Le joueur de The Last of Us 2 souligne des détails étonnants sur les chaussures d'Ellie

Mise en ligne le lundi 28 novembre 2022 à 10:04 Par Sansa
Facebook

Un fan de The Last of Us 2 a publié de nouvelles images d'un détail sur les chaussures d'Ellie qui met en évidence les efforts déployés par le développeur Naughty Dog pour créer un monde de jeu dans lequel on se sentait vraiment vivre. Les fans du titre PlayStation très narratif ont trouvé toutes sortes de détails intéressants dans The Last of Us 2 depuis la sortie du jeu, mais c'est peut-être l'un des plus impressionnants à ce jour.

Thumbnail Le joueur de The Last of Us 2 souligne des détails étonnants sur les chaussures d'Ellie

Suite à The Last of Us, sombre et centré sur l'histoire de 2013, The Last of Us 2 du développeur Naughty Dog permet aux joueurs de prendre le contrôle d'Ellie et du nouveau personnage Abby alors qu'ils font face à de nouvelles menaces dans ce qui reste de Seattle post-apocalyptique. Alors que The Last of Us 2 a reçu des éloges quasi universels de la part des critiques, la réponse des fans à la suite a été décidément mitigée. L'introduction de la nouvelle protagoniste Abby, combinée à une aversion viscérale pour le recadrage par la suite des éléments de la fin de The Last of Us Part 1, a conduit certains joueurs mécontents à revoir la bombe The Last of Us 2 avant même la sortie du jeu.

Dans un article sur r/thelastofus, un utilisateur de Reddit a partagé une série de captures d'écran qui illustrent à quel point le développeur Naughty Dog était dévoué à créer un monde vivant et déprimant, mais très réaliste. Dans les 2 captures d'écran publiées sur le fil, les joueurs peuvent voir les semelles des chaussures d'Ellie dont les semelles sont bien lissées par ses voyages à travers Seattle infestée de Cordyceps. C'est un si petit détail que la plupart des joueurs du jeu ne le remarqueront probablement jamais, mais il sert d'exemple parfait de l'attention stupéfiante aux détails qui est présente dans chaque centimètre de The Last of Us 2.

article_jeux_video_the_last_of_us_2_2.jpg article_jeux_video_the_last_of_us_2_3.jpg

L'un des commentateurs répondant aux chaussures éraflées dans les captures d'écran les a citées comme un exemple du genre de petites touches de Naughty Dog qui font aimer The Last of Us 2. Bien que l'inclusion de l'usure sur les baskets d'Ellie soit sans aucun doute impressionnante, avec l'affiche originale indiquant qu'elles ressemblaient remarquablement à leur propre paire de chaussures usées qu'elles portaient depuis des années, un utilisateur a noté que ce serait encore plus réaliste si la bande noire se décollait.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires