Comment fonctionne le Royaume de Magic Legends ?

Mise en ligne le lundi 05 avril 2021 à 14:13 Par Sansa
Facebook

Vous le remarquerez vite, les quêtes se font rares, pour ne pas dire inexistantes, une fois terminées les maps de Magic Legends. Si on suppose que la totalité du contenu sera disponible à la sortie du jeu en fin d'année, il n'en demeure pas moins que beaucoup se demande ce qu'ils vont faire, une fois terminées les maps de Tolaria, Tazeem, Shiv, Bénalia et Gavonie. En réalité, il vous reste encore pas mal de choses à faire et notamment, monter votre royaume pour avancer plus facilement dans le jeu. On fait le point ici !

Thumbnail Comment fonctionne le Royaume de Magic Legends ?

Suivez le guide ! Votre royaume, vous l'avez croisé au fil de l'histoire puisque certaines quêtes vous y ont emmenés, et vous on permis de débloquer quelques une de ses fonctionnalités. Si, pour l'heure, tout n'est pas disponible, c'est parce qu'il faut le faire avancer et monter son niveau. De plus dans le Royaume, vous allez pouvoir faire le plein de pas mal de choses intéressantes, notamment de mana planaire, de cartes, de reliques... vous pourrez également convertir vos Orbes des Ombres, et faire réduire le coût en pages de sorts de vos cartes (pour le up). Rassurez-vous, on va vous expliquer tout ça simplement !

Les éléments visibles sur l'interface du Royaume

Une fois dans votre Royaume, vous vous rendez vite compte que votre interface est un peu plus fournie, en effet, en haut de votre écran, un bandeau est apparu avec tout un tas d'éléments que vous allons décortiquer ensemble.

  • 1 - Les terrains disponibles : ils vous permettent de faire baisser le coût en pages de sorts de vos cartes pour chaque rang.
  • 2 - Les mana planaires : ici s'affichent chaque mana planaire de couleur avec la quantité que vous possédez pour chacun
  • 3 - L'orbe des Ombres : C'est le nombre total d'Orbe des Ombres que vous possédez, vous pourrez les échanger ici contre d'autres matériaux
  • 4 - Vos pièces d'or
  • 5 - Votre éther distillé disponible

Le Noyau éthérique

Quand vous arrivez dans le Royaume, on vous fait activer le Noyau éthérique, c'est la pierre angulaire de votre Royaume, sans lui vous ne pourrez pas uper votre Royaume, et tous les autres postes de votre Royaume sont liés au niveau de votre Noyau, de même que les postes doivent être up afin de pouvoir monter votre noyau éthérique. Ca à l'air compliqué, mais ce n'est qu'une apparence car le concept est très simple, en gros, pour pouvoir monter votre Noyau éthérique, il faut répondre à des prérequis, qui sont de monter certains postes à un niveau donné. Sans cela, votre Noyau éthérique ne pourra pas être up.

Mais à quoi sert votre Noyau éthérique ? En substance, on pourrait se dire qu'il ne sert qu'à upgrade l'ensemble des postes disponibles, mais il a une autre fonction, en plus de celle-ci, en effet, uper votre Noyau éthérique vous permet de faire baisser le coût en page de sort de vos cartes en débloquant des terrains.

Dans le jeu de cartes qui fait référence dans le domaine, les terrains servent à invoquer des créatures, utiliser vos cartes en sommes, mais dans Magic Legends, ce n'est pas à cela qu'ils servent. Les terrains font baisser de 75% le coût en page de sort pour le up des cartes, ce qui vous permet, au niveau 4 du Royaume éthérique par exemple, de n'avoir besoin que de 60 pages de sorts pour passer une carte du rang 2 au rang 3, contre plus de 250 de base. Plus votre Noyau éthérique augmente et plus vous pouvez cumuler des terrains de la couleur correspondante à votre deck, afin de faire baisser le coût en pages de sort de vos cartes.

Pensez donc à aller y faire un tour et à débloquer les terrains. Pour débloquer les terrains, il vous en coutera du mana planaire de la couleur correspondante au terrain souhaitée, ainsi que de l'or.

  • Terrain blanc : Plaine
  • Terrain bleu : Île
  • Terrain vert : Forêt
  • Terrain noir : Marais
  • Terrain rouge : Montagne

Au rang 1 du Noyau éthérique, vous pouvez avoir 1 terrain de chaque couleur, au rang 2, 2 terrains par couleur etc... Vous l'aurez compris, monter votre Noyau éthérique, et donc votre Royaume aura un impact sur la puissance de votre deck et donc, sur votre puissance ingame. Ce n'est donc pas un élément à négliger !

L'étude mystique

Ce poste vous permet de créer des cartes, de débloquer des classes supplémentaires et de rechercher des sorts (comprenez par là de récupérer des fragments de sorts).

