Overwatch, le prochain patch correctif vous force à réinstaller le jeu
Mise en ligne le mardi 13 novembre 2018 à 13:12 Par PuregamemediaOverwatch est l'un des jeux multijoueurs les plus populaires du marché, avec plus de 40 millions de joueurs en mai 2018 le jeu est pourtant toujours en pleine croissance. Son gameplay basé sur les héros est l’un des meilleurs, donnant à Blizzard Entertainment une grande influence sur le genre. La dernière héroïne d’Overwatch, Ashe, fera d'ailleurs ses débuts sur les serveurs publics bientôt. Mais pour le moment ce qui nous intéresse, c'est le prochain patch correctif qui débarque et qui devrait vous obliger à réinstaller le jeu !
Leur influence et le nombre de joueurs ne sont toutefois pas les seules choses qui comptent. Blizzard a expliqué sur ses forums pourquoi les joueurs devront réinstaller intégralement le jeu pour pouvoir télécharger et installer le prochain correctif majeur, qui devrait inclure Ashe, le nouveau héros jouable.
Drakuloth, membre de l’assistance client de Blizzard, a déclaré: «Le nombre de modifications d’arrière-plan que nous apportons est suffisamment important pour que nous ne puissions pas appliquer une correction efficace au contenu actuel [,]», ce qui signifie que les joueurs devront réinstaller le jeu qui inclurait alors le correctif plutôt que de télécharger le correctif par-dessus leurs fichiers existants.
Dans un courriel envoyé à DualShockers, Blizzard a précisé certains éléments du correctif qui auraient contribué à prendre cette décision. Le "remaster impacte les joueurs à la fois sur PC et sur console", ainsi personne ne leur échappera. Heureusement pour les joueurs PC, si le client PTR actuel est installé, votre «redownload sera nettement plus petit».
Pour ce qui est de la raison des correctifs remasterisés, Blizzard a indiqué que des améliorations des temps de chargement, l’optimisation des «systèmes à mémoire limitée», la réduction de l’espace de stockage sur le lecteur (PS4), des corrections de bugs sur «de nombreuses cartes» et des «changements de format de données pris en charge" sont inclus.
Blizzard a également précisé que «les utilisateurs de PC dont les spécifications système sont plus proches de la spécification minimale verront plus d'améliorations que les systèmes supérieurs aux spécifications recommandées» et que «les corrections de bugs de cartes et les modifications de format pour le contenu futur sont pour tout le monde».
Dualshockers en a profité pour demander à Blizzard si Ashe était inclus dans ce correctif et ils ne l'ont ni confirmée ni démentie. Affaire à suivre donc !
Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.