie est pour le moment confirmée, il est un jeu, massivement attendu, très demandé sur le vieux continent et l'Amérique, qui pourrait bien souffrir de ces annulations en cascade, et de cette mauvaise presse qui pourrait en découler.

Il s'agit de Lost Ark, le Hack'n'slash coréen dont la sortie sur nos continents n'était à la base pas prévu mais qui, sous la pression et l'engouement des joueurs, a finalement été proposé via Amazon Games.

Si les gros éditeurs / développeurs peuvent se permettre d'annuler des jeux ou de sortir des versions parfois inachevées, voir des ratés, pour Amazon Games qui n'a pas encore de légitimité dans ce domaine c'est différent. Si les bruits commencent à courir que la firme Américaine n'arrive pas à trouver de terrain d'entente avec les géant Chinois, Coréeen, ou encore Japonais (Asiatiques en général), alors c'est toute la branche "import" de la section gaming d'Amazon qui tombe à l'eau pour le plus grand désespoir des joueurs qui plaçaient beaucoup d''espoir en cet éditeur capable de racheter des licences inaccessibles, permettant ainsi aux joueurs de profiter des perles asiatiques du gaming.

On espère avoir rapidement des nouvelles rassurantes concernant la santé d'Amazon Games et sa capacité à déployer sur nos régions des jeux réservés initialement au public asiatique, mais pour l'heure, il faudra se contenter d'attendre.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités lost ark