GSC Game World reprend le développement de Stalker 2

Mise en ligne le lundi 23 mai 2022 à 11:02 Par Puregamemedia
Facebook

Le studio ukrainien GSC Game World aurait confirmé que le développement de Stalker 2 « continue ».

Thumbnail GSC Game World reprend le développement de Stalker 2

Reprise du développement de Stalker 2

Le développement de Stalker 2: Heart of Chornobyl a été interrompu en mars dernier car l’entreprise est basée à Kiev, la capitale de l'Ukraine, qui a été ciblée à de nombreuses reprises lors de l'invasion russe. Depuis, elle a été délocalisée à Prague, tandis que la guerre persiste.

Cependant, comme indiqué par le site polonais GRYonline.pl, le studio s’est de nouveau remis au travail après avoir confirmé aux fans de sa communauté Discord que le développement « continue ».

GSC Game World a vu son site Web bloqué par le gouvernement russe le mois dernier. Sans surprise, le site de Stalker 2 comprend un message de soutien à l'Ukraine. Le développeur a également appelé à la fin de l'invasion brutale de son pays d'origine par la Russie, luttant pour poursuivre ses activités alors que le pays est attaqué.

Plus tôt ce mois-ci, les fans de Stalker ont noté que le nom du jeu avait été subtilement modifié pour refléter l'orthographe ukrainienne locale de Tchernobyl, plutôt que de laisser l’orthographe russe romanisée originale de Tchernobyl. Le changement fait suite à une vidéo de GSC sur ses mesures pour protéger ses employés et les familles à Kiev, au moment où l’invasion russe débutait.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl devait à l’origine être lancé fin 2022 sur PC et Xbox Series X/S.

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.