Red Dead Redemption 3 pourrait nous emmener vers le nord au lieu du sud
Mise en ligne le lundi 05 septembre 2022 à 11:40 Par PuregamemediaRed Dead Redemption nous fais parcourir l'Amérique, mais que diriez vous d'aller dans le Nord du pays dans Red Dead Redemption 3 ?
Red Dead Redemption 2 a été un succès retentissant à son arrivée en 2018, offrant une histoire préquelle qui a donné beaucoup plus de profondeur à un jeu déjà connu pour ses grands personnages et sa construction du monde. C'est un acte difficile à suivre, et bien que Grand Theft Auto 6 soit peut-être le prochain à l'ordre du jour du développeur Rockstar , il ne fait aucun doute qu'il reviendra éventuellement à son chef-d'œuvre occidental, même si Red Dead Redemption 3 est probablement à des années d'une annonce. Quand (et si) le gang Van Der Linde revient, on s'attendra à ce que le projet fasse un bond significatif en terme de gameplay et de graphismes, ce qui sera difficile compte tenu de la qualité époustouflante des premiers jeux.
Rockstar Games a une paire de séries vraiment exceptionnelles, chacune avec sa propre saveur unique. Alors que Grand Theft Auto met davantage l'accent sur l'action menée par les joueurs et l'imprévisibilité dans un monde ouvert magnifique, Red Dead Redemption est une affaire plus narrative, une grande partie du décor étant là pour servir les événements de l'histoire. Pour cette raison, le cadre est plus important que jamais, et comme Red Dead Redemption et sa suite se déroulent dans un sud-ouest fictif, le troisième jeu ferait bien de changer de formule et d'aller plutôt vers le nord.
Le Nord serait différent pour Red Dead Redemption
Red Dead Redemption raconte son histoire dans le décor fictif de New Austin et de ses environs, inspiré du monde réel de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et de l'ouest du Texas. Avec des chemins de terre poussiéreux et des plaines clairsemées décorées de cabanes flétries et de villes capricieuses, le cadre fait un bon travail pour fournir suffisamment d'activités en dehors de la campagne principale. Red Dead Redemption 2 était beaucoup plus diversifié dans son paysage, même si parfois cela semblait plus étendu que ne le suggérait l'écriture intime. Red Dead Redemption 3 a besoin de cohérence dans son cadre.
Voyager vers le nord dans des régions inconnues pour la franchise pourrait provoquer un changement radical de ton et introduire de nouveaux personnages, rythmes d'histoire et décors visuels, chacun différenciant le troisième jeu de ses prédécesseurs. Le réalisme a toujours été si important pour Red Dead Redemption, et Rockstar pourrait utiliser sa capacité à recréer minutieusement des environnements avec soin dans un endroit différent. Red Dead Redemption 2 commence dans un affleurement enneigé au nord d'Ambarino dans les Spider Gorge, et bientôt le gang trouve refuge à Horseshoe Overlook. Les personnages ne sont dans le froid que pendant une courte période, et les ramener dans le nord pourrait conférer au jeu plus de défis environnementaux, des différences de gameplay et un changement radical de ton narratif.
Red Dead Redemption dans le sud
Red Dead Redemption a emmené des joueurs partout dans le sud des États-Unis, tandis que de brefs arrêts au Mexique et dans le Guarma inspiré des Caraïbes ont donné à la franchise une diversité de paysage bien nécessaire. Le monde créé par Red Dead Redemption 2 est magnifique, avec de vastes prairies et des pâturages plus verts en abondance, et il est aussi diversifié que magnifique. C'est mieux à certains égards que le New Austin du premier match. Pourtant, il est clair que Red Dead Redemption 3 doit être plus qu'une simple escapade dans les États du sud, et il y a tellement d'opportunités dans le nord qu'il serait décevant que Rockstar Games les néglige.
Red Dead Redemption est autant victime de son genre qu'il en est boosté. Les gens s'attendent à ce que des histoires de western épiques se déroulent dans le sud-ouest américain il y a environ 150 ans, mais des propriétés comme Westworld, True History of the Kelly Gang et même Firefly réussissent avec un thème western tout en plaçant leurs histoires ailleurs. Red Dead Redemption est la meilleure franchise western de l'histoire du gaming , mais elle n'a pas forcément besoin du décor sudiste pour réussir. Une écriture solide et une attention méticuleuse aux détails peuvent être utilisées dans n'importe quel nombre d'endroits, donc pousser plus au nord ne perturberait pas le tissu de la franchise que les joueurs adorent.
L'histoire du Canada est parfaite pour Rockstar Games
Red Dead Redemption 2 se déroule en 1899 et le premier jeu en 1911, il continuerait donc la tendance à définir le troisième avant les événements des deux premiers. Alors que les États-Unis ressentaient les effets de la guerre civile tant au niveau fédéral que sociétal à la fin du 19e siècle, le Canada vivait également une période de grands changements. La nation a obtenu le statut de dominion en 1866 et est devenue son propre pays autonome un an plus tard. Naturellement, de tels bouleversements s'accompagnent de controverses et de tensions entre le nationalisme canadien-anglais et les Canadiens-français du Québec. Le pays étant dans un état incertain au moment où Red Dead Redemption a lieu, ce qui est idéal pour une histoire de hors-la-loi.
Comme les États-Unis à la fin du 19e siècle, le Canada était loin d'être colonisé, et cela pourrait avoir des implications importantes pour une histoire fictive se déroulant dans le pays à l'époque. Pour un jeu sur les hors-la-loi, trouver un cadre en pleine ébullition politique et culturelle peut être un cadeau narratif. Les frontières juridiques sont floues et, à ce titre, la manière dont les organisations criminelles comme le gang Van Der Linde opèrent est susceptible de changer. Les joueurs ont une large marge de manœuvre pour commettre des actes douteux et se retrouver toujours du bon côté de la loi et le développeur a plus de marge de manœuvre pour créer une histoire plausible où les personnages flirtent avec le mauvais côté de la loi. Le Canada pourrait non seulement être une merveille visuelle pour Red Dead Redemption 3, mais aussi politique, fournissant plus de rythmes d'histoire simplement à partir de l'histoire de la région seule.
Source - Traduction : Gamerant