Review - Outriders Worldslayer

Mise en ligne le lundi 11 juillet 2022 à 13:03 Par Puregamemedia
Facebook

Outriders Worldslayer apporte de nombreuses nouveautés aux joueurs.

Thumbnail Review - Outriders Worldslayer

Retour à Enoch

En plus de multiples caractéristiques de qualité de vie et de nouveaux niveaux de difficultés, cette extension premium inclut de nouveaux types d'ennemis, une nouvelle campagne, de nouveaux équipements et de nouveaux éléments de fin de partie. Elle comporte également les mêmes éléments qui ont entravé le jeu de base. Quand tout se met en place, le nouveau contenu est amusant, léger, et juste à côté de l'absurdité. Mais quand ça n'est pas le cas, ça peut être douloureux.

Outriders Pourquoi ai-je l'impression que les réponses vont mener à plus de questions ?

Lors du lancement d'Outriders, je décrivais l'expérience comme un mélange de tropes et de pièges des jeux d'actions de la fin des années 2000. Le ton est bourré d'hyperviolence, de sombres connotations apocalyptiques et d'éclats désarmants d'humour noir. L'histoire est conçue principalement pour enchaîner un tas de fusillades et est à peine soutenue par un technobulle fantastique et des éléments pseudos naturels. Finalement, le cœur du gameplay est cathartique et regorge d'idées créatives, le tout structuré par un système de progression RPG sans cesse croissant.

Outriders Worldslayer continue dans ce style. Après avoir enquêté sur une des nombreuses nacelles qui sont tombées sur la planète Enoch dans les derniers instants du jeu principal, vos personnages découvrent de nouvelles informations sur l'Anomalie. L'étrange tempête fantastique qui déchire la planète et fait muter la faune. Cela déclenche une enquête qui révèle d'autres secrets sur l'ancien passé d'Enoch. Ça réveille une nouvelle force ennemie que votre personnage doit abattre.

Si le dernier paragraphe semble condescendant envers l'histoire d'Outriders Worldslayer, c'est principalement parce que les développements de l'histoire sont durs à suivre. En un sens, il conclut l'intrigue secondaire abandonnée avec les factions en guerre sur Enoch, d'où vient le grand méchant de l'extension. Elle continue également à étoffer les précurseurs extraterrestres, les PAX, avec l'introduction de ruines anciennes et quelques détails de constructions du monde concernant leur technologie et l'Anomalie elle-même. Mais tous ces éléments sont tertiaires lorsque l'histoire vous entraîne d'une fusillade à l'autre avec autant d'énergie et de verve.

Outriders

Quant aux batailles avec armes à feu, Outriders Worldslayer continue de développer son action à haute intensité. Les différentes classes de personnages vous donnent un contrôle unique sur le champ de bataille. En combinant les bonnes configurations d'armures et d'armes, vous vous sentirez comme une force de la nature en train de faucher des vagues de troupes. Dans l'ensemble, si vous avez apprécié la façon dont la couverture dans ce jeu de tir est plus une suggestion qu'une décision tactique, sachez que ça n'a pas changé.

Un changement notable est l'introduction des niveaux de l'Apocalypse. Il s'agit d'une fusion du système de difficulté des niveaux mondiaux du jeu de base et des niveaux de difficultés des donjons. Plus le niveau est élevé, plus vous obtenez de butins, mais au prix d'ennemis plus coriaces à combattre. Tout comme les niveaux de difficulté du monde, elle peut être inversée à tout moment.

En progressant dans ces niveaux, vous débloquerez de nouveaux équipements apocalyptiques. Il s'agit d'armes et d'armures inédites qui contiennent trois emplacements de modélisations (au lieu de deux). Vous pouvez ainsi personnaliser vos équipements de manière plus complexe. En outre, la progression du niveau a été répartie sur trois arbres de compétences différents. En plus des points de compétences de votre classe, il y a les points PAX et les points d'Ascension. Les points PAX sont dépensés dans un deuxième arbre de compétences qui vous offre plus d'options de personnalisation. Considérez cet arbre comme une extension de votre arbre de classe. Les points d'ascension quant à eux, donnent de petits bonus progressifs à certaines statistiques qui s'additionnent au fil du temps. Les points d'Ascension sont essentiellement des moyens de continuer à augmenter le niveau de votre personnage au-delà de son plafond.

Outriders

Bien que toutes ces mises à jour de qualité de vie soient positives, Outriders Worldslayer porte certains bagages du jeu de base. Chaque fois que vous affrontez des vagues d'ennemis équipées de différentes armes à feu et de mêlée, le combat est exaltant et amusant. Mais dès que le jeu propose des combats contre des boss, ils se transforment immédiatement en une corvée à cause des schémas d'attaques répétitifs. De plus, les réservoirs de santé sont absurdement grands. Ça réduit le combat cathartique à un simple jeu de chiffre et tue le rythme.

Ce genre de conception de boss d'éponge à santé se retrouve même dans le dernier donjon, Tarya Gratar. Bien que le boss et les ennemis soient uniques, il n'y a pas de mécanisme de raid particulier. Il suffit de tirer et d'utiliser ses capacités. Il y a une exception qui consiste simplement à capturer pour une plateforme pour désactiver un bouclier. Outriders ayant plus en commun avec Diablo qu'avec Destiny, on s'attend à des mécanismes de chevauchement très complexes qui nécessitent de la coordination, mais ça ne met pas le combat sous son meilleur jour.

Finalement, bien qu'Outriders Worldslayer soit sorti un an après son lancement, il y a encore quelques problèmes techniques. Les serveurs ont été complétement débordés le jour du lancement, la connexion réseau est encore inégale, et il y a des passages où l'audio du jeu est un bruit brouillé. De plus, il n'y a toujours pas de mode hors ligne, ce qui veut dire que si les serveurs ne fonctionnent pas, vous ne pouvez pas faire de rencontres pour obtenir du matériel.

Outriders

Review Outriders Worldslayer - Avis final

Outriders Worldslayer ajoute un peu de finitions et de complexité au jeu de tir RPG de People Can Fly. Les nouvelles armes et armures sont créatives. Les nouvelles rencontres ennemies (quand elles ne sont pas d'odieuses éponges à santé) sont amusantes à combattre. Les nouveaux systèmes d'équipement et de difficulté perpétuent le principe simple mais satisfaisant du jeu. Bien que la campagne ne soit pas vraiment mémorable et que les éléments en ligne soient toujours aussi ternes, le jeu d'arme principale est toujours différent de ce qui existe. Si vous voulez plus d'Outriders, c'est exactement ça.

Cette nouvelle extension téléchargeable est disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox série X/S, et PC.

Traduction - TechRaptor

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités outriders worldslayer

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.