Ce poste, doit être up, car il fait partie des prérequis pour monter votre Noyau éthérique, de plus, l'étude mystique vous permettra de récupérer pas mal de cartes que vous aurez sans doute du mal à obtenir ailleurs. Il est donc très important de le monter. Pour monter votre étude mystique, il vous en coutera une quantité définie par niveau de mana planaire. Le fonctionnement, comme pour le Noyau éthérique, veut qu'il vous faudra X mana planaire. X étant le nombre de mana planaire par couleur. Par exemple, dans le screen ci-dessous, pour passer mon étude mystique au niveau 4, il me faudra 1500 mana planaire de chaque couleur et pas 1500 mana planaire tout court. Ce qui fait une sacré différence quant au temps de farm nécessaire pour monter son Royaume !

Comme pour le Noyau éthérique, il vous faudra des pièces d'or, en sus des mana planaire requis.

A chaque montée de niveau, vous débloquerez une carte supplémentaire par couleur, que vous pourrez crafter, contre de l'Ether, de l'or et du mana planaire correspondant à la couleur de la carte. Chaque carte aura un coût différent donc réfléchissez bien avant de vouloir tout crafter, car à moins d'avoir des heures de farm à consacrer au jeu, cela vous coutera une petite fortune !

La recherche de sorts, quant à elle, vous permet de récolter, tous les deux jours + 18h, une quantité certaine de pages de sorts, le montant des pages des sorts offertes par ce biais est calculé en fonction des deux dernières missions d'histoire que vous avez réalisées, donc, avant d'aller crafter vos pages de sorts via l'étude mystique, assurez-vous d'avoir réalisées des missions généreuses avant, histoire de ne pas perdre votre CD de recherche de sorts à cause de vos deux dernières missions "ratées" en terme de drop de fragments de sorts.

L'étude mystique permet également de débloquer de nouvelles classes. Entendez par là que vous n'aurez pas besoin de recommencer le jeu pour pouvoir tester un autre Planeswalker d'une autre couleur. Si vous avez choisi vert, vous pourrez, via l'étude mystique, contre 2000 éther, 50 000 pièces d'or et 2000 mana planaire de chaque couleur, débloquer une nouvelle classe au choix.

L'arche de mana

C'est un peu la base de la base, car l'arche de mana vous permet de collecter tous les deux jours et quelques heures, des quantités assez importantes de mana planaire de chaque couleur et ce, gratuitement. Contre rien du tout, sauf à avoir monter votre Arche de mana, vous pourrez récupérer tous les deux jours près de 600 mana planaire ! Et ce n'est pas rien quand on voit la quantité pharaonique qu'il faut pour tout acquérir dans votre Royaume !

En plus de vous fournir gracieusement en mana planaire, l'Arche de mana vous permet également de raffiner vos Orbes des Ombres. Ces objets, vous les obtenez en affrontant et en sortant victorieux d'un combat contre un échos de région, ces échos vous donnent des récompenses diverses mais également, et à coup sûr, un Orbe des Ombres. Cette Orbe ne pourra être utilisée que dans votre Arche de mana et pourra donc y être convertie en d'autres matériaux très utile pour uper votre personnage.

Contre 1 Orbe des Ombres vous obtiendrez : de l'Ether brut, de l'Or, du Mana Chromatique et des échos éternels. Vous pouvez cumuler jusqu'à 5 Orbe des Ombre par semaine, vous pouvez décider de les convertir au fur et à mesure de leur obtention, ou les raffiner selon vos besoins futurs.

Monter l'Arche de mana est un prérequis au up de niveau de votre Noyau éthérique, il convient donc d'aller y faire un tour de temps en temps et de conserver ses mana planaire pour pouvoir monter tout ceci de façon équilibrée.

L'Atelier ésotérique

Ici, vous pourrez crafter de l'équipement, des artefacts mais aussi augmenter vos gains en fragments de reliques et en créer. De quoi faire avancer le niveau de puissance de votre personnage et ainsi devenir toujours plus fort en vu de réaliser des missions dans des modes de plus en plus complexes.

Quand vous débloquerez l'Atelier ésotérique, vous aurez la possibilité d'activer les Artefacts rares, cela signifie, que vous pourrez désormais en looter sur les ennemis que vous allez affronter dans vos aventures. Un peu plus avant dans le niveau de votre Atelier ésotérique, d'autres "projets" du même genre se débloqueront, qu'il vous faudra lancer afin d'obtenir des équipements plus intéressants sur les créatures que vous vaincrez.

En plus de vous donner la possibilité de looter des artefacts et équipements rares l'Atelier ésotérique vous permet également de récupérer gratuitement, tous les 2 jours et 18h, des fragments de reliques inhabituels, mythiques et rares. Ces fragments se trouvent sur des monstres ou des boss, mais en avoir en plus peut vous permettre d'avancer un peu plus vite, surtout si vous n'avez pas un gros temps de jeu.

Le dernier poste autour de votre Noyau : le parchemin

Il se débloquera au Niveau 6 du Noyau éthérique et vous permettra d'obtenir des enchantements de monde. Mais avant d'en arriver là, il va falloir bucher, car monter tous les postes + votre Noyau éthérique pour l'amener au niveau 6 vous demandera énormément de temps de farm et de compos. On ne vous cache pas que cela peut aller relativement vite si vous ciblez bien vos lieux de farm et vos activités, et que jouer en groupe peut vous faciliter la tâche de manière assez spectaculaire. Mais il faudra tout de même attendre un peu avant d'arriver au niveau 6 à minima.

 

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités magic legends