The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Qu'est-ce que la magie verte ?

Mise en ligne le mercredi 14 septembre 2022 à 09:54 Par Puregamemedia
Facebook

Avec de nouveaux détails confirmés pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les fans théorisent sur la nouvelle magie verte dans la suite à venir.

Thumbnail The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Qu'est-ce que la magie verte ?

Enfin, après que les fans aient attendu si longtemps, Nintendo a confirmé de nouveaux détails clés sur son très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui ont suscité de nouvelles spéculations, dont la principale concerne la nouvelle magie verte du jeu. Bien que la dernière bande-annonce présentée dans le Nintendo Direct de septembre confirme d'autres détails tels que le sous-titre officiel de la suite Breath of the Wild et une date de sortie pour 2023, les fans ont discuté de la réintroduction de la magie dans le nouveau jeu Zelda. Parmi tous les changements prévus pour Tears of the Kingdom, un recentrage sur la magie pourrait être significatif à bien des égards.

Sans confirmation explicite de la façon dont la magie sera prise en compte dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, les fans ne peuvent travailler qu'à partir des différentes bandes-annonces publiées jusqu'à présent. Par exemple, la révélation du bras de Link "corrompu" d'une manière mystique ressemble visuellement à la technologie Sheikah, ce qui amène certains à croire que ce sera l'origine et l'application de la magie dans le jeu. Cependant, la dernière bande-annonce et le nouveau logo officiel de Tears of the Kingdom pourraient potentiellement changer cela et forger de nouvelles connexions avec des jeux antérieurs comme The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Un coup de main de la technologie Sheikah

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

L'état et l'évolution du bras de Link sont un mystère, mais certains indices suggèrent une chronologie des événements. Dès la révélation initiale de Tears of the Kingdom, Zelda et Link, sans bras corrompu, descendent sous Hyrule et rencontrent les restes momifiés de Ganondorf. Tout en laissant échapper ce qui semble être Malice, une main verte de magie en spirale qui semble retenir son corps. Le lien entre cette main et celle de Link est facile à établir et pourrait suggérer que le retour de Ganondorf est ce qui conduit à la transformation de Link.

Au moment de cette révélation, les fans ont immédiatement supposé que cette main et cette magie étaient directement liées au Sheikah qui était responsable de toutes les autres technologies anciennes vues dans Breath of the Wild. Cela a été soutenu par les mêmes conceptions technologiques Sheikah apparaissant sur le bras de Link, ce qui implique que cette technologie serait prise en compte dans Tears of the Kingdom et permettrait probablement à Nintendo de réinitialiser les capacités de Link pour recentrer le gameplay sur de nouvelles mécaniques magiques.

Cependant, un hic à cette interprétation est que la technologie Sheikah dans Breath of the Wild avait été stylisée avec du bleu, pas du vert. Cela peut simplement être un choix de conception fait par Nintendo pour donner à Tears of the Kingdom une certaine distinction visuelle par rapport à son prédécesseur, mais cela pourrait également être une indication subtile que cette magie peut être une version différente et possiblement plus sombre de la technologie Sheikah tout comme Breath of the Wild était considérée comme un jeu plus sombre. Alternativement, si cette nouvelle magie n'est pas d'origine Sheikah, alors on se demande d'où vient-elle.

L'héritage enterré de Twilight Princess

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Suite à la dernière bande-annonce, les fans ont noté que la Master Sword corrompue dans le logo du jeu ressemble de façon frappante à la technologie Twili vue pour la dernière fois dans Twilight Princess. Bien que similaire à la conception géométrique de la technologie Sheikah, la technologie Twili se caractérisait par sa couleur bleu-vert et sa capacité à « fusionner » avec ceux qui y étaient exposés. Par conséquent, la fusion de Link avec une technologie Twili oubliée depuis longtemps semble possible, surtout si l'on considère que Breath of the Wild et sa suite sont à l'extrémité des lignes de temps de Zelda.

Les fans avertis de Zelda sauront également que Ganondorf de Twilight Princess a finalement été tué par Link avec une épée dans la poitrine. Ceci est significatif, car d'après la bande-annonce de révélation, il est montré que la main verte serrant la poitrine de Ganondorf se situe pile là où l'épée l'avait transpercé. Il a donc été émis l'hypothèse que le Ganondorf dans la suite de Breath of the Wild sera le même que les joueurs ont vu dans Twilight Princess, scellé et enfoui profondément sous Hyrule. Il est possible que les Twili aient fait cela après les événements de Twilight Princess, mais avec Malice qui fuit maintenant de la blessure, ce sceau pourrait enfin s'affaiblir.

Avec toutes ces informations mises bout à bout, il est plus que probable que la magie verte vue dans Tears of the Kingdom ne soit pas d'origine Sheikah mais plutôt du Twili. Comment cela se manifestera et sera pris en compte dans le jeu si cela est vrai reste incertain, mais cela pourrait ajouter une nouvelle profondeur à la tradition de Zelda entre Breath of the Wild, Tears of the Kingdom et Twilight Princess. Connecter Twilight Princess aux prochains Tears of the Kingdom ne fera qu'accroître l'anticipation des joueurs, attirant à la fois les fans de Twilight Princess et les amateurs de Breath of the Wild.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.