Le remake de Silent Hill 2 enfin annoncé en exclusivité PS5

Mise en ligne le jeudi 20 octobre 2022 à 10:41 Par Sansa
Facebook

Après des années de rumeurs et de spéculations, Konami a officiellement annoncé le remake de Silent Hill 2, confirmant le studio à l'origine du projet ainsi que le fait que le jeu sera une exclusivité PlayStation 5. Konami a lancé son événement Silent Hill avec l'annonce du blockbuster, présentant des images du remake de Silent Hill 2 tout en fournissant aux développeurs un aperçu de ce que le projet impliquera.

Thumbnail Le remake de Silent Hill 2 enfin annoncé en exclusivité PS5

Le remake de Silent Hill 2 est développé par Bloober Team, studio connu pour des jeux comme Layers of Fear et The Medium  Le support lui-même avait beaucoup en commun avec les jeux classiques de Silent Hill, il semble donc que le remake de Silent Hill 2 soit probablement entre de bonnes mains. L'artiste original Masahiro Ito et le compositeur original Akira Yamaoka sont également impliqués dans le développement du jeu. Il semble que Silent Hill 2 remake sera fidèle au jeu original, mais avec des graphismes mis à jour et des changements importants pour l'aider à répondre aux normes modernes, comme le passage à une caméra sur l'épaule et l'utilisation de la capture de mouvement pour les animations.

La bande-annonce du remake de Silent Hill 2 montre le protagoniste James Sunderland explorant la ville effrayante de Silent Hill. Les fans de Silent Hill ont également un aperçu de ce à quoi ressemblent certaines des créatures emblématiques du jeu avec des visuels mis à jour, comme les infirmières effrayantes et bien sûr, Pyramid Head. Aucune date de sortie n'a été donnée, mais les fans peuvent s'attendre à ce que le remake de Silent Hill 2 soit la première sortie de la tentative de Konami de revitaliser la franchise d'horreur en sommeil depuis longtemps.

Ceux qui ont suivi les fuites et les rumeurs de Silent Hill 2 ne seront pas surpris par une grande partie de ces informations. On dit depuis longtemps qu'Akira Yamaoka composait de la musique pour un remake de Silent Hill 2, et que le jeu était en développement par Bloober Team. Il semble cependant que toutes les informations divulguées n'étaient pas correctes. Par exemple, il a été divulgué que le remake de Silent Hill 2 serait un jeu épisodique, et bien que cela puisse certainement encore être le cas, cela n'a pas été annoncé lors de l'événement.

Il a également été divulgué il y a quelque temps que le remake de Silent Hill 2 serait une exclusivité de la console PS5 , il n'y a donc pas de surprise de ce côté là, mais certains joueurs sur d'autres plateformes peuvent toujours être déçus malgré tout. Notez également que Silent Hill 2 Remake n'est pas la seule annonce Konami qui a dévoilé également Silent Hill F lors de son Showcase.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires