Subnautica - D'incroyables mises à jour sont à prévoir pour la série

Mise en ligne le vendredi 17 juin 2022 à 11:13 Par Geno
Facebook

Prochainement, le jeu de sous-marin en monde ouvert Subnautica et sa suite Subnautica : Below Zero pourraient subir de grands changements. Le studio à l'origine de la série, Unknown Worlds, a récemment publié des détails concernant les futures mises à jour des deux jeux Subnautica. Cela inclut des modifications apportées à la version Nintendo Switch des jeux et la façon dont ils fonctionnent en général, et ce peu importe où ils sont joués. Bien que ces changements soient actuellement en cours, nous ne savons toujours pas quand est-ce qu'ils seront finalement mis en œuvre.

Thumbnail Subnautica - D'incroyables mises à jour sont à prévoir pour la série

De grandes mises à jour pour Subnautica et Below Zero

Sorti en 2014, Subnautica est rapidement devenu l'un des jeux en monde ouvert les plus populaires du marché. Suite à de nombreuses mises à jour, une suite intitulée Subnautica : Below Zero est sortie en 2019. Malgré les efforts déployés pour les fonctionnalités et l'apparence du jeu, sa grande taille l'a rendu sujet à de nombreux problèmes techniques, dus à une dette technologique. Unknown Worlds continue de travailler pour résoudre ce problème, comme annoncé sur son site officiel. Below Zero passera en priorité car il s'agit de la version la plus récente, mais les développeurs assurent à la communauté ne pas avoir oublié le premier Subnautica. Actuellement, leurs efforts se concentrent principalement sur l'amélioration de la façon dont les jeux se déroulent dans leur ensemble.

La série des Subnautica est remarquable, car elle place ses jeux dans un monde principalement composé d'eau. Ici, le joueur incarne un explorateur tout juste arrivé sur une planète extraterrestre aquatique. Comme les deux jeux possèdent d'immenses mondes aquatiques aux profondeurs incroyables, ces derniers nécessitent beaucoup d'espace et de puissance pour pouvoir tourner.

Les mises à jour visent à résoudre ce problème, avec un Below Zero 2.0 imminent afin d'améliorer l'optimisation et réduire le nombre de plantages. Cette version s'accompagnera également d'une option de personnalisation du joueur afin de modifier des facteurs tels que la disponibilité des ressources et l'agressivité des créatures. S'ensuivra Subnautica 2.0, qui jouira également de performances améliorées et d'un changement de texture vers TextMeshPro pour de meilleurs visuels et assets, ainsi que d'une interface utilisateur pour le rendre plus proche de Below Zero.

Subnautica et Subnautica : Below Zero subissent actuellement des modifications de leur code afin de corriger les bugs et améliorer le gameplay. Nous n'avons toujours aucune confirmation de date quant à la finalisation de ces changements, mais les développeurs affirment que ces mises à jour amélioreront l'expérience des joueurs avec la série des Subnautica.

Source – Traduction : TechRaptor

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités subnautica