Skull & Bones - Malgré une "nouvelle vision", le jeu ressemble beaucoup à ce qu'il était il y a cinq ans

Mise en ligne le vendredi 08 juillet 2022 à 11:47 Par Owald
Facebook

Vous n'avez pas besoin d'être rappelé que Skull & Bones a été un jeu attendu depuis longtemps. Annoncé en 2017 comme une sorte de spin-off d'Assassin's Creed Black Flag axée sur le multijoueur principalement liée à l'océan et au combat.

Thumbnail Skull & Bones - Malgré une

Après 5 cinq ans et de nombreux retards, Skull & Bones est sur le point de sortir avec une date de lancement fixée au 8 novembre sur Xbox, Playstation et PC. Comment les choses ont-elles changé avec le temps?

Eh bien, honnêtement, après avoir vu la version quasi complète, c'est difficile à dire.

Malgré que Ubisoft a insister que le développement avait été redémarré pour accueillir une "nouvelle vision" car il "rêvait de quelque chose de plus grand" pour le projet, le Skull & Bones de 2022 ressemble beaucoup à Skull & Bones présenté en 2017.

Le jeu offre un mode multijoueur presque exclusivement lié à l'océan, mais avec un accent plus important sur le PvE. Ce qui n'est pas une mauvaise chose bien sûr, la navigation dans Black Flag est agréable et une version étoffée de cette navigation a beaucoup d'attrait.

Il y a bien sûr une complication pour Skull & Bones concernant sa suprématie sur le thème de la piraterie en 2022 : Sea of Thieves.

Ce jeu, qui, contrairement à Skull & Bones, a fait son lancement prévu en 2018 et a maintenant une longueur d'avance de près de 5 ans, offrant constamment des expansions d'aventure de pirate. Compte tenu du travail de Rare, y a-t-il encore de la place pour Skull and Bones? 

L'impression immédiate, basée sur la présentation d'Ubisoft, semble être un oui. Skull & Bones diffèrent de bien des façons le bac à sable de Rare, autant dans son approche plus sombre de la piraterie, sa progression verticale traditionnelle, et son focus sur le combat en mer malgré une carte truffée d'îles. 

Ne vous attendez pas à déterrer des trésors enfouis ou à piller des tombes perdues dans Skull & Bones. Au lieu de cela, toutes les excursions terrestres sont limitées à des îles précises, servant de base d'opérations et de point de réapparition, vous permettant de vous réapprovisionner pour maintenir le moral de l'équipage. 

Même collecter des ressources ne se produit que pendant que vous êtes en bateau, avec des ressources qui gisent au large des côtes de l'île. 

Le jeu promet un voyage qui emmènera les joueurs dans une aventure où ils commenceront d'un naufragé sur une île inconnue à un commandant d'une flotte. Ce voyage semble suivre une boucle assez simple : vous établissez une base, choisissez une quête, préparer votre navire, puis voyager en mer pour un peu de combat avant de revenir idéalement chargé de trésor. 

Chaque mission réussie augmente voter notoriété, ce qui signifie des quêtes proportionnellement difficile, et l'accès à de nouveaux plans d'artisanat. Vous débloquerez également de nouveaux navires : de l'humble boute en passant par les brigantins, avec des spécialisations pour la cargaison et la navigation, et un arsenal en constante expansion. 

Pour illustrer le système de quêtes de Skull & Bones, Ubisoft a présenté une courte mission lors de sa présentation, dans laquelle les joueurs doivent voler des pots d'huile d'une île voisine.

Une fois les préparatifs terminés, c'est-à-dire que les navires, les fournitures sont prêtes et que les alliés sont invités à participer en Coop, il est de temps de prendre la mer.

À partir de ce moment, la caméra passe à la troisième personne et on se trouve plongé dans l'ambiance de Black Flag. Après avoir établi une destination, vous vous retrouverez à regarder un pont occupé par votre équipage. Et tandis que vous vous dirigez vers votre destination, il y a au moins la promesse de rencontres émergentes : les joueurs peuvent localiser les routes commerciales, où peuvent se trouvent peut-être des navires marchands, ou de violentes tempêtes… 

Skull & Bones

Ces navires seront bien sûr passifs ou hostiles et peuvent être laissés tranquilles ou engagés dans une bataille pour voler leur butin. Ubisoft note également qu'attaquer les petits navires ne vous rapportera pas beaucoup de notoriété si vous êtes victorieux et vous coutera cher si vous perdez. (Un système destiné à l'équilibrage du PvP.)

Dans le cas présent, la destination est une petite ville portuaire. Le combat commence presque immédiatement à l'arrivée, avec des tours défensives sur le rivage tirant des boulets de canon et des navires contrôlés par l'IA qui essaye de vous flanquer des deux côtés. 

On y voit également une barre de pillage qui se remplit lentement au fil et à mesure que vous retenez l'assaut. 

Bien sûr, tout ceci se joue de façon appropriée, avec le chaos de la bataille véhiculé par beaucoup de fanfaronnades cinématographiques, mais c'est aussi une forme plus traditionnelle de combat en bateau par rapport à l'approche plus organique de Sea of Thieves.

Dans le jeu d'Ubisoft, il y a beaucoup d'informations dans l'IU : barre de santé, flèches d'attaque directionnelles, de marqueur de zone d'effet, de points faibles et un marqueur de limite indiquant la distance que vous pouvez parcourir avant de lancer une rencontre.

Dans l'ensemble, Skull & Bones à l'air solide, et il est encourageant qu'il ait trouvé sa propre identité parmi les jeux de piraterie. Mais pour un jeu qui arrive 5 ans plus tard que prévu, il est difficile d'ignorer que sa portée et son ambition sont limitées, malgré les promesses d'Ubisoft. 

Skull & Bones

Tout repose désormais sur la qualité de son combat, et sans test, il est impossible de dire à quel point le combat est réussi. La question demeure donc : y a-t-il assez de contenu sur Skull & Bones pour assurer son succès? Nous aurons enfin une réponse en novembre.

Source - Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires