Spellbreak : Plus de 5 millions de joueurs pour le nouveau Battle Royal de magiciens

Mise en ligne le mardi 27 octobre 2020 à 13:18 Par Puregamemedia
Facebook

Spellbreak du studio Proletariat Inc. vient de franchir une nouvelle étape, 5 millions de téléchargements en seulement trois semaines après sa sortie. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il s’agit là d’un Battle Royal énergique où les joueurs peuvent utiliser la magie pour vaincre leurs ennemis grâce à des classes uniques comme Frostborn et Pyromancer, chacune ayant un style de jeu différent pour que tout le monde y trouve son compte.

Thumbnail Spellbreak : Plus de 5 millions de joueurs pour le nouveau Battle Royal de magiciens

Le monde des sorciers et des mages en tout genre a toujours été populaire dans les jeux vidéos, les grands studios de jeux vidéos comme Blizzard avec la série des Diablo ou World of Warcraft en ont fait leur succès. Toujours dans le domaine du divertissement, on retrouve chez la plupart des casinos avec bonus sans dépôt des machines à sous inspirées de cette thématique. On peut ainsi nommer The Wizard of Oz, Spellcast ou encore Witches And Wizards parmi les jeux les plus populaires. Et au-delà de l’écran, la magie se retrouve même présente dans les jeux de cartes comme les fameuses cartes Magic : The Gathering, qui comptent des millions joueurs à travers le monde.

Les fans d'Apex Legends pourront apprécier Spellbreak grâce à la similitude des graphismes, mais ce dernier se concentre en revanche sur le combat magique à la troisième personne par rapport au FPS d'Apex, ce qui en fait un jeu totalement unique.

Les joueurs peuvent également utiliser divers runes/sorts, dont l'invisibilité, le dash, le vol et bien d'autres, pour améliorer leur mobilité sur la carte, en associant défense et agilité pour renforcer leurs capacités offensives. Comme les autres jeux F2P (Free to Play) d'aujourd'hui, Spellbreak propose également divers produits cosmétiques pour les différentes classes du jeu que les joueurs peuvent obtenir en utilisant l'or qu'ils ont gagné au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.

Alors que le jeu continue à se développer de manière significative, les développeurs ont révélé que le jeu a déjà rassemblé plus de 5 millions de joueurs depuis son lancement il y a quelques semaines. Les trois premiers pays qui représentent le gros des joueurs de Spellbreak sont le Brésil, le Japon et les États-Unis.

Grâce à ces nombreux joueurs, Spellbreak a également atteint d’autres succès notoires. Ainsi, depuis la sortie du jeu, les fans ont regardé 4 millions d'heures de Spellbreak sur Twitch, ont envoyé 4 millions de messages via le serveur officiel de Discord du jeu et ont infligé 25 milliards de points de vie sous forme de sorts. La chaîne Discord de Spellbreak compte plus de 300 000 membres et a enregistré plus de 1,25 million de minutes de voix.

Avant sa sortie, le jeu n'était pas forcément très populaire auprès du public. Ce dernier n'a pas eu beaucoup d’échos dans les médias, notamment parce que c’est - encore - un énième Battle Royal qui arrive sur la scène.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.