Overwatch 2 Tier list - Les 8 Supports les mieux classés

Mise en ligne le lundi 10 octobre 2022 à 10:10 Par Sansa
Facebook

Overwatch 2 est enfin là, apportant avec lui des changements radicaux sur le champ de bataille, y compris des ajustements à presque tous les rôles, à l'exception des supports. Cela ne signifie pas pour autant que tout est pareil pour les héros de soutien. Ces médecins et aides fidèles peuvent jouer de la même manière qu'ils l'ont toujours fait, mais le rythme plus rapide d'Overwatch 2 et l'approche différente du combat signifie que certains héros de soutien ne sont plus aussi utiles qu'ils l'étaient autrefois. Contrairement aux héros de type tanks, vous aurez beaucoup plus de mal à faire fonctionner certains héros de soutien.

Thumbnail Overwatch 2 Tier list - Les 8 Supports les mieux classés

Pour d'autres, cependant, ces changements font ressortir encore plus leurs capacités uniques et leur donnent un rôle élargi. Au lancement d'Overwatch 2, il n'y a qu'un seul nouveau héros de classe soutien, mais comme vous le verrez, elle revendique immédiatement la méta du jeu et se placera comme l'un des meilleurs héros de sa classe. D'autres favoris des fans peuvent avoir augmenté ou diminué en fonction de changements subtils dans leurs kits – et le jeu lui-même – mais ce qu'il convient de rappeler ici, c'est que, la plupart du temps, la bonne composition d'équipe peut faire de n'importe quel héros un atout important. Certains sont simplement mieux adaptés à un usage général, tandis que d'autres peuvent servir de manière plus situationnelle. Des quasi-mascottes comme Mercy et Lucio au tout nouveau Kiriko et à la bien-aimée Ana, voici comment les huit héros de soutien se classent dans Overwatch 2.

8 - Ange/ Mercy

Overwatch 2

Mercy est le héros de soutien qui aurait le plus bénéficié d'ajustements pour l'aider à s'intégrer à la nouvelle structure d'Overwatch 2. Hélas, elle est toujours la même Mercy, et dans une configuration avec un seul tank et une équipe adverse où même les autres guérisseurs ont tendance à avoir plus de capacités DPS, elle ne peut pas faire grand-chose.

Mercy excelle toujours dans la guérison, et son buff d'attaque est parfois utile. Le problème est de la maintenir en vie assez longtemps pour utiliser l'une ou l'autre de ses capacités. Le fidèle pistolet automatique de Mercy est son seul moyen de défense, et sa capacité de tire est lente et prévisible. Cependant, dans les bonnes compositions d'équipe – en particulier avec des amis avec lesquels vous pouvez vous coordonner – vous pouvez placer Mercy derrière un tank robuste ou un DPS fiable et les aider en les poussant vers la victoire.

7 - Zenyatta

Overwatch 2

Zenyatta est un autre support qui aurait bien mérité un petit coup de main pour rester dans la méta. Sa configuration se prête bien au jeu stratégique, et Zenyatta peut aider à épuiser rapidement les équipes ennemies avec Orb of Destruction. Dans Overwatch 1, cette capacité était essentielle pour saper la santé d'un tank, et Zen pouvait toujours soutenir ses alliés avec des soins et une attaque décente. Il le peut toujours, mais pas aussi efficacement qu'auparavant.

Overwatch 2 est cependant un jeu beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Maintenir la ligne de mire nécessaire pour continuer à soigner ou à affaiblir est plus difficile, et si vous êtes suffisamment proche pour affaiblir un ennemi, vous devriez probablement l'attaquer à la place. Comme avec Mercy, Zenyatta a besoin d'un tank puissant pour rester à proximité et d'un guérisseur dédié pour compenser le manque d'options de guérison de Zen. Si vous voulez choisir Zenyatta, assurez-vous d'attendre et de voir qui d'autre vos coéquipiers choisissent en premier.

6 - Moira

Overwatch 2

Moira occupe un espace étrange dans Overwatch 2. En théorie, elle est l'un des héros les plus pratique pour les débutants, avec de meilleures capacités de guérison que Zenyatta et un potentiel DPS suffisant pour se défendre même sans quelqu'un pour supporter le poids d'une attaque. Le pouvoir biotique de Moira lui permet de soigner les autres avec une capacité et d'attaquer les ennemis tout en restaurant sa santé avec une autre. Si vous vous retrouvez seul avec un ennemi, vous pouvez le retenir avec Biotic Grasp et un schéma de mouvement imprévisible pour éviter d'être touché...

Moira se déplace lentement et la courte portée de Biotic Grasp l'oblige à être près d'un ennemi, ce qui la rend facile à vaincre. Sa capacité Biotic Orb a un fort potentiel de guérison et de DPS – si elle établit un contact, ce qui est particulièrement difficile sur les cartes plus grandes et plus ouvertes d' Overwatch 2.

5 - Brigitte

Overwatch 2

Brigitte fonctionne bien dans le nouvel Overwatch, avec une gamme variée de capacités qui lui permettent d'endommager, de protéger et de soigner, parfois simultanément. L'attaque au fléau de Brigitte peut soigner les alliés proches pour de petites quantités de HP, ce qui peut faire une différence substantielle lorsque vous essayez de survivre à un combat acharné, mais sa capacité de guérison dédiée est encore meilleure. Elle a, en effet, une portée impressionnante, guérit une quantité importante de HP et a même trois charges. Prenez en compte le bouclier défensif et les attaques bash de Brigitte, et vous avez l'un des meilleurs médecins sur le terrain du jeu.

Ce qui retient Brigitte, c'est sa vitesse et son choix d'arme. Le fléau est puissant. Cependant, Brigitte a une vitesse d'attaque lente et elle est ouverte aux contre-attaques même lorsqu'elle lance son propre assaut. Le mouvement est juste lent dans le meilleur des cas, mais cela s'aggrave encore lorsqu'elle déploie son bouclier, ce qui permet aux ennemis de la flanquer et de la vaincre facilement. Alors que Blizzard a construit Brigitte avec des capacités DPS, elle ne devrait jamais être loin d'une unité DPS appropriée ou d'un tank.

4 - Baptiste

Overwatch 2

Baptiste semblait être un simple guérisseur sans prétention, un médecin moyen avec une arme à feu, et c'est vrai dans une certaine mesure. Bien que son kit ne comprenne aucun des éléments de soutien les plus flashy de certains des meilleurs héros de soutien, il fournit l'une des sources de guérison les plus fiables et permet à Baptiste de se défendre dans la plupart des rencontres.

L'attaque principale de Baptiste est une puissante explosion biotique qui inflige une quantité surprenante de dégâts à chaque coup, et il peut modifier le réglage de l'arme pour qu'elle tire à la place une salve de guérison. Ses rondes de guérison volent loin et ont un temps de recharge court, il est donc facile de garder en vie même des alliés éloignés. C'est encore plus facile avec son champ d'immortalité, qui empêche littéralement les alliés de mourir tant qu'ils restent à l'intérieur du champ. Il a également une capacité ultime qui augmente le pouvoir de guérison et endommage les projectiles qui le traversent. Combinez cela avec Immortality Field, et tout votre groupe peut se battre pendant des siècles.

L'inconvénient est qu'aucune des compétences de guérison ne guérit réellement Baptiste, donc bien qu'il soit lui-même un excellent guérisseur, il a vraiment besoin de quelqu'un d'autre pour le maintenir en forme.

