Minecraft : 6 astuces pour vaincre The Wither

Mise en ligne le mardi 29 novembre 2022 à 10:05 Par Sansa
Facebook

Le Wither est l'un des mini-boss les plus redoutables et les plus meurtriers de Minecraft, à part le légendaire boss final lui-même : le dragon Ender. Étant la seule source de l'étoile du Nether, un objet nécessaire pour fabriquer une balise, les joueurs doivent engendrer et vaincre au moins un Wither pendant leur temps de jeu dans Minecraft. Le mini-boss est intimidant pour de nombreux joueurs à affronter en mode survie.

Thumbnail Minecraft : 6 astuces pour vaincre The Wither

Les Wither sont complètement en l'air, les mettant juste hors de portée des joueurs pour pouvoir les démolir avec leurs épées. Ils sont également capables de tirer sur des crânes qui laissent un effet de potion semblable à du poison qui réduit la santé du joueur, appelé Wither II. Cela dit, ce mini-boss a beau être redoutable, il n'est en aucun cas complètement imbattable. Il y a plus que quelques trucs et astuces que les joueurs peuvent appliquer avant ou pendant leur combat avec le Wither dans Minecraft.

6/6 - Totems de ferme immortels

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_3.jpg

De nombreux joueurs mourront au moins une fois lors de leur combat avec le Wither. Considérant que de nombreux joueurs engendrent le Wither loin de leur base d'origine, revenir là où le mini-boss vole peut être un long voyage. Si tel est le cas, quelques Totems Of Undying sont un outil crucial pour tout joueur affrontant le Wither.

Si le Totem Of Undying est tenu dans la main secondaire du joueur lorsqu'il est tué, le totem ressuscitera le joueur. Il disparaît après avoir été utilisé, mais les joueurs peuvent en conserver plusieurs dans leurs inventaires pour continuer à changer chaque fois que le totem est épuisé après sa résurrection. Si les joueurs veulent vraiment battre le Wither en un seul combat, il est essentiel de stocker les Totems Of Undying au cas où ils seraient tués plusieurs fois.

Les joueurs peuvent obtenir des totems d'immortalité en tuant des évocateurs lors de raids de village et à l'intérieur de manoirs forestiers. Les totems ont un taux de chute de 100%, ils s'agit donc d'un loot garanti si les joueurs parviennent à tuer un Evoker.

5/6 - Faire apparaître le Wither dans une zone confinée

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_2.jpg

L'un des aspects les plus frustrants du combat Wither est le fait que le mini-boss est complètement en l'air. Bien qu'il y ait des avantages à faire apparaître le Wither dans une zone dégagée, cela conduira à un combat très difficile. Le mini-boss aura beaucoup d'espace pour voler et esquiver les attaques du joueur. Une fois que le Wither a atteint la moitié de sa santé, il mettra en place un bouclier qui rendra les flèches complètement inefficaces.

Pour éviter d'être placé dans un scénario où le mini-boss a son bouclier levé et vole juste hors de portée pour être touché par une épée, il est utile de faire apparaître le Wither dans une zone confinée, comme une grotte ou une structure artificielle.

4/6 - Transporter des seaux à lait

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_5.jpg

Wither II est un effet semblable à un poison infligé au joueur par les crânes que le Wither tire. Tout comme l'effet poison régulier, il est incapable de tuer le joueur à moins qu'il n'ait plus qu'un demi-cœur. Cela dit, l'effet Wither II noircit également la barre de santé du joueur, le rendant brièvement incapable de voir combien de cœurs il a perdu.

Continuer à combattre le Wither pendant que cet effet de potion est en jeu est un pari, mais heureusement, il existe une solution simple. Porter un tas de seaux de lait permettra au joueur de se débarrasser immédiatement de l'effet de potion une fois qu'il lui sera infligé.

3/6 - Utilisez d'autres foules comme appâts

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_1.jpg

L'une des particularités du Wither est qu'en plus du joueur, il attaquera toutes les entités passives et neutres à proximité. Il est facile de distraire le Wither s'il y a pléthore de monstres autour de lui qui peuvent être utilisés comme appâts.

Les Piglins zombifiés sont le meilleur pari pour de nombreux joueurs, car ils peuvent être créés à l'aide d'un trident enchanté avec Channeling. Withers attaquera les Piglins zombifiés et les foules se regrouperont pour riposter. Cela peut potentiellement aider le joueur en réduisant la barre de santé du Wither, contrairement à de nombreux autres monstres passifs qui pourraient être utilisés comme appâts, comme les moutons, les vaches ou les cochons ordinaires.

2/6 - Portez une armure avec des enchantements

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_7.jpg

Alors que les joueurs experts pourraient être en mesure de battre le Wither avec une armure de fer, il est recommandé aux joueurs de porter une armure de diamant ou de netherite pour une meilleure protection contre les attaques du Wither. Cela dit, l'armure seule ne fera pas grand-chose pour protéger les joueurs des attaques. Les joueurs doivent enchanter leur armure avec des enchantements spécifiques pour leur donner l'avantage défensif dans leur combat avec le Wither.

Depuis que les attaques Wither utilisent des projectiles et des explosions, le meilleur enchantement que les joueurs peuvent avoir sur leur armure est Blast Protection IV ou V. Cela dit, s'ils ne peuvent pas obtenir les enchantements Blast Protection, Protection IV ou V et Feather Falling peuvent également aider le joueur à subir le moins de dégâts possible des attaques du Wither.

1/6 - Porter des pommes d'or

article_jeux_videoguide_minecraft_wither_6.jpg

Tout comme les défenses et la protection, la santé est un autre aspect crucial pour réussir le combat contre le Wither. Le mini-boss apparaît avec une explosion mortelle et commence immédiatement à bombarder les joueurs avec des projectiles, il est donc facile de se laisser submerger par les tirs croisés et de perdre beaucoup de santé très rapidement.

Si les joueurs gardent une pile de pommes dorées enchantées ou de pommes dorées ordinaires à portée de main, cela les aidera grandement à pouvoir restaurer rapidement leur santé si nécessaire.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires