Magic Legends - Utiliser un Deck pour lancer un sort en combat, comment ça marche ?

Mise en ligne le lundi 22 mars 2021 à 18:06 Par Puregamemedia
Facebook

Cela nous aurait étonné, aussi, que Magic Legends fasse l'impasse sur le concept de deck popularisé par le mythique Magic the Gathering (MTG). Dans Magic Legends on retrouvera donc le concept de deck, différent cependant, de ce qu'on connait du jeu originel. On fait le point.

Thumbnail Magic Legends - Utiliser un Deck pour lancer un sort en combat, comment ça marche ?

Utiliser un deck dans un Action-RPG de type hack 'n' slash ? mais quelle est cette idée saugrenue ? Elle ne pouvait sortir que de la tête des concepteur d'un jeu tiré de l'univers Magic. Clairement. Si l'idée peu paraître étrange, la façon dont Magic Legends l'amène est en réalité très intelligente et peut même réserver des surprises aux joueurs.

Alors un deck, oui, mais pas n'importe quel deck. En effet, dans Magic Legends, on a pas le temps de lancer une partie de carte complexe, comme celles de MTG. Non, il faut aller plus vite et pour faire cela, sans se détacher du concept de base de l'univers Magic, on va avoir un deck très, très resserré. Composé de 12 cartes de sorts, notre Planeswalker va pouvoir attaquer en les utilisant en combat.

La possibilité de combiner des sorts est alors ouverte, de plus, les couleurs n'auront que peu d'importance, entendez par là que, contrairement ) MTG, il ne sera pas nécessaire de composer un deck basé sur un certain type de couleur pour pouvoir jouer de manière efficiente.

Au début du jeu, chaque Planeswalker débutera avec un deck mono couleur qui pourra, à terme, s'agrémenter de nouveaux sorts, de nouvelles couleurs et dont de nouvelles combinaisons de cartes afin de rendre vos attaques toujours plus performantes et percutantes.

Pas besoin des couleurs ?

Non pas besoin de calculer les couleurs. Un Planeswalkers de couleur blanche pourra utiliser n'importe quelle autre couleur, il en va de même pour tous les autres Planeswalkers. Cela permettra, entre autre, de réaliser des combinaisons parfaitement adaptées aux situations que vous allez rencontrer.

En revanche, le principe de base des couleurs n'a pas changé, comme dans le jeu de carte historique, chaque couleurs dispose d'une prédominance dans un domaine. Dans Magic Legends, on retrouvera ce concept même si, encore une fois, il ne sera pas nécessaire de baser toute votre construction de deck sur une seule couleur.

Il est très important pour nous d'adhérer au « pentagramme des couleurs  » de Magic: The Gathering lors de la conception des sorts afin de conserver leur identité distincte. Ce qui est impossible pour chaque couleur est tout aussi important que ce qui est possible ! Cependant, contrairement au jeu de cartes, certaines mécaniques seront accessibles à toutes les couleurs sur Magic: Legends. Par exemple, toutes les couleurs auront des sorts de dégâts directs, alors qu'ils sont en principe réservés aux cartes rouges, noires et blanche dans Magic: The Gathering. C'est l'un des cas où nous avons établi qu'il était nécessaire de dévier des règles du jeu source afin de produire un A-RPG qui soit plaisant à jouer. 

Comment sera composé le deck ?

Le deck sera composé de cartes de type sorts et créatures, en effet, comme on l'a dit plus haut, le but n'est pas de s'engager dans des duels de cartes épiques, mais bien de sélectionner des sorts ou créatures et de les intégrer à son inventaire de possibilités afin de pouvoir se battre avec les meilleurs armes possibles.

Ces sorts donc, seront améliorables, afin de gagner en puissance. En terminant des quêtes, en remportant des défis ou en progressant à travers le multivers, vous gagnerez de quoi augmenter la puissance de vos sorts, leurs effets, ou leur durée.

Comment jouer avec ce concept de deck ?

Le système est à la fois complexe, car il demandera une bonne dose de stratégie et de réflexion, et très simple dans sa compréhension et son application. En effet, vous disposez donc d'un deck de 12 cartes, que vous pouvez utiliser en combat, mais vous n'aurez pas toutes les cartes disponibles en même temps. En effet, votre main ne pourra contenir que 4 cartes. Quand vous utilisez une des 4 cartes que vous avez en main pour attaquer, vous défendre ou soigner, une autre vient la remplacer. Ainsi, au fur et à mesure du combat, vous devriez pouvoir utiliser la totalité de votre deck.

Coût des sorts

Comme dans beaucoup de jeu fantasy (pour ne pas dire la très très grande majorité), il faudra utiliser de la mana (ou du mana), afin de pouvoir lancer vos sorts. Chacun d'eux aura un cout en mana qui lui sera propre, cette ressource sera donc primordiale pour pouvoir lancer vos sort et avancer dans vos aventures car avoir des sorts puissants est une chose, mais pouvoir les lancer en est une autre. L'objectif étant de ne pas se retrouver à court de mana au milieu d'un combat sous prétexte que vous avez mal dosé votre consommation de mana.

La jauge de mana est composée de 12 points qui se répartissent en fonction des couleurs présentes dans le deck et qui se régénèrent progressivement.

Etincelle et Surcharge de mana

La jauge d'étincelle est une ressource qui s'accumule progressivement au fur et à mesure de la bataille. Plus lente que la régénération de mana, cette ressource vous permettra de lancer deux puissantes capacités : la surcharge de mana et le pouvoir d'étincelle.

Surcharge de mana est une capacité qui, une fois activé, vous permet de régénérer votre mana beaucoup plus rapidement afin d'enchaîner les sorts. Contre une partie de votre jauge d'étincelle vous pourrez donc vous sortir d'une situation épineuse que vous ne voulez pas voir s'éterniser.

Pouvoir d'étincelle est une capacité de classe "Ultime" qui vous permet d'accéder à une ou deux compétences très puissante pendant un court instant. Contre la quasi totalité de votre jauge d'étincelle, vous pourrez débloquer le ou les ulti de votre Planeswalkers et ainsi, inverser le court de la bataille.

Magic Legends sera disponible en bêta ouverte à partir du 23 mars 2021.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.