Le guide ultime des compétences-clés dans New World

Mise en ligne le mercredi 27 juillet 2022 à 16:15 Par Sansa
Facebook

Après avoir fini la mise en place de votre compte New World, il vous reste à comprendre comment fonctionne le jeu. Ce guide vous facilitera considérablement la tâche. Découvrez tous les conseils qui permettront d’améliorer votre gameplay et de faire de vous un meilleur joueur.

Thumbnail Le guide ultime des compétences-clés dans New World

Devoir tout apprendre peut s’avérer décourageant lorsque vous commencez votre aventure dans un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur). Vous devez d’abord vous familiarisez avec les contrôles du jeu en question et parcourir ses différents menus. Heureusement, un tutoriel efficace vous attend, après la mise en place de votre New World Account.

Viennent ensuite toutes les caractéristiques uniques attribuées à chaque item New World. Les armes que vous trouverez au début ne seront parfois pas en adéquation avec votre style de jeu. Mais rassurez-vous : vous aurez au bout d’un certain temps l’occasion de faire certains essais et de découvrir comment le jeu évolue.

Il vous restera enfin à comprendre comment atteindre le end-game de ce jeu spécifique. En fonction de vos sessions de jeu et de vos connaissances en la matière, vous vous pouvez vous simplifiez la tâche. De plus, vous vous trouverez dans un tout autre cadre après avoir accompli cette tâche. Plus que d’autres, ce genre de jeux sait toujours comment vous récompenser après avoir atteint le niveau le plus haut (60).

Ce guide vous dressera un état de lieux général de tout ce que New World a à offrir, et de ce que vous devrez faire après avoir lancé le jeu sur votre ordinateur.

Le guide ultime des compétences-clés dans New World

Tout ce que vous découvrirez dans cet article vous donnera sans aucun doute l’avantage au cours de votre aventure. Il nous arrive parfois, lorsque nous jouons à un jeu-vidéo, de passer à côté d’éléments cruciaux en cours de chemin. Nous regrettons plus tard d’être passés à côté et nous devons refaire une tâche après coup. C’est pourquoi nous avons voulu vous fournir les notions fondamentales qui vous guideront le long de votre parcours.

Le gathering et le craft

À l’occasion d’un trajet entre deux lieux, vous vous retrouvez parfois contraints de jeter des objets par terre pour éviter d’être encombré. Vous pourriez en fait utiliser des items « aléatoires » pour améliorer vos compétences et légèrement accélérer la progression de votre personnage.

Par exemple, en parcourant la carte, vous pouvez tomber sur de nombreuses plantes qui se camouflent avec le reste du décor. Il y a notamment le « chanvre » qui peut être transformé en « fibres » lorsqu’on récolte son contenu avec une faucille. C’est plus tard cette même ressource (les fibres) qui se transforme en « lin » lorsque vous la raffinez en vous servant d’un métier à tisser.

Au bout du compte, vous pouvez gagner en expérience et en réputation avec ces simples étapes. Mieux, vous pouvez vous servir de ces matériaux pour crafter votre équipement ou accomplir des mission à partir Tableau des Projets de Ville. Arrivé au « end-game » (en ayant monté un personnage au niveau 60), vous pouvez tout mettre en œuvre pour atteindre les plus hauts niveaux possible en termes de gathering et de craft, sans grande difficulté.

Choisir la bonne arme

Parmi les éléments qui rendent ce jeu unique, il y a des items New World. Cette fois, les armes que vous récupérez ont une caractéristique spéciale, ce qui ajoutera d’autres cordes à votre arc. Ce n’est pas tout : chaque choix amène deux arbres de compétences pouvant être actives ou passives. Ce qui veut dire que votre personnage gagne de l’expérience avec son arme et acquiert de nouvelles manières de s’en servir avec efficacité.

Vous pouvez donc essayer différents builds et tester des combinaisons, dans une certaine mesure. Vous pouvez par exemple jouer avec un « bâton de vie » (une arme pour les personnages de soutien) et la combiner avec un marteau de guerre (un bon choix pour les tanks). Vous pouvez ainsi encaisser les dégâts et vous guérir en même temps.

Il n’en reste pas moins qu’afin de vous simplifier la tâche, vous devez vous conformer à un archétype et choisir des armes qui obtiendront des bonus en fonction de vos stats de base. Vous pouvez ainsi devenir un DPS physique à longue portée, augmenter votre dextérité et vous servir de l’arc / mousquet avec la rapière / lance.

Quelques conseils pour monter de niveau

Au terme du tutoriel, vous pouvez vous retrouver dans un grand « vide » sans savoir quoi faire ensuite. Certains joueurs peuvent suivre les séries de quête et accomplir les missions à partir de la carte. Vous pouvez aussi créer une party de cinq joueurs et « grinder » de nombreuses expéditions. Et en plus de ça, vous pouvez gagner de l’expérience en tuant des ennemis, en collectant des matériaux et en craftant des New World Items.

Au final, dans ce jeu, vous pouvez rendre les choses bien plus simples et accomplir les missions du Tableau des Projets de Ville et le Tableau de Faction. Vous pourrez alors gagner des niveaux sans avoir à explorer davantage et réduire la difficulté des affrontement qui vous mettront à l’épreuve. Ce choix n’est peut-être pas le plus « intéressant » dans la mesure où cela devient répétitif au bout de quelques sessions de jeu, mais ce moyen reste efficace.

De manière général, pensez à accomplir les missions qui s’accorderont avec votre style de jeu. Après tout, c’est pour vous amuser que vous vous êtes mis à New World. Vous pourrez en effet combinez plusieurs éléments et gagner de l’expériences par différents moyens.

Pour plus d’articles sur les jeux-vidéos, rendez-vous sur Puregamemedia.fr

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world