Pourquoi on ne peut pas se connecter aux serveurs de New World ?

Mise en ligne le mercredi 29 septembre 2021 à 17:23 Par Puregamemedia
Facebook

Alors que le lancement de New World a commencé hier, mardi 28 septembre, à 8h du matin, heure française, les joueurs se sont précipités sur les serveurs de New World afin de créer leurs persos et leurs guildes. Très attendu depuis deux ans, le jeu a été, pour beaucoup, précommandé il y a plus d'un an alors autant dire qu'il y avait une attente réelle sur ce jeu.

Thumbnail Pourquoi on ne peut pas se connecter aux serveurs de New World ?

New World est un MMORPG très attendu, d'une qualité exceptionnelle, ce qui est suffisamment rare pour le souligner, ce jeu était très fortement attendu, les joueurs ont d'ailleurs précommandé le jeu depuis un bon moment et espéraient tous pouvoir rapidement jouer de manière définitive à New World afin de pouvoir mettre en pratique leurs diverses expériences des phases d'Alpha et de Bêta.

Seul problème, impossible de se connecter... En effet, si on devait qualifier le lancement de New World on pourrait utiliser le qualificatif de "catastrophique". C'est le terme qui convient assez bien. Pour les heureux élus qui avaient la chance de pouvoir jouer dès 8h du matin, et c'était notre cas, on pouvait se connecter sans soucis, car les joueurs n'étaient pas tous présents en jeu, il y avait donc de la place. Mais pour ceux qui ont un travail avec des horaires qui les empêchent de se connecter sur ces horaires c'est juste insane.

D'où vient le problème de connexions aux serveurs New World ?

Les serveurs de New World sont bridés. En effet, il y a 2000 places pour les joueurs. Entendez par là que seuls 2000 joueurs peuvent être connectés simultanément, pas plus, par contre, ils peuvent être 25 000 a y créer un personnage, ce qui créé des files d'attente énormissimes ! Rajoutez à cela qu'il n'y a pas eu assez de serveurs de prévu au lancement, les joueurs se sont donc forcément connectés au serveurs disponibles.

De plus, et ce n'est pas leur faute, mais les streamers et les influenceurs drainent une grande masse de joueurs qui les suivent et veulent jouer soit contre eux, soit avec eux, ce qui implique un grand nombre de joueurs souhaitant se connecter sur ces serveurs. Les streamers ont joués le jeu en s'éparpillant sur les différents serveurs EU, mais leur effort n'a pas suffit, certains, comme Zerator, ont même refusés de donner le nom du serveur sur lequel ils étaient installés afin de ne pas créer de mouvement de foule. Ce n'est donc pas de leur faute !

En revanche, Amazon Game n'a clairement pas prévu cette arrivée de joueurs. Deux options d'interprétation s'offrent alors à nous.

Soit ils n'ont réellement pas prévu une telle affluence, et à ce moment là c'est une grosse erreur d'anticipation de leur part, soit, ils ont fait cela "volontairement" afin de créer une fausse hype sur leur jeu. Cette dernière option, on l'espère, ne devrait pas être possible car ce serait complètement fou d'envisager qu'ils auraient pu volontairement créer un tel embouteillage.

Une file d'attente infâme

En l'état donc, les joueurs EU sont actuellement plus de 180k (180 000) en file d'attente et tous les serveurs sont pleins ! Autant vous dire que pour vous connecter ça va être la misère. Si vous venez d'arriver sur le jeu après votre journée de travail, vous allez donc tomber sur une file d'attente qui sera entre 2000 et 1000 et vous serez déco régulièrement avec le joli message "@mm_loginservices_TooManyRequestsException" car le jeu détectera trop de connexions simultanées. Il fera donc reset la file d'attente. Ce cercle infernal ne s'achèvera pas avant de longues heures.

Ce soir, le problème ne sera pas résolu et la file d'attente va grossir pour passer certainement la barre des 600k comme hier soir. Et ça va donc devenir plus que galère pour les joueurs, qui sont actuellement plus que frustrés, en colère même contre l'éditeur et les équipes de développement...

Les réactions sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, les joueurs ne décolèrent pas, quand on sait que rien qu'en Europe les files d'attentes sont interminables, certains sont sur des serveurs bien plus chargés que d'autres et pour eux, la file d'attente n'est clairement pas la même ! Des joueurs se sont retrouvés en position 23 000 dans une file d'attente pour un serveur ayant une capacité de 2000 places !

La liste est longue, alors on va s'arrêter là, mais la colère gronde chez les joueurs... et le problème ne sera résolu tout de suite donc autant vous dire que vous n'êtes pas près de joueur sereinement à New World !

La réponse d'Amazon

Amazon a répondu a cette colère à la sauce Blizzard. Tranquillement, sans pression. Ils savent, ils ont vu, ils se félicitent même du succès du jeu. Alors oui, certes, mais bon un peu de mesure dans vos propos messieurs, dames. Excusez-vous un peu plus fort quand même, certains joueurs ont achetés la version deluxe du jeu et elles n'est pas donnée, et peu importe finalement la version, on ne peut pas jouer à votre jeu, et vous ne parlez, pour l'heure, même pas de compensation.

Les remboursements sont possibles à condition que vous ayez joué moins de 2h, et avec ces files d'attente autant vous dire que vous allez galérer pour vous faire rembourser si vous perdez patience.

Pour info, alors que nous écrivons ce papier, nous avions commencé la file d'attente à 1400 et des poussières, nous étions autour des 400 dans la file d'attente et nous venons de nous prendre une dernière déconnexion qui nous a fait repasser à la 1877e place dans al file d'attente...

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.