3 - Ana

Overwatch 2

Ana n'a peut-être pas les prouesses de guérison de Baptiste, mais elle a une gamme de capacités beaucoup plus intéressante qui s'adresse à un style de jeu diversifié et offre plus qu'une simple guérison pour le soutien. Ana excelle à distance. C'est une tireuse d'élite habile qui peut infliger de sérieux dégâts lorsque ses tirs atteignent leur cible. Sa capacité de guérison lance une grenade médicale sur ses alliés, mais elle fait plus que simplement guérir. La grenade d'Ana améliore la guérison des personnes touchées, endommage les ennemis proches et les empêche d'être soignés pendant une courte période. Au lieu d'un sprint, Ana obtient une fléchette soporifique qui fonctionne également à longue distance.

Les inconvénients peuvent sembler évidents. Ana est lente, ne fonctionne pas bien dans les combats rapprochés et nécessite un peu plus de précision que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un personnage de soutien. Ses forces l'emportent cependant largement sur ses défauts, notamment parce qu'elle peut étourdir la plupart des ennemis proches et s'échapper vers un endroit sûr même si elle est temporairement acculée. Assurez-vous simplement de rester conscient de votre environnement. Si un ennemi découvre votre cachette et se faufile sur Ana, vous ne pourrez alors pas faire grand-chose.

2 - Kiriko

Overwatch 2

Kiriko a un peu de tout, et il est préférable de la considérer comme étant liée à Lucio, le meilleur héros de soutien dans Overwatch 2. La configuration de base de Kiriko est similaire à celle de Mercy, sauf qu'elle est affinée pour Overwatch 2. Kiriko utilise le kunai pour blesser les ennemis et infliger des coups critiques. Son onafuda de guérison n'a pas de temps de recharge et peut même cibler des ennemis à courte distance, bien qu'ils fonctionnent plus efficacement à courte distance où il y a moins de chance qu'ils soient déviés ou détruits.

Elle peut escalader des murs comme Genji, ce qui signifie que vous pouvez suivre des unités DPS rapides telles que Tracer et Genji lui-même. Si votre cible s'éloigne un peu trop, Kiriko peut utiliser Quick Step pour se téléporter instantanément à ses côtés. Cette compétence est une version plus rapide et plus fiable du tir de Mercy et peut également servir de mécanisme d'échappement.

L'ultime de Kiriko crée une vague d'énergie spirituelle qui augmente la vitesse de déplacement et d'attaque des alliés, tout en diminuant leurs temps de recharge, bien que vous deviez être près d'alliés pour que cela soit utile. Sa capacité Protection Suzu crée une petite zone de protection similaire à celle de Baptiste. La protection est utile en soi, mais selon l'importance de Junker Queen dans la méta Overwatch 2, elle peut être l'une des capacités les plus utiles. La protection Suzu est actuellement le seul moyen de soigner les blessures infligées par Junker Queen, et elle annule également l'effet anti-guérison d'Ana.

1 - Lucio

Overwatch 2

C'est Lucio qui règne toujours en maître en tant que meilleur personnage de soutien dans Overwatch 2 comme il l'a fait dans Overwatch 1, et même un rapide coup d'œil à sa configuration montre pourquoi. Lucio fournit des soins continus à tout allié à portée, tant qu'il les a en ligne de mire, et il peut basculer entre les chansons à volonté, en changeant la chanson de guérison en une qui augmente la vitesse de déplacement. Lucio est essentiellement un personnage de soutien polyvalent à cet égard, aidant votre équipe à atteindre rapidement sa cible, puis à la maintenir en vie pendant qu'elle se bat.

La capacité de Lucio amplifie considérablement l'effet de la chanson qu'il joue, et bien qu'il ait un temps de recharge relativement long, Lucio n'est pas sans moyen de se protéger et de protéger son équipe. Lucio a un pistolet sonore qui envoie des explosions concentrées vers les ennemis et inflige une quantité décente de dégâts, et son mode de tir alternatif les repousse avec une vague puissante. L'ultime de Lucio est basique, mais aussi l'un des plus utiles du jeu, car il procure de la santé à tous les alliés proches au-delà de leurs limites habituelles. Il est l'un des rares personnages, avec Junker Queen, à pouvoir le faire.

Source - Traduction : Gamespot

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires