New World Guide - Comment réussir la mutation d'Expédition Genèse

Mise en ligne le vendredi 11 février 2022 à 09:00 Par Sansa
Facebook

L'arrivée des mutations d'Expédition dans New World sonne l'arrivée d'un vrai contenu PVE. Faisables en groupe de 5, ces mutations sont des versions améliorées des expéditions que l'on connait déjà. Pour pouvoir les faire, il faudra avoir, au préalable, réalisé l'instance en question, ici Genèse, en mode normal, puis, au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez monter dans les niveaux de Mutation. Cependant, monter dans les levels de l'instance mutée compliquera pas mal les choses, on va donc voir ici tout ce que vous aurez besoin de prévoir pour réussir au mieux les 10 niveaux de mutation de l'Expédition : Les jardins de la Genèse.

Thumbnail New World Guide - Comment réussir la mutation d'Expédition Genèse

Forces et faiblesses des Terre-Enragée de Genèse

Les jardins de la Genèse est l'avant dernière expédition du jeu, considéré contenu End-game, il faudra y aller bien préparé pour la réussir en mode normal et encore plus, si vous décidez de faire les mutations. Mais avant même de partir à l'aventure il faut savoir qui seront nos ennemis et quelles sont les forces et les faiblesse de ces derniers. On découvre donc une infographie sur les forces et les faiblesses des Terre-Enragée qui sont le type de créatures que vous allez rencontrer à Genèse.

Faiblesses monstres Genèse

Choisir les Perks d'armes adaptées

Connaître ses ennemis est une bonne chose, et cela permet de savoir également quelles perks privilégier sur ses armes. On l'a vu, avec la réduction de certains types de dégâts il est important de compenser si vous n'êtes pas capable de changer d'armes, mais plus encore, il est nécessaire d'avoir dans ses sacs, un lot d'armes proposant des perks de type "bonus de dégâts" sur un type de créatures en particulier. Pour Les jardins de la Genèse on ira chercher les dégâts sur les Terre-enragée.

    La perks à aller chercher sur vos armes se nomme : Tourment de la Terre enragée, elle octroie un bonus de dégâts sur les créatures de type Terre enragée jusqu'à 14%. De quoi bien booster votre DPS et tomber les boss plus rapidement.

Consultez notre guide complet sur les armes

Changez vos gemmes en fonction des mutations

Vous connaissez le type d'ennemis à affronter ainsi que leurs faiblesses et leurs forces. Il faut donc, en plus de votre Perks d'arme, penser à vous équiper de Gemmes adaptées. Dans Les jardins de la Genèse, comme dans toutes les autres Expéditions en mutation, vous aurez à adapter votre gemmage aux bonus obtenus par les mobs dans l'instance en question. Selon la mutation vous vous retrouverez ainsi avec des mobs qui font des dégâts de feu en explosant, la gemme à appliquer sera alors forcément différente de celles que vous avez habituellement.

    Il n'est pas question ici de changer le gemmage de ses armes, comme vous le savez, les armes ont des gemmes dîtes "d'attaque" qui vous octroient des bonus de dégâts ou d'effet, il faudra d'avantage être attentif et changer les gemmes de vos pièces d'équipements (tête, torse, jambes, gants, bottes, bijoux). Ce sont ces gemmes qui vont vous donner des bonus défensifs ultra-important pour votre avancée dans les mutations.

Retrouvez notre guide complet sur les Gemmes

Dans l'idéal, il faudrait moduler votre gemmage à chaque mutation pour être toujours raccord avec le type de dégâts que vous allez recevoir. C'est très important car plus vous monterez dans les Mutations et plus les dégâts seront conséquents. Ne pas le faire met en danger votre équipe et fera, à coup sûr, hurler votre healer.

  • Exemple 1 : La Mutation Hellfire et la Malédiction Sècheresse II font des dégâts de feu, il conviendra donc de changer les gemmes sur votre stuff pour y placer des Rubis qui vous donneront une absorption sur les dégâts de type feu.
  • Exemple 2 : La Mutation Eternal et la Malédiction Censure II font des dégâts de type Néant. Les gemmes à placer sur votre stuff seront donc des Améthystes qui vous donneront une résistance (absorption) à ce type de dégâts.

    Ne changez pas toutes vos gemmes d'équipements. Si vous avez des gemmes qui vous apportent des bonus de résistances aux dégâts élémentaires conservez-les. L'idéal étant d'arriver à un équilibre pour ne pas trop souffrir dans l'instance.

Ne négligez pas les trophées dans New World

Les trophées sont une autre variable à prendre en compte. Dans Les jardins de la Genèse vos ennemis seront des Terre-Enragée, il faut donc essayer de maximiser les dégâts que vous ferez sur ces derniers. Pour se faire, vous avez les perks d'armes que nous avons vu plus haut, mais également les Trophées de Combat.

New World trophées terre enragée

Consultez notre guide sur les Trophées Anti Terre-enragée

Prévoir des items d'améliorations, des Potions et de la nourriture

Outre les perks d'armes, les trophées et les gemmes, ce que vous allez embarquer dans votre sacs aura toute son importance. En Mutation, en effet, on ne part pas les mains vides. L'idée d'avoir un touriste dans votre groupe vous donne la nausée, donc ne soyez pas ce touriste !

potions genèse new world

Venez armé de potions de vie, de potions de mana, de régèn, de pierres à aiguiser et d'enduits pour augmenter les dégâts de votre arme. N'oubliez pas les Baumes, encens et poussières de pierre précieuses pour résister d'avantages aux monstres et boss que vous allez affronter mais surtout, prenez des plats de caractéristiques ! Avec tout ceci, vous serez paré à faire des dégâts et à résister aux attaques adverses.

Pour Les jardins de la Genèse il faudra prévoir, en plus, des Teintures mères pour lutter contre le dépérissement. Ce dot appliqué vous fait des dommages par tic, et diminue le heal reçu, pas très pratique et surtout très dangereux dans les niveaux de mutations où les dégâts se font plus puissants. Prévoyez d'en avoir toujours une dizaine sur vous. Ces Teintures se craftent à haut niveau d'Arts Obscurs, rapprochez-vous d'un crafteur pour vous les procurer à moindre frais.

Crafter la clé de Mutation New World

L'Orbe d'accord d'expédition mutante est votre Sésame pour entrer dans les versions mutée des expéditions de New World. Que vous alliez à Genèse, Lazarus ou Dynastie, les composants seront les mêmes. Vous pouvez en obtenir deux par semaine : une via l'achat en boutique de faction et une via le craft.

orbe d'accord de mutation d'expédition craft new world

Retrouvez notre guide complet sur les Mutations

La première fois que vous réalisez la version normale du donjon en mutation de la semaine (depuis la mise à jour), vous recevez également une orbe d'accord qui vaut pour "harmonisation" à l'expédition mutée.

Au total donc, si vous n'avez toujours pas été à Genèse du tout depuis la mise à jour, vous pourrez repartir avec Trois orbes d'accord mais une seule fois uniquement. Quand Genèse reviendra dans le cycle de Mutation, vous n'aurez pas accès à cette Orbe d'accord supplémentaire.

New World est actuellement disponible.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook