Silent Hill: Townfall pourrait être une histoire qui nous ramène aux origine de la ville

Mise en ligne le mardi 25 octobre 2022 à 11:19 Par Sansa
Facebook

Parmi les nombreuses annonces récentes de la Team Silent, le teaser de Silent Hill: Townfall s'est démarqué auprès des fans et a conduit beaucoup à spéculer sur le fait que Konami pourrait se préparer à livrer une histoire d'origine pour sa série à succès. Depuis la sortie du premier jeu en 1999, la ville titulaire de Silent Hill est restée aussi nébuleuse et malléable que Konami en avait besoin. Cependant, les raisons qui ont fait que Silent Hill est devenu l'épicentre surnaturel des traumatismes, de la moralité et des démons intérieurs n'a jamais été vraiment clair, et il semble que Silent Hill: Townfall pourrait apporter des réponses.

Thumbnail Silent Hill: Townfall pourrait être une histoire qui nous ramène aux origine de la ville

Avec l'annonce de Silent Hill: Townfall sur laquelle baser ces théories, les fans soulignent de petits détails tels que le titre du jeu et l'émetteur-récepteur de style rétro comme des indications subtiles que le nouveau jeu ramènera les joueurs aux origines de la ville. Comme l'original Silent Hill a été mis en place dans les années 1980, cela s'aligne assez bien, et le nouveau titre évoque l'idée que les joueurs verront comment la ville est arrivée à son état actuel de limbes entre le monde réel et l'Autre Monde.

L'inspiration originale de Silent Hill

Silent Hill: Townfall

Bien que la plupart des inspirations de Silent Hill soient connues des joueurs, certains pourraient être surpris d'apprendre que le jeu et sa ville titulaire étaient basés sur un lieu réel en Amérique. La ville de Centralia en Pennsylvanie est une légende locale pour ses anciens résidents et voisins, car c'était autrefois une ville animée avec une économie en plein essor. Cependant, à la suite d'un incendie intentionnel pour nettoyer une décharge, le feu s'est propagé aux mines de la ville et n'a pas pu être éteint, entraînant une évacuation alors que les températures augmentaient et que des vapeurs toxiques envahissaient les rues.

Même aujourd'hui, visiter Centralia est fortement déconseillé et de nombreuses propriétés abandonnées subsistent encore, bien que détériorées par des années de négligence et de vandalisme. Il est facile de faire le parallèle entre Centralia et Silent Hill, en effet, la ville est remplie de brouillard et d'une atmosphère inquiètante. Il sera intéressant de voir quelle direction Silent Hill: Townfall prend pour tenter de nous embarquer aux origines de l'histoire, mais on pourrait presque déjà tirer quelques idées de l'évacuation rapide de Centralia et le danger qui se cache profondément sous terre, dans ses mines.

Silent Hill : Townfall et sa relation avec la série

Silent Hill: Townfall

Bien que l'annonce du teaser de Silent Hill: Townfall ait été limitée en termes de visuels, offrant au public des scènes alternées d'un émetteur- récepteur analogique de style rétro et d'une plage, un narrateur donnait des lignes vagues et énigmatiques sur le protagoniste présumé. Des questions sur pourquoi ils étaient là à ce qu'ils avaient fait pour mériter d'être là, la bande-annonce rappelle les précédents jeux Silent Hill et leur exploration de la nature humaine et des démons intérieurs.

Ce que cela signifie pour l'histoire de Townfall reste incertain pour le moment, mais cela semble suggérer que la ville est déjà sur le point de descendre dans l'état vu dans le titre original. Avec une riche histoire de jeux pour jeter les bases des origines de la série, Silent Hill: Townfall pourrait adopter n'importe quelle série d'approches. Par exemple, il pourrait plonger tête la première dans la religiosité plus sombre vue dans Silent Hill 3 et en révéler davantage sur les anciens dieux qui se sont manifestés dans de nombreux jeux de la série.

Cependant, il est à noter que Silent Hill : Origins existe aussi et s'est positionné comme une préquelle du premier jeu Silent Hill. Malgré son homonyme, Origins concentre une grande partie de son histoire sur les personnages et les événements menant à Silent Hill et moins sur la ville elle-même. Townfall pourrait alors être un aperçu encore plus ancien de l'histoire et du contexte religieux de la ville, ou sa position en tant que spin-off pourrait impliquer qu'elle prendra une nouvelle direction, peut-être similaire à Silent Hill: Shattered Memories en créant sa propre chronologie pour les prochains jeux de la licence.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires