PUBG est dès à présent interdit en Afghanistan par le gouvernement Taliban

Mise en ligne le jeudi 22 septembre 2022 à 10:32 Par Puregamemedia
Facebook

L'Afghanistan est devenu le dernier pays à interdire PUBG, le jeu devant désormais être rendu injouable dans le pays dans les 90 prochains jours.

Thumbnail PUBG est dès à présent interdit en Afghanistan par le gouvernement Taliban

Écrivant sur Twitter, le directeur du centre des médias et d'information du gouvernement taliban au pouvoir a déclaré que le jeu serait bloqué, aux côtés de l'application sociale TikTok, pour ses effets sur les jeunes, d'après nos confrères de PCGamesN.

L'Inde, le Pakistan, la Chine et la Jordanie ont également précédemment interdit PUBG, dont la version mobile est devenue particulièrement populaire dans ces pays.

En 2019, PUBG a été interdit dans un certain nombre de villes indiennes, car il favorisait la violence et était trop addictif. Des rapports ultérieurs ont révélé que des personnes avaient été arrêtées pour avoir bafoué l'interdiction.

Un an plus tard, l'Inde a interdit PUBG Mobile dans tout le pays - bien que cette décision soit davantage liée au fait que l'éditeur mobile du jeu Tencent contrôlait le jeu, au milieu d'une tension croissante entre la Chine et l'Inde.

Une version renommée, Battlegrounds Mobile India, est arrivée à l'été 2021. Elle a survécu un an avant d'être également fermée sur ordre du gouvernement.

Source - Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités playerunknowns battlegrounds

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.