Disney n'éditera pas ses propres jeux Star Wars dans le futur...

Mise en ligne le mercredi 06 février 2019 à 14:31 Par Puregamemedia
Facebook

Depuis 2013, année où EA a signé un contrat de 10 ans avec Disney pour la licence Star Wars, l'expérience pour les fans a été un peu comme des montagnes russes. Alors que le premier Battlefront sortait avec succès, Battlefront 2 était plongé dans une controverse sur les microtransactions, puis s'en est suivi l'annonce de l'annulation de deux autres jeux Star Wars en développement. 

Thumbnail Disney n'éditera pas ses propres jeux Star Wars dans le futur...

Disney n'éditera pas ses propres jeux Star Wars dans le futur...

De nombreux fans ont demandé à Disney de révoquer la licence d'EA et espéraient que celle-ci serait confiée à un autre éditeur ou que le développement du jeu pour la franchise serait effectué en interne chez Disney. Mais, selon le directeur général de Disney, Bob Iger, la société n’a pas l’intention de publier des jeux Star Wars de façon autonome.

Avant que Disney ne décide de fermer ses propres studios, la société possédait des jeux auto-publiés, tels que Disney Infinity,  Epic Mickey, et un certain nombre de jeux basés sur leurs franchises de films, à différents niveaux de succès. mais, selon Iger, le développement en interne et l'auto-édition ne sont pas la force de Disney :

Au fil des ans, nous nous sommes essayés à l’auto-édition. Nous avons acheté des entreprises, nous avons vendu des entreprises, nous avons acheté des studios de développement, nous avons fermé des studios de développement. Et nous avons constaté au fil des ans que nous n’avions pas été particulièrement doués pour l’auto-édition, mais nous avons été excellents pour les licences.

La relation entre Disney et EA semble être en règle malgré ce que les fans peuvent croire, et Iger a déclaré: "Nous entretenons de bonnes relations avec certains de ceux à qui nous accordons une licence, notamment EA". Sur la base de ces déclarations et de la confiance qu'a Iger dans le traitement actuel des licences de jeux de ses franchises par Disney, il est clair que EA continuera à gérer les jeux Star Wars à l’avenir, du moins jusqu'à échéance de son contrat de 10 ans, qui prendra fin en 2023.

Source - Hollywood Reporter

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.