Xbox souhaite que Starfield regroupe plus de joueurs que Skyrim

Mise en ligne le vendredi 11 février 2022 à 10:19 Par Puregamemedia
Facebook

Le PDG de Xbox, Phil Spencer, a déclaré que son objectif était d'attirer plus joueurs sur Starfield, le prochain jeu épique de Bethesda, que sur Skyrim, le jeu légendaire de la société. Sur Twitter, Phil Spencer a déclaré que sa vision pour Starfield était qu'il devienne "le jeu de Todd Howard le plus joué de tous les temps", en référence au concepteur et directeur de Bethesda.

Thumbnail Xbox souhaite que Starfield regroupe plus de joueurs que Skyrim

Les statistiques des joueurs Xbox Game Studios ont été essentielles pour Microsoft ces derniers temps, puisque l'entreprise a annoncé que la franchise comptait 20 millions de joueurs pour Halo Infinite et 18 millions pour Forza Horizon 5.

"J'adore les statistiques de Forza 5 et de Halo... J'adore le nombre de personnes qui ont joué à Psychonauts 2 par rapport à Psychonauts 1", a déclaré Spencer. "Donc, quand je regarde les équipes, quand Todd et moi parlons de Starfield, c'est : "Comment faire pour que ce soit le jeu de Todd Howard le plus joué de tous les temps ?".

"En tant que plateforme, je pense que nous avons beaucoup à faire avec cela. La qualité du titre est numéro un, sans aucun doute..." poursuit Spencer. "Mais ce sera le succès pour moi pour les jeux individuels : Pouvons-nous vraiment faire ces jeux - pouvons-nous leur permettre d'atteindre plus de joueurs qu'ils n'en ont jamais vu auparavant ? Et je dis cela parce que je crois en l'impact social du divertissement interactif."

D'une part, Starfield sera disponible le premier jour via Xbox Game Pass sur console et PC. Mais d'autre part, Spencer dit qu'il veut que la portée de Starfield sur ces plateformes dépasse la totalité de l'audience de Skyrim sur PlayStation.

Et si Spencer est uniquement préoccupé par le fait de mettre des jeux entre les mains du plus grand nombre, pourquoi faire de Starfield une exclusivité Xbox ?

Lorsqu'on lui a demandé si la politique de Microsoft était vraiment aussi généreuse qu'elle en avait l'air, la réponse de Spencer n'était pas très claire :

"Eh bien, cette question spécifique de "Hé, il n'y a qu'un seul endroit où je veux jouer à des jeux. Et si ce jeu ne se retrouve pas sur le seul endroit auquel je veux jouer et qui a ses propres exigences commerciales pour moi en tant que créateur... ces gens peuvent aller jouer à ces jeux... Ils vont juste dire, je choisis de ne pas le faire, parce que ce n'est pas sur le seul appareil qui a ses [traînées] spécifiques. Donc je comprends ça."

Gamer Galaxie

À propos de l'arrivée d'Activision Blizzard chez Microsoft, Spencer a déclaré que son désir de voir plus de gens jouer à des jeux incluait bien sûr ses titres.

"Je veux qu'il y ait plus de personnes qui jouent à WoW dans cinq ans que de personnes qui jouent aujourd'hui. Je veux que plus de gens jouent à Call of Duty dans cinq ans, plus de gens jouent à Candy Crush dans cinq ans, parce que nous l'avons rendu plus accessible à plus de gens."

Source-traduction : Eurogamer.net

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.