The Last of Us : les plus grandes nouveautés de gameplay arrivent dans le remake de PS5

Mise en ligne le jeudi 28 juillet 2022 à 11:01 Par Puregamemedia
Facebook

The Last of Us est encore largement considéré comme l'un des plus grands jeux vidéo de la bibliothèque de Sony. La plupart des facettes de The Last of Us ont été appréciés, de son voice acting, à ses animations, à sa conception environnementale et son récit.

Thumbnail The Last of Us : les plus grandes nouveautés de gameplay arrivent dans le remake de PS5

L'un de ses aspects impressionnants est sa manière de ne pas mal vieillir. Alors que le remaster de PS4 était la bienvenue, pas grand a été changé, car les graphismes faisaient toujours partie des meilleurs. Mais cela fait presque 10 ans, et certains fans sont excités de revivre l'expérience de l'un de leurs jeux préférés  sur une nouvelle génération de consoles.

The Last of Us Partie 1 sortira le 2 septembre 2022, et apportera le jeu d'action et de survie tant adoré à la PS5. Lorsque le remake a été annoncé pour la première fois au Summer Games Fest du mois dernier, les fans étaient perplexes quant à la raison pour laquelle ce jeu devrait exister. Les fans étaient incertains des changements qui ont été apportées par rapport à l'expérience originale.

Naughty Dog a récemment publié une longue vidéo de gameplay, présentant les nouvelles fonctionnalités et tous les ajustements visuels à venir dans le remake.

The Last of Us Remake

Le récent trailer de Last of Us Partie 1 fait au moins 10 minutes et est truffé de nouveaux détails concernant le jeu. Le but de cette bande-annonce est de montrer aux fans l'évolution de Naughty Dog, ainsi que ce qu'il a ajouté à l'expérience originale de Last of Us. Le président Neil Druckmann explique que ce remake était la vision originale du jeu, qui est maintenant possible avec les progrès de la technologie. 

La bande-annonce commence par un montage des scènes emblématiques du jeu, montrant côte à côte le jeu original et le remake. Un éclairage amélioré, de nouveaux modèles pour les personnages, du 4K, 60 FPS, et des environnements mis à jour ont été présentés, et il pousse les capacités de la PS5 à son maximum.

The Last of Us Partie 1 apporte 10 ans de développement de technologie, donnant au jeu un tout nouveau visage. Le remake redessine ses environnements de combat pour que les interactions entre les personnages soient plus naturelles. Par exemple, lorsqu'un joueur ou une IA tire sur l'environnement, l'objet sur lequel ils ont tiré réagit d'une manière réaliste (des morceaux de verre brisé ou des éclats de bois qui tombent naturellement de l'objet). 

Naughty Dog explique que le remake utilise une intelligence artificielle beaucoup plus réaliste, inspirée par les travaux réalisés dans The Last of Us Partie 2. Les ennemis vont communiquer entre eux et vont flanquer le joueur d'une manière plus naturelle, ce qui va conduire à un gameplay plus complexe et stratégique.  

Vers la cinquième minute, Drcukmann explique certains modes de jeu pour le remake : Il y a un mode avec une mort permanente et un mode Speedrun qui ont été mentionnés. À cela s'ajoute également une série de nouvelles options cosmétiques pour Ellie et Joel, y compris des skins d'armes et des tenues. DEs modèles de personnages ont été également montrés, pouvant être visualisés dans un onglet en jeu.

Naughty Dog a été à l'avant-garde en ce qui concerne l'accessibilité, et il cherche à poursuivre cette tendance dans le remake. Ce trailer révèle que c'est le premier jeu PlayStation avec une description audio incorporé et un mode daltonien. Il y aura certainement d'autres options d'accessibilité lors de son lancement en septembre.

La bande-annonce détaille quelques fonctionnalités exclusives de la PS5 incluses dans le remake, en commençant par l'audio 3D, qui rendra le jeu encore plus immersif et effrayant (particulièrement lors des séquences de Stalker). Les fonctionnalités du DualSense ont été également discutées, chaque pistolet ayant son propre niveau de résistance par rapport aux déclencheurs adaptatifs de la manette.

Par exemple, le fusil à pompe se traduira par deux vibrations distinctives, une après le premier tir, et le deuxième lorsque Joel recharge le fusil à pompe. Ces vibrations seront présentes tout au long du jeu, du tir à l'arc, à la frappe d'un Clicker en passant par la caresse d'une girafe. 

The Last of Us Partie 1 Remake

Dans les jours qui ont suivi l'annonce du remake, une bonne partie des fans ont commencé à exprimer leur confusion quant à l'existence du remake. Pour eux, The Last of Us Remastered était une version amplement suffisante, et refaire le jeu quelques années plus tard semblait au mieux déroutant, et au pire, cupide de la part de Naughty Dog. Avant que les fans ne voient les améliorations apportées au gameplay, beaucoup ont décrit le remake comme un cash-grab.

Mais grâce à ce trailer, le consensus général concernant le remake s'est amélioré. Naughty Dog a clairement fait beaucoup de travail pour ce remake. Bien que le développeur n'ait pas refait le jeu à zéro, certains aspects semblent correspondent à la barre établie par The Last of Us Partie 2. 

Cela étant dit, The Last of Us Partie 1 est vendu pour 79,99 €. Pour certains, ce prix est un obstacle pour ce qui est essentiellement un jeu ayant dix ans avec quelques textures et un gameplay retravaillés, mais pour d'autres, ce prix vaut largement la version définitive de leur jeu préféré.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.