Ubisoft Montréal reprend le remake de Prince of Persia
Publié par GenoLe remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps est maintenant dirigé par Ubisoft Montréal, le studio derrière le titre original. Le changement a été annoncé ce mardi, sur le compte Twitter officiel de Prince of Persia.

La déclaration indique : « Cette décision est une étape importante et l’équipe, en s’appuyant sur le travail accompli par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, devra à présent prendre le temps nécessaire pour évaluer l’ampleur du jeu et vous offrir la meilleure expérience possible pour ce remake d’un grand classique, dès qu’il sera prêt. »
An update on the development of Prince of Persia: The Sands of Time Remake pic.twitter.com/8xQpqyPSwQ
— Prince of Persia (@princeofpersia) May 3, 2022
Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps était à l’origine annoncé en septembre 2020, avec une sortie prévue pour 2021. Le jeu aura été reporté deux fois, une fois de janvier à mars, et ensuite indéfiniment.
Anna Koul, alors productrice du projet Les Sables du Temps, a affirmé que le titre serait une adaptation fidèle du jeu d’action-aventure de 2003, où le Prince titulaire se retrouve confronté aux plans d’un Vizir maléfique aux côtés de Farah, une jeune princesse. « C’est juste que nous lui avons donné un petit peu plus de saveur, plus d’améliorations, » explique-t-elle.
L’annonce suggère qu’Ubisoft accorde une priorité à la conduite du projet Les Sables du Temps. Ubisoft Montréal est un studio expérimenté ainsi que le développeur derrière le jeu de plateforme original. Il n’y a toujours pas de date de sortie annoncée, donc les fans devront attendre pour en voir plus de ce remake et savoir quand est-ce qu’ils pourront y jouer.
Source – Traduction : Polygon
![]() |
Gagnez vos jeux gratuitement
en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming.
Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks.
Le concours est gratuit ! |