Comment gagner les Invasions, la guerre PVE de New World ?

Mise en ligne le jeudi 23 septembre 2021 à 15:55 Par Puregamemedia
Facebook

On connait déjà les guerres de territoires, mais il est une chose dont on parle relativement peu ce sont les Guerres appelées les Invasions. Sur le même format ou presque que les Guerres de territoire des factions, les Invasions sont des Guerres PVE où vous allez affronter une armée de mobs enragés venus pour prendre votre forteresse ! On fait le point avec ce guide très complet de Nauno pour la communauté Discord New World FR et la Compagnie Children of Bodom.

Thumbnail Comment gagner les Invasions, la guerre PVE de New World ?

Suivez EatsMe Suivez Cleyam Suivez Nauno

Les Invasions

Une invasion est un évènement PvE qui se déclenche lorsque la menace des altérés dans un territoire est au niveau maximale. Une horde de mobs va attaquer la forteresse du territoire.

Vous allez devoir livrer bataille pour protéger votre fort des vagues ennemies. Dans le cas où vos défenses tiendront bon, les Altérés quitteront la zone et le niveau de menace reviendra à son niveau le plus bas.

Cependant, si vous ne parvenez pas à contenir l'attaque, votre défaite va avoir des conséquences sur votre territoire :

  • Votre fort va perdre des améliorations telles que les postes de fabrication, les portes du fort ou ses tourelles. Notez que plus votre territoire aura un niveau élevé, plus le niveau de vos objets et équipements va baisser.

Une fois le combat fini, les Altérés rebroussent chemin et votre fort se réinitialisera en remettant vos structures détruites comme neuves.

Comment participer à une invasion : Les joueurs peuvent s'inscrire à une invasion depuis le panneau d'affichage de la colonie la veille de l'événement. Un groupe de 50 joueurs sera sélectionné parmis les inscrits pour défendre le territoire

  • Seuls les joueurs ayant atteint le niveau 50 peuvent participer aux invasions.

Phase de préparation

Comme pour les guerres de territoire, cette phase de préparation se fait de manière classique : Une fois téléporté sur le fort à défendre, vous aurez 50 jetons de combat à dépenser. Vous pourrez les garder pour plus tard ou les dépenser tout de suite dans différentes munitions et potions, mines incendiaires, barils de poudre explosifs, etc.

De plus, en fonction de vos actions lors du combat (tuer, réparer ou soigner), il vous sera possible d’obtenir des jetons supplémentaires.

Phase de combat

Une fois la période de préparation terminée, les ennemis commencent à émerger des portails altérés situés autour du fort. Vous subirez l’attaque de huit vagues d'ennemis, alors pensez à bien travailler vos stratégies et tactiques dès la première vague. Il y aura différents types et styles d'ennemis. Ne sous-estimez pas les mobs durant ce combat.

Voici une liste non exhaustive des créatures :

  • Les biffins Voici les créatures les moins dangereuses, cependant leur nombre peut devenir une grande force. Ils vont principalement s’attaquer aux structures, mais s’ils ne parviennent pas à en atteindre, ils ne manqueront pas de vous attaquer. Plus le temps passe, plus ils deviennent fort et infligent des dégâts rapides et intenses. Il est donc conseillé de les éliminer le plus vite possible.
  • Les pillards Voici les forces de choc de cette armée. Ils sont bien équipés, habiles, et résistent aux attaques, notamment celles au corps-à-corps. Eux, par contre, ne visent pas en priorité les structures mais bien les joueurs.
  • Les tireurs d’élite Ces ennemis vont garder leur distance pour tirer sur les joueurs, notamment ceux situés sur les remparts. De plus, ils sont forts pour esquiver et éviter les attaques des joueurs.
  • Les grenadiers Ces derniers ont une stratégie totalement différente. En effet, les grenadiers vont courir vers les structures avec des explosifs sur le dos. Je vous laisse imaginer la suite… Les dégâts provoqués sont considérables, mieux vaut donc les tuer à distance d’autant que leur mort provoque une explosion.
  • Les brutes Voici des bêtes massives qui vont s’employer à réduire vos structures en poussière. Elles peuvent s’occuper de quelques joueurs qui passeraient par là mais elles se concentrent vraiment sur les défenses. Notez qu’avec une résistance extrême, seule la force d’un groupe peut en venir à bout.

Les boss

Il en existe de plusieurs sortes, certains aiment écraser les joueurs, d’autres les structures. Ils ont la particularité de permettre aux Altérés d’obtenir des améliorations ou au contraire de provoquer des malus sur l’état des joueurs.

L'Altération se concentrera tout d'abord sur la destruction des portes, avant de détruire le point de revendication du fort. Pendant les combats, les joueurs en défense peuvent recourir à différentes structures de défense.

Les structures défensives

Note : tout comme pendant les guerres, seule la compagnie possédant le territoire peut construire des structures de défense avant le début de l'invasion.

  • Les tourelles Que ce soit des balistes, des tourelles explosives ou encore des armes à répétition, vous permettent d'attaquer les ennemis à distance en toute sécurité, et les empêchent d'avancer jusqu'aux portes du fort.
  • Les lâcheurs Pour défendre les portes, vous aurez à votre disposition les "lâcheurs". Ils versent des liquides en fusion sur les ennemis situés en contrebas. Elles sont d'une efficacité redoutable contre l'infanterie, mais elles ne sont d'aucune utilité à distance.
  • Les structures d'appui Voici des améliorations qui vont donner un bonus aux joueurs. Par exemple, la corne de résistance va donner, aux joueurs situés dans sa zone d'action, un bonus de guérison et une résistance supérieure aux dégâts.

Les pièges

Les pièges sont des structures défensives pouvant être placées sur le champ de bataille.  Elles sont disponibles à l'armurerie. On les utilise comme n’importe quel autre objet.

Les joueurs peuvent suivre les détails de l’invasion tout au long du combat en consultant les informations affichées en haut de l'écran comme :

  • les objectifs
  • le temps d'invasion restant
  • la vague d'attaque actuelle
  • le nombre total de vagues.

Récompenses

La quantité varie en fonction de la victoire ou de la défaite :

  • Des pièces d’or (>600 gold)
  • Réputation de faction
  • Jetons de faction (>1000 tokens)
  • Réputation de territoire
  • Azoth (>300)
  • Un coffre d’équipements
Suivez EatsMe Suivez Cleyam Suivez Nauno

New World sortira le 28 septembre 2021, rejoignez le Discord New World FR pour avoir toutes les infos, de l'aide et des astuces sur le jeu.